Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

FredBest57

Membre
  • Compteur de contenus

    2 633
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par FredBest57

  1. Et oui, faudrait pas oublier de voter ! 1 - Fred500e 2 - Legendcars 3 - Autominiatures 4 - Greg79 Bon Week-end
  2. Effectivement, je n'avais pas remarqué que ta version avait les sièges noirs ! A noter que BBR avait sortie une version toute rouge avec sièges noirs. La question c'est: étaient-ils bien noir historiquement ? Je suis tombé sur des photos de la reproduction 1/8 de chez Amalgam et les sièges sont beiges ... Merci aussi pour tes exposés sur les Type-D, cela permet de se repencher sur cette fantastique auto qui a marqué son temps. C'est toujours un moment à part de pouvoir les admirer en action au Mans Classic ! Je possède la gagnante 56 au 1/18, offerte par un super copain, et je trou
  3. Effectivement, une miniature de choix ! C'est du BBR de la grande époque bien avant l'appel des sirènes de résine, comme quoi ils savaient faire chez BBR ... Si la version Panaméricana se trouve assez facilement au alentours de 300/350 euros, la 4 du Mans que tu nous présente ici, est quasi introuvable et les prix grimpent bien plus haut ! Si tu me le permets, voici une petite photo de la gagnante de la Panamericana de 54:
  4. Magnifique cette petite Lister, que je connaissais "de vue". Merci pour cette expo détaillée qui m'a permis d'en apprendre bien plus.
  5. +1, joli résumé copain. Et dire qu'il y a des gens qui ne comprennent pas qu'on puisse tourner en rond sur un circuit !!!
  6. Comme dit semaine dernière, peu de participation mais une qualité de dingue, si j'avais pu, j'aurai mis tout le monde sur la plus haute marche du podium ! Bravo Greg, et merci Denis de faire vivre ce concours.
  7. Merci les copains, cette miniature est en fait arrivée à la maison avec quelques blessures: Pots arrachés et des rayures par-ci par-là. Un polissage en règle est quelques gouttes de colle plus tard, elle a pu intégrer la vitrine...
  8. Merci Fred, c'est vrai qu'elle à un petit air de 507. C'est en fait un exemplaire unique dessiné par Giorgetto Giugiario pour la célèbre Carrozzeria Bertone. Son style est inspirée des Formule 1 championnes du monde 61, les fameuses 156 « sharknose » , de la 330 Tri/LM et des 246 SP.
  9. Ferrari 250 GT Berlinetta Speciale (1962) châssis 3269GT Matrix Scale Models Réf: MXL0604-061
  10. Acheté pour un tout autre projet, ce combi VW à perdu son toit, cassé suite à un problème peinture/accès de colère ! Pour ne pas le mettre au rebus voici ce que j'en ai fait, à grand renfort d'imprimante 3D.
  11. Peu de proposition mais quelle qualité, dur dur de faire un classement ! Voici malgré tout ma sélection: 1 - JohnSpace 2 - Greg79 3 - Autominiatures 4 - Fred500e Bonne fin de semaine
  12. Ici l'important n'est pas le véhicule mais sa mise en situation en rapport avec le thème proposé. Donc aucun soucis si tu as toujours la même miniature tant que tu varie les photos prisent avec.
  13. Merci à tous pour vos votes, ça fais toujours bien plaisir de gravir la dernière marche du podium. Pour la prochaine session, j'avais pensé il y a quelques temps à "Flambant neuve", si cela vous convient, à vos APN et bonne semaines à tous.
  14. Tu n'est pas sans savoir que la GTO est mon violon d'Ingres, je fais le malin, mais impossible d'apprendre par cœur, les châssis, les dates et les palmarès pour moi non plus !!! C'est pour ça que j'ai mon pense-bête ! Pour la Dino, on peut se rendre compte de sa petite taille sur ta photo de profile, la bulle de l'habitacle est disproportionné par rapport au reste de châssis, ce qui lui donne une petite allure de grenouille je trouve 😄
  15. Elles étaient pourtant magnifique ces petites Dino, vraiment dommage qu'elle n'aient pas un palmarès plus étoffé !
  16. Il suffit de se souvenir que sur les 36 GTO construites, 3 sont sorties en version 64 et 4 sont retourner à l'usine pour une conversion. Ce qui fait 28 GTO 62, 1 GTO LMB & 7 GTO 64.
  17. Bien d'accord avec toi Fred, la GTO est une pure merveille que ce soit en version 62/63 ou 64 ! I ❤️ Petite réctif si tu me le permet mon cher Tenroc, ce n'est pas trois 62/63 transformée en 64, mais bien trois nouveaux châssis neuf qui seront développé à la hâte pour le Mans. 😉
  18. Il est vrai que cela fait un bail qu'on a pas mis autant de nom sur le carton de vote ! 1 - Legendcars 2 - Fred500e 3 - Autominiatures 4 - Greg79 5 - JohnSpace 6 - Fazercafe 7 - Peygond Bienvenue aux jeunes padawan et bonne semaine à tous
×
  • Créer...
Aller en haut de page