Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

gpjp

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de gpjp

  • Rang
    Nouveau membre
  1. 83,5 km en électrique dans la même journée avec une charge intermédiaire pendant 2 heures qui a rajouté 30 km à l'autonomie électrique (je tablais sur 11 km de charge par heure soit 22 km pour 2 h et en fait elle m'a rajouté 30 km) et à l'arrivée il me restait 3 km d'autonomie annoncée. Cette Optima est vraiment une bonne voiture...
  2. Aujourd'hui je viens de faire 55,4 km en électrique le mode HEV s'est activé 600 m avant la maison... J'ai garé la voiture à l'ombre entrebaillé les vitres, utilisé la ventilation du siège car la ventilation centrale bouffe beaucoup d'autonomie. Je n'ai pas pu négocier un rond-point dont une entrée est masquée par un talus et donc j'ai dû perdre mon erre et m'arrêter pour laisser passer un camion, peut-être que sans cela je serai arrivé chez moi 100% EV car ma rue est en pente... Ce n'est que partie remise...
  3. J'ai un ami qui s'est amusé à comparer sur les mêmes trajets et il consommait en gros 0,5 l de plus sur les 5 l environ de sa petite voiture d'où mon estimation de 10%. Comme ma précédente voiture de 1995 ne supportait pas le SP95E10 je n'ai pas d'autre élément de comparaison. Si d'autres utilisateurs d'Optima l'ont fait ce serait intéressant d'avoir le retour d'expérience.
  4. Petit point après 1500 km. Très bien sur l'autoroute, j'ai suivi les conseils que vous avez partagé et je me suis mis en boîte manuelle pour figer la 6ème et le moteur électrique n'a pas arrêté de jouer pour donner ou récupérer de l'énergie. S'éloigner d'une voiture qui fait n'importe quoi se fait très facilement, passer d'une petite essence de 68cv à une berline de 205cv cela fait une belle différence. J'ai roulé sur l'autoroute et les voies rapides aux limitations avec l'application HERE sur le smartphone pour m'avertir dès que je dépassait la limite (puisque pas de limiteur) et la conso e
  5. Bonjour, j'ai acheté le 3 juillet 2020 l'Optima PHEV Ultimate en berline blanc nacré de septembre 2016. J'étais allé voir le Niro PHEV pour une LOA LLD mais j'ai attendu de voir l'Optima qui rentrait 1 semaine plus tard. 26000 km pour 21527 euros. L'essai m'a conquis, le prix aussi. J'ai découvert que toit panoramique implique pas de barres de toit et PHEV exclue l'attelage... Je conserve donc ma Skoda Félicie GLXi de février 1995 et 320000 km pour tracter la remorque pour les matériaux, le bois et la déchetterie car l'écart de prix avec le Niro m'intéressant aurait été bien plus onéreux (4
×
  • Créer...
Aller en haut de page