Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Jeff912

Membre
  • Compteur de contenus

    679
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Jeff912

  • Rang
    Routard
  • Date de naissance 13/08/1961

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. On a aussi beaucoup vu le Général de Gaulle les dernières semaines. Jusqu'au vendredi, où ma fillea reconnu le Général dans une Facellia 2+2 rouge métallisé, en pleine enquête ; le Général en Facel, comique retour de l'histoire. Bon, c'était le Général Labarthe, mais quand même !
  2. Celle de sablé avait-elle un intérieur biscuit? Peut-être celle de Mr Dufour, Président de l'Amicale?
  3. Voir jaillir une secrétaire le cœur battant dans l'atelier ! N'est-ce pas le fantasme de tout facéliste facécieux?
  4. Impossible, les dernières Facelia ont été assemblées en 1963. C'est le cas des F2B, avant le passage au modèle Facel 3, la même avec arrière arrondi et moteur Volvo.
  5. Je te suggère d'interroger VEGA PASSION, Pierre Brandin.
  6. Certains se sont illustrés pendant le (premier) confinement en taillant des masques dans des tissus "du slip français". La grande classe ! L'image débusquée par Vegagord montre en tout cas qu'Amédée Gordini n'hésitait pas à se faire voir avec son Colson. Et c'est évidemment pour rendre hommage à la ceinture de la dame, que l'inventeur des serre-câbles les baptisa ainsi. Après les colson longs, à quand des bretelles d'autoroute "Amédée Gordini" ?
  7. Qui a dessiné le BMW 700 ? A-t-elle une parenté avec le dessin de Facel ? Comment étaient protégés les dessins à l'époque, à quelle condition restent-ils propriété de leur créateur si un industriel en a payé les études? (voir à ce sujet l'apparent plagiat de la Renault Juva par rapport aux Opel et Moskvitch de l'époque, postérieur au voyage de Louis au pays d'Hitler et Von Opel)
  8. Monsieur Gel, pris en photo ! Il est bien nommé, avec son gros gilet. Tellement froid, que même la dame qui passe a du mettre une doudoune. L'espion qui venait du froid, c'était donc lui ! Mais plus loin, le même forum de photographes le décrit comme "vraiment sympa". Tantôt chaleureux, tantôt glacial, donc. L'agent secret est un vrai caméléon. Léon Gel? James Gel? Non, notre barbouze à nous, il est bien français. Robert Gel époux Turenge, naufrageur anonyme, dynamiteur d'épaves arc-en-ciel... Les britanniques sont d'ailleurs ridicules, leur pilote d'Aston se fait appeler
  9. Je te promets un remake de la photo. Moteur et faisceau neuf en place, mais il reste du travail sur les ouvrants et la sellerie de ma 912, enfin en chantier. Celle-là (su rla photo), est une 911 ou 912 "simple" d'avant '70 (rétro rond, roues étroites, pas de becquet avant des "S"), française (feux jaunes), et de couleur spéciale - le jaune doré n'était pas proposé en standard. Je reste épaté que le promoteur du luxe à la française roule en Porsche si peu de temps après avoir arrêté la production de ses propres autos, dont le PAM avait pourtant été fiabilisé, et les V8 devaient être (presqu
  10. Bonsoir, J'ai à nouveau perdu la photo de JC DANINOS devant sa Porsche, (photo de montagne). Quelqu'un peut-il la retrouver?
  11. Avant d'incriminer le servo, as-tu vérifié le maître-cylindre côté pédales? Il peut fuir par là (ce serait plus simple à réparer), et corroder le plancher sous la moquette... Sinon peux-tu préciser le modèle que tu possèdes et l'endroit où le servo est monté (d'origine sur le châssis sur Facellia, souvent remonté sur la contre-aile).
  12. Le nombre de voitures existantes et roulantes évolue puisqu'il en ressort encore quelques unes de nos jours. On a retrouvé la trace de plus de 50 Facellia F2B cabriolet ( détruites, épaves, à restaurer et roulantes) Info de Pierre Brandin. Je suppose qu'il estimait le nombre des véhicules roulant.
×
  • Créer...
Aller en haut de page