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majo59

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  1. Si j'arrive déjà à avoir 2 ou 3 réponses je serai heureux
  2. Salut, J'ai posté ce message sur un autre sujet, mais pas de réponses. J'aurai peut être plus de chance ici, ça concerne la 330e G20. Quelle est votre autonomie en 100% elec en moyenne ? Été et hiver si possible. Et quelle conso en kwh/100? J'ai la f30 et la G20 me fait de l'œil. En été je suis à 25km d'autonomie à 21kwh/100. Avec le froid c'est 18 km à 27kwh/100. Merci par avance.
  3. Salut à tous, Quelle est votre autonomie en 100% elec en moyenne ? Été et hiver si possible. Et quelle conso en kwh/100? J'ai la f30 et la G20 me fait de l'œil. En été je suis à 25km d'autonomie à 21kwh/100. Avec le froid c'est 18 km à 27kwh/100. Merci par avance.
  4. En même temps c'est normal, c'est moi qui posais la question en prévision de la neige de ce week-end Je n'ai même pas pu tester la propulsion pneus été sous la neige. Pas eu besoin de sortir. On verra demain
  5. Tu ne feras déjà pas les 520 kms à 130km/h. T'es au courant ? (sans animosité )
  6. 7kw à la maison c'est déjà le grand luxe. Sans compter qu'à l'avenir, j'espère que les voitures électriques consommeront moins et les batteries seront plus grosses.
  7. Mon impression est donc complétement exacte L'année dernière a été douce par contre
  8. Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Je sais bien que les pneus "neige" sont meilleurs en dessous de 7°. Ma remarque sur le temps du Nord, c'est qu'il y a peu de gelées et que les températures sont plutôt au dessus de 4°. Là où des pneus été ne sont pas mauvais non plus. D'où le fait que les pneus été sont un bon compromis prix/utilisation. Sous la pluie, par contre, ça fait vraiment la différence.
  9. C'est une mauvaise connaissance du Nord Il ne faut pas souvent froid. Il fait moche tout le temps, mais pas particulièrement froid. Pour ce qui est des pneus 4 saisons ou autre, je n'en prends pas, car je n'ai jamais gardé une voiture plus d'un 1 an. J'ai maximum 1 hiver par voiture, donc le coût est important pour le peu d'utilisation. Les pneus été suffisent.
  10. La vache, j'aurai pas cru que ma question sur la neige aurait suscité autant de réponse... Comme attendu, pas de neige par chez moi au sol. Donc pas pu tester la propulsion sur une fine couche de neige avec des pneus été. Je ne veux pas relancer la discussion mais en effet, chez nous il ne tombe de la neige que 2 fois tous les 2 ans. Donc obliger des pneus neige c'est contre productif. Pourtant j'habite le Nord. Malgré ce que les gens croient il y a très peu de gelées par chez nous.
  11. Existe pas en 330e. Et surtout, j'aime la propulsion Je pose la question car mon choix est assumé
  12. Tu as tout compris. Je n'ai pas besoin de pneus hivers sauf pour les 4 jours de neige tous les 2 ans. Et effectivement, les tractions dans la neige, s'en sortent quand même pas mal. Tu peux rouler doucement et tu arrives du point A à B normalement. Ce que je doute avec la propulsion Non, c'est moyen partout. J'ai eu des M+S sur 3008... Ca glisse sur sec et c'est neutre sur mouillé et verglas. Franchement partout. Exactement. Moi je suis dans la catégorie, je roule entre 15 et 20 000 par an. Mais jamais de neige, donc je p
  13. J'ai une question générale sur les propulsions. Ce forum est actif, donc je me permet de demander ici. J'ai une série 3 F30, et c'est ma première propulsion en hiver Ils annoncent pas mal de neige par chez moi ces prochains jours. Une propulsion ne peut vraiment rien faire sur neige ? J'ai la chance de pouvoir travailler de chez moi et de ne pas sortir en cas de neige. Mais je me pose la question quand même Merci
  14. Je pense également que @GACQV a raison. Je ne vois même pas comment un boite peut apprendre. Mes BVA ont toujours eu le même comportement du début à la fin de mon utilisation. Sauf usure. Et j'ai toujours retrouver le même comportement avec les mêmes boites, sur différentes voitures. Et j'en ai conduit un paquet des bagnoles identiques... Je suis curieux de voir un article ZF ou Aisin qui parle d'un quelconque apprentissage de boite. De plus, l'exemple du patinage est quand même tiré par les cheveux. Je ne comprends pas comment une b
  15. Je suis d'accord avec ça. Un petit carrossier va faire au mieux. Une concession va juste tout remplacer.
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