Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

JazzCrv

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de JazzCrv

  • Rang
    Nouveau membre
  1. Bonjour, Perso, pour effectuer sur un plein d'essence une moyenne à 5,4L/100km, il me faut soit rouler sur voies rapides à 110km/h, soit souvent mettre le pied dedans et faire régulièrement crier le moteur essence.. De toute manière, le crie du moteur essence, incite plus à une conduite coulée pour épargner mes oreilles. Il me semble qu'une consommation moyenne de 4,6L/100km sur un plein est la norme pour cette Jazz. Cordialement
  2. Bonjour, Je confirme, ma Jazz consomme, aussi, toujours la même chose soit 4.3L/100km sur l'ODB.. Pour descendre plus bas, il faudrait que les trajets soient plus longs que 12km par trajet. Le matin à froid, la voiture dors dehors, (même avec la batterie full ou presque), sur les 12 km du trajet aller, la voiture commence à ponctuellement basculer en EV qu'à partir du 9ème kilomètre, tout le début de trajet le moteur essence reste allumé. Dans ces trajets journaliers (domicile / gare sncf), j'ai quelques côtes à franchir (3 à 7%), il n'y a pas beaucoup de vrais plats
  3. Bonjour, la Civic possède un 3 cylindres de 1L.. Je l'ai eu en mains pendant plus de 15 jours et c'est un vrai bonheur ce moteur avec sa boite auto.. Il est très souple en bas et très confortable et en si l'on écrase la pédale d'accélérateur, il émet un bruit rauque et rageur et pousse fort pour sa cylindrée et sa puissance.. Pour l'équilibrage de ce moteur, je n'ai pas les connaissances techniques pour savoir le repérer, mais pour le moins au ralenti on ne ressent aucune vibration au volant ni dans les sièges et on entend quasiment pas le moteur de l'extérieur comme à l'intérieur..
  4. @tchoupi désolé de vous avoir bousculé.Si la nouvelle Yaris Hybride correspond à vos besoins, pas d'hésitation achetez la!
  5. Bonjour, @tchoupi:L'option caméra de recul n'est pas à 1500€ surtout sur une version Executive. Sur l'Elegance le radar de recul en option ne coute que 220€. Chacun est libre de ses choix. Par contre vouloir expliquer et démontrer par des arguments litigieux que telle voiture est meilleure que telle autre, ne clarifie pas la situation, bien au contraire porte atteinte à la crédibilité du support qui diffuse ces explications. JAZZ et YARIS sont deux voitures situées sur le même créneau. Chacune répondant à des critères objectifs de positionnement marketing, en faisant le grand écart, p
  6. Bonjour, le pack d'entretien / extension de garantie a un intérêt pour un achat en LOA, il permet d'avoir un budget mensuel précis (hors pneus) et sans surprise. Le mode B est bien un mode régénératif qui accélère la recharge de la batterie et du fait de cette charge supplémentaire ralenti fortement le véhicule (plus que ne saurait le faire un frein moteur à carburant fossile, mais moins que les freins à disque ou à tambour) Pour l'usage, si vous ôtez dans vos calculs, le coût d'achat du véhicule, peut-être que la Jazz sera moins onéreuse qu'un véhicule low cost à la seule condition de fa
  7. Oui la position B du levier de vitesse augmente fortement la récupération d'énergie et donc ralenti fortement la voiture.. attention ce n'est quand même pas un freinage comme lors de l'utilisation de la pédale de frein.. Je n'ai pas d'Exclusive je ne sais pour les LED, quand à l'entretien c'est un forfait mensuel avec l'extension de garantie, je n'ai donc pas le détail du coût de l'entretien des 20000km.. (je ne suis pas sûr qu'un possesseur de cette Jazz ait atteint la limite pour la première révision). 'Économique' n'est pas la vocation première de cette voiture.. une panda ou une sander
  8. Bonjour, en plus de ce qu'a répondu @jidge le mode EV se met automatiquement en marche lorsque la batterie est suffisamment chargée (au moins 3 à 4 barres sur la jauge) et lorsque les conditions de charge moteur (couple et puissance nécessaires) sont stables et relativement faibles et ce jusqu'à plus de 120km/h. Sur une 4 voies à 110km/h sur le plat régulièrement le mode EV s'active, vide la batterie jusqu'à 3 barres le moteur essence s'allume repart en hybride et dès que la charge batterie repasse au dessus de 4 barres, la voiture repasse en EV.. bien évidemment dès la première côte ou à la
  9. Pour infos, l'usine Honda qui fabriquait les Civic est en cours de fermeture et la fabrication rapatriée au Japon.. La règle de la fabrication d'avance va aussi s'appliquer à la Civic!! https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/honda-va-fermer-son-usine-britannique-991533
  10. Je comprend votre dilemme. J'essayai de vous proposer une solution pour obtenir une Jazz avec toutes ses qualités au tarif le plus bas possible. Perso je n'achète pas une remise, mais une automobile pour des services rendus dans un budget prédéfini. Bonne négociation commerciale avec le vendeur.
  11. Effectivement, l'Elegance n'a ni Google Car ni GPS, uniquement un écran de 7'' avec BlueTooth pour appairer son GSM.. 2000€ pour un volant en "cuir", un Google Car, un GPS (bien moins pratique que Waze), 2 ports USB supplémentaires c'est très cher payer ce luxe facilement remplaçable par un smartphone grand écran à moins de 200€ ! Les détracteurs du volant basique de l'Elegance, l'ont-ils au moins essayé pour pouvoir poser une critique aussi négative ? Très rares sont les utilisateurs de cette Jazz Hybride 2020 qui l'ont acheté sur un coup de foudre impulsif! Ce sont le rapport qualité
  12. Les couts et les douleurs, un vaste programme! Le volant de l'Elegance me parait parfait. Je n'ai rien à lui reprocher, son toucher est agréable, et sa prise en main est excellente. Je ne saisi pas bien (sauf affaire d'esthétique personnelle) ce qu'apporte un volant tout en cuir ? Par contre 2000€ de plus pour avoir un volant de cuir (reste à vérifier que c'est bien du vrai cuir) c'est déraisonnable pour une voiture citadine..
  13. Bonjour, sur un véhicule récent les marges de négociations sont limitées entre 1500 et 1800€ en fonction de la politique commerciale de la concession. Perso j'ai choisi, la version Elegance à 21900€TTC. Bien équipée, la différence des tarifs avec l'Executive et à fortiori avec l'Exclusive, n'est pas en faveur des modèles supérieures. La présence de jantes alu pas forcément des plus esthétiques, de l'écran 9'', du GPS et les 2 ports USB, etc..) ne justifient pas l'écart de tarif. Le GPS est facilement remplacé par Waze sur Android, l'écran 9 '' n'apportent rien à la conduite, etc.. La seu
  14. 2.12.0.0 J'utilise le mode B essentiellement en ville pour recharger le plus vite possible la batterie afin de rester le plus longtemps possible en EV. En mode B (au moins en ville je n'ai jamais eu de démarrage du moteur thermique ni d'emballement de celui-ci). Le mode B est génial (il permet d'économiser sur les coûts d'usures des freins), il ne pollue pas alors que l'abrasion des plaquettes produits de très nombreuses particules fines toxiques.. Sur route le mode B empêche l'utilisation du régulateur de vitesse et n'apporte rien sur l'énergie emmagasinée dans la batterie pour un pa
  15. Bonjour, la solution proviendrai peut être d'une hybride rechargeable ayant au moins 50km d'autonomie en E.V.. Maintenant, il se pose la question du budget financier. C'est lui qui va vous imposer votre solution.
×
  • Créer...