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Ghjase

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  1. Un jour j'ai eu droit de la part du chef d'atelier à un "c'est pas moi, c'est l'apprenti"...
  2. Le partage n'est pas nouveau, on va par exemple avoir un Tonale sur base de Compass. Et pour ma part, les derniers châssis Peugeot, j'achète. Evidemment la plateforme Giorgio est une plateforme de compétition, mais on ne peut pas la décliner à toutes les sauces.
  3. aucune idée, cela étant je ne sais pas quelle est la génération de ton système; pour ma part c'est un 2ème génération (avec Android Auto) et l'intérêt de la mise à jour est limité, je n'ai rien vu de nouveau et le fichier pdf joint ne parle que de correction de bugs. Ainsi elle n'apporte toujours pas un affichage plus grand de la caméra de recul, qui reste à l'identique à l'origine (c'est surtout pour ça que j'ai fait la MAJ car j'ai vu sur ce topic que les 1ères générations ont eues, elles une amélioration de cet affichage). Egalement, la dernière MAJ n'a pas effacé ma carte de GPS
  4. bonjour à tous, pour information de nouvelles versions des logiciels ont été postées le 13 janvier 2021 sur le sujet cité au 1er post: https://www.alfaowner.com/threads/how-to-infotainment-updates.1185573/ notamment une version A90 pour les ODB de 2nde génération, et l'apparition des 3ème génération (sans doute les versions tactiles). PS: ce sujet n'apparait que dans la section Giulia et non dans le forum général, peut être pourrait-il être déplacé pour être visible par les possesseurs de Stelvio
  5. Bonjour à tous, j'ai rencontre un souci de batterie avec mon Stelvio (le problème est sans doute le même sur la Giulia). La batterie était à plat et le booster n'arrivait pas à la raviver suffisamment pour démarrer le moteur. Seul le contact pouvait être mis. Avec le dépanneur, nous nous sommes donc résignés à un remorquage. Sauf qu'il a été impossible d'enlever le mode P de la boite de vitesse, même avec le contact. Cela ne semble possible que quand le moteur est allumé, ou du moins quand la batterie est suffisamment rechargée... (ce qui est embêtant lorsqu'elle est à
  6. bonjour, petit retour après 4 mois et 10 000 km en Scorpion Verde. Rien à redire! le ripage n'a pas disparu, mais il est devenu largement acceptable. merci pour la reco 😉
  7. Pour ma part j’ai fait la dernière mise à jour tout seul, avec une clé usb et le logiciel téléchargé sur un forum italien. Il y a un sujet sur le forum où ce lien était posté. Évidemment, je ne parle là que d’une mise à jour logicielle, et non des mises à jour de différents organes du vehicule que seul le concessionnaire peut faire
  8. Pour ma part j’ai d’importants ripages avec mes Goodyear Eagle F1 (comme quoi c’est le loto...), donc je pars sur des Scorpions Verde, je vous dirai ce que ça donne. Merci
  9. Bonjour, Un modèle de pneus été à éventuellement conseiller pour remédier au ripage? Je ne sais pas si ceux qui y sont confrontés sévèrement ont pu remarquer un modèle avec améliorations.
  10. Oui et il faut comparer objectivement puretech et firefly, même s’ils ne sont pas de la même « race »
  11. Bonjour à tous, Comme l'illustrent les témoignages répétés sur ce forum depuis la sortie des Giulia et Stelvio, ces deux modèles peuvent présenter un phénomène de ripage. La raison officielle de ce phénomène est qu'il est une contrepartie de la sportivité exceptionnelle de ces véhicules, et donc qu'on ne peut rien y faire. C'est en tout cas le discours en concession (même si cela n'a pas empêché le constructeur d'améliorer ce point au fur et à mesure des millésimes). Dans la pratique, on constate également qu'un parallélisme ne remédie en rien au problème. Il est bien difficile d'i
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