Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

frg

Membre
  • Compteur de contenus

    1 149
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

frg a gagné pour la dernière fois le 10 août 2020

frg a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de frg

  • Rang
    Routard confirmé
  • Date de naissance 26/02/1962

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Tu prends le problème complètement à l'envers ! 1) C'est une hybride pure, PAS une hybride rechargeable. Avec pour conséquence que... 2) La vitesse max à laquelle elle peut rouler en full électrique est sans objet, par rapport à où on te voit venir. Ceci parce que les phases électriques alternent constamment avec les phases thermiques. Ce qui nous amènent à... 3) L'autonomie en full électrique est de l'ordre de... 2 km. MAIS il est hors de question de penser que tu pourras effectuer cette distance d'une traite en usage quotidien, parce que le v
  2. Dans ce cas de figure, un bon truc est de passer à un grade d'huile un peu moins fluide. 😉
  3. Sur une Toyota de 2020, c'est un peu étonnant... As-tu cherché dans le manuel ? Si tu ne l'as pas, tu peux le télécharger en allant sur ce site : https://www.toyota.fr/tme#/my-toyota/eManual
  4. Le DAB utilise une gamme de fréquences différente de la FM. Tu donc donc commuter en DAB, comme tu passais de FM à AM (ou MW et LW). Il devrait donc y avoir un bouton DAB pas loin de celui marqué FM (ou bien tu dois trouver les deux dans le même déroulant).
  5. Image également invisible pour moi. D'après ce que je peux lire dans son URL, elle est hébergée sur un compte utilisateur chez Google, et donc sans pas définie comme partagée...
  6. De mémoire, l'Europe pèse pour moins de 10 % dans le CA de Toyota. Il faut comprendre qu'on est un petit marché pour ce constructeur, où sa stratégie est plutôt d'assurer une présence, que de casser la baraque ! (Propos confirmés par des officiels de Toyota Belgique, avec qui j'ai pu discuter lors du salon de l'auto de Bruxelles en janvier 2020.) Ce qui explique que les catalogues Toyota et Lexus soient tellement limités ici, par rapport à ce qu'on peut trouver ailleurs dans le monde...
  7. frg

    [Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015)

    Ben non... Explication brève ici : https://www.centralepneus.be/conseils-pneus/influence-du-poids-des-jantes Plus détaillé et appliqué à la moto là : https://www.paddock-gp.com/technique-limportance-de-la-masse-non-suspendue/ On n'y parle pas de conso, mais on peut facilement comprendre qu'avec des énergies nécessaires supérieures pour gérer une roue plus lourde, on consommera forcément plus.
  8. Si tu veux, tu peux toujours demander au vendeur comment désactiver les clignotants. C'est sans doute configurable, via a "cheat-code" digne d'une console de jeu, genre verrouiller 3 fois de suite, puis déverrouiller 1 fois, puis verrouiller 2 fois. 😉 Perso, sur un module similaire (pour ma Prius 3), j'avais obtenu toutes les infos de paramétrage de toutes ses fonctionnalités, et j'avais supprimé tous les clignotements indésirables.
  9. frg

    [Topic Officiel] Toyota C-HR (2016)

    Pour ce qui est de la garantie prolongée, il semblerait que, si on achète la voiture en Belgique, on peut la faire appliquer dans toute l'Europe, moyennant un peu de paperasserie avec l'assureur qui couvre Toyota pour cette période. Il faut se renseigner auprès des CC belges sur ce sujet. Et s'ils ne sont pas au courant, s'adresser à Toyota Belgique. (Qui je le rappelle est une franchise, et non une filiale !!!)
  10. Wow, heureusement que tu es en droit. Et je vois facilement pour au moins 2.000 EUR de réparation : capot, pare-choc, phare + tout ce qu'on ne voit pas en dessous + peinture.
  11. 5 minutes ???? Je suis admin sur 2 forums, et je participe à quelques autres. Ce délai s'est avéré partout beaucoup trop court, et revient en pratique à interdire toute édition. Ça nous a d'ailleurs valu pas mal de critiques des membres partout où l'on a appliqué ce timing aussi serré, et il a fallu rétropédaler et appliquer des délais plus réalistes, allant de 1 heure au super minimum, à quelques jours. La question de la suppression est elle plus délicate, vu que l'on a déjà vu des membres partir en sucette, et commencer à effacer tous leurs posts (on
  12. Tant mieux pour eux. Il est vrai qu'ils sont juste à côté (enfin presque) du Japon et roulent à droite également. Et donc, il est facile d'y commercialiser des véhicules aux spécifications japonaises, sans (quasi) rien devoir y modifier. Malheureusement vraiment très peu d'amateurs. Ceux qui pratiquent encore la berline premium sont de moins en moins nombreux (l'effet SUV continue à faire des dégâts !), et ne jurent en général que par les marques allemandes, pour des raisons qui n'ont pas toujours grand chose à faire avec la rationalité. Avec parfois même une pointe de mépris pour le
  13. Hors le Japon, la version hybride ne sera proposée qu'en Asie, voire uniquement en Chine (d'où vient cette vidéo). Là-bas, les berlines ont encore la cote !
  14. Nog een geheim: ik ben een Franstalige Brusselaar! Dus ik weet wat een "Nederlandstalige Belg" is.
  15. Étymologiquement, il a pourtant raison. "Zee" signifie aussi "mer" en néerlandais. ;)
×
  • Créer...
Aller en haut de page