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  1. Piz.fr

    Laguna 2 gt phase 2

    J'en dirais "naïvement" en première réaction que tu as eu un sacré coup de bol !! Si tu confirmes et es sûr que c'est bien le ventilo qui a lâché, effectivement si vous avez coupé le moteur juste après, le vendeur doit te le changer puisque pas acheté + présent au moment de la panne, bref, de ce côté ça semble OK. Après ça n'est qu'un ventilo, et c'est vite réglé et il ne semble pas y avoir eu de dégats, pour moi une fois remplacé (sans ristourne ou réhausse du prix, c'est de la prise en garantie directe et de bonne foi) ça ne devrait pas remettre en question ton (excellent) choix. Pa
  2. Je vois le principe, mais sur les routes du côté de chez moi (et celle de mon anecdote) tu as moins de 2 secondes pour réagir + faire semblant. Face à un bordel de plus de 2t et d'une largueur de camionette, tu privilégie quand même parfois l'instinct de survie
  3. Bonjour à tous, j'aurai trop lourd à raconter et pester sur ce topic, mais je voulais surtout vous parler d'une mésaventure qui m'est arrivé il y a un mois environ. Je pars au boulot un matin, et à la sortie de ma ville, des travaux sur la route, barrée. Un peu surpris car aucune info sur des travaux à venir, mais soit. Une déviation est quand même indiquée par panneaux. Je prends donc le détour indiqué, une petite route sineuse, qui devient sur une partie TRES ETROITE et sans visibilité. Difficile de se croiser à vitesse normale (pas de ligne blanche séparatrice non plus). Je ralenti
  4. Tes croyances, tout commes les miennes (ah merde, j'en ai pas...), tout le monde s'en fout. On parle là de tests crédibles, qui ont une portée crédible, quel que soit "la moyenne" nécessaire pour s'adjuger une bonne note. Ce genre de test concrêt est justement nécessaire pour fermer le bec de tous les soit-disants connaisseurs: on parle là de choses empiriques. Et les avis, croyances etc, commes les trouducs, tout le monde, hein... Encore une fois, ce test dynamique a-til plus de crédibilité à ton sens qu'un crash test, passif? Après, as-tu déjà conduit ces fameuses voitures "inac
  5. Bin, oui, logique on va pas prendre pépé Mougeot pour faire les tests. Mais en partant du principe, comme tout temps au tour sur une piste quelconque, que ces tests sont fait avec un protocole commun, voire parfois un pilote identique, le principe reste toujours de constater, voire mesurer, le comportement d'une voiture brusquée. Après effectivement chacun son expérience de la route et compétences associées, je vois pas le rapport dans ce test, bien défini. parce que personne n'a jamais prétendu que le conducteur moyen était capable de faire aussi bien que les pilotes essayeurs. Juste
  6. Ouais bon après tu cherches à ridiculer le protocole de test. Remplaçons chaque cône par un enfant pas sage qui tient pas la main de ses parents. Effectivement, rien à voir avec une sortie de route, avec un plongeon en flamme du chauffard solo dans son engin de mort, toussa, TMTS, t'es bourré mec. VS 2 ou 3 "cônes" renversés. Après les tests routiers se font plutôt sur piste sécurisée, mais partage nous tes élucubrations, parce que... Tant que le protocole est le même, on peut effectivement faire le test sur asphalte, neige, glace, boue, et on ne met même pas d'irrégularité de chaussée
  7. T'es sérieux? Ca va le pessimisme et le nivellement vers le bas? Donner un coup de volant pour éviter un truc à la "dernière seconde" ça t'est jamais arrivé? Et tu t'es envoyé dans le décor à chaque fois? En tout cas ça reste un excellent aperçu de comment se contrôle une voiture quand on la brusque, et mine de rien, ça permet de se passer de quelques accidents sur les stats de la SR. Encore une fois, c'est un test "pour le pire", mais ça donne un bon aperçu "quand c'est moins pire".
  8. Une civic. Tu as le grand coffre, de la place derrière, la fiabilité, le dynamisme, une conso raisonnable. Jettes-y un oeil voire pose tes pattes dessus le temps d'un tour. Ca semble bien coller à ton cahier des charges
  9. Polo> Bon je suis vert pour mon troll d'hier, ça m'apprendra à arriver comme un cheveu sur la soupe... Du coup en en ayant un peu plus lu, j'ai envie de te rejoindre et dire à tous ceux qui trouvent ce test stupide, que pensez vous des tests: _de 0-100km/h? _de Vmax? _les crash-tests? _les tests/avis de finition intérieure/extérieure? _la même chose à propos du design? Etc etc... C'est un test de chassis/tenue de route, certes bien brutal mais c'est justement pour ces cas exceptionnels qui peuvent sauver une/des vies. C'est aussi con qu'un crash-test, y'a juste un test actif e
  10. Vous imaginez une xantia avec les roues de la 'MG?
  11. Hey, Mercedes a réussi à égaler les perfs d'une xantia à 1500€ avec une caisse à 150k, c'est notable quand même, on est dans les top score
  12. Un coupé type RCZ, TT etc... (côté ligne), effectivement à ma connaissance, il n'y a que la RX-8. Les coupés avec ce genre de design sont quasi-exclusivement 2 portes, c'est le principe d'un coupé. Et un coupé décent tourne à l'essence. Le seul autre truc (et je vois pas comment qualifier ces voitures autrement) qui pourrait éventuellement te convenir serait les CC, méganes, 308, EOS, Tigra 2 etc... L'avantage c'est que ça fait cabriolet (pratique si siège auto par ex.), et que vu que ce sont des voitures classiques recarrossées, on peut les trouver en diesel et c'est pas encore trop ch
  13. Piz.fr

    Série de finition

    Merci à toi d'avoir voulu contribuer Arrête de faire le chien battu même si tu te fait remballer (ailleurs) par d'autres aigris, y'a pas d'idées stupides, y'a que certains choix qui le sont
  14. Piz.fr

    Série de finition

    Bon courage, pour une si vieille voiture y'aura que tes efforts et les discussions avec connaisseurs qui t'aiguilleront sans erreurs. Mais bien des sujets ont été écrits ou discutés, ça vaut le coup de chercher un peu
  15. Piz.fr

    Série de finition

    Merci mais c'est pas moi qui peut le renseigner, ce sont les autres qui eux savent
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