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LaLionne

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  1. Merci à tous pour vos réponses. Pour répondre aux quelques questions : ma voiture est bien une Diesel. Je vais à côté de St Amour (la quasi-totalité du trajet par autoroute sauf une dernière côte). Oui, le van est bien un deux-places (assuré avec sa propre CG évidemment) mais il n'y aura bien qu'un seul cheval dedans (assez léger puisque pesant 450kg, on n'est absolument sur du modèle gros cheval de sport voire trait mais sur un poulain de 2 ans). Pour ne pas trop fatiguer la voiture, je comptais me caler à 90km/h et faire des pauses régulières pour ne pas commettre d'imprudences.
  2. @sebmac Intéressant en effet. C'est vrai qu'on voit souvent des Hollandais sur nos autoroutes avec des voitures assez légères tracter d'immenses caravanes... Encore une fois, merci de ton retour et d'avoir remis l'église au centre du village (et de m'avoir rassurée au passage !)
  3. Merci @sebmac pour ce retour ! Oui, je redoublerai de prudence et ferai attention à ce point particulier. Je referai la pression des pneus avant le départ pour optimiser les performances et éviter d'esquinter quoi que ce soit. Je vous tiendrai au courant au retour du périple. J'aurai un copilote également titulaire du permis E, ça rassure aussi de savoir qu'on peut passer le volant et on aura deux cerveaux disponibles pour gérer la montée Il est vrai que dès que l'on pose ce genre de questions sur les forum spécialisés chevaux, la réponse, donnée sans avoir lu la question, est souvent
  4. LaLionne

    308 SW pour tracter

    Bonjour à tous, J'ai déjà posé cette question sur le forum général où on m'a conseillé de re-poster ma question ici nouvellement inscrite sur le forum, je me tourne vers vous qui connaissez bien les voitures et leur utilisation. Je dois emmener mon cheval dans un van à 350 km avec la quasi totalité du trajet sur autoroute mais les 5 derniers km sur une route assez pentue pleine de virages (Jura bonjour !). Ma voiture sera-t-elle capable de nous emmener en haut de cette route sans dommages ? je possède une 308 SW de 2015 avec ces caractéristiques techniques : PTAC : 1870 PTRA : 317
  5. Descendre le cheval du van et y aller à pied est éventuellement une option s'il le faut Effectivement, pour le plein c'est pas bête de le refaire après la côte tant que je ne suis pas sur la réserve. Je vais aller sur la section Peugeot, sait-on jamais. Merci de ton retour !
  6. Bonjour à tous, nouvellement inscrite sur le forum, je me tourne vers vous qui connaissez bien les voitures et leur utilisation. Je dois emmener mon cheval dans un van à 350 km avec la quasi totalité du trajet sur autoroute mais les 5 derniers km sur une route assez pentue pleine de virages (Jura bonjour !). Ma voiture sera-t-elle capable de nous emmener en haut de cette route sans dommages ? je possède une 308 SW de 2015 avec ces caractéristiques techniques : PTAC : 1870 PTRA : 3170 Poids à vide : 1275 Soit poids tractable : 1300 Puissance DIN : 115 chevaux Couple max : 270.00n
  7. Bonjour à tous, nouvelle sur le forum et intéressée pour comprendre un peu mieux le fonctionnement de ma voiture, me voici inscrite. J'étais autrefois propriétaire d'une Ford Fiesta (2008) qui m'a bien accompagnée pendant ma vie étudiante, aujourd'hui, vie familiale oblige, c'est une 308 SW (2015) qui nous accompagne tous les jours. A très vite pour ma première question à vous tous les pro des voitures
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