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Vince3146

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  1. Salut à tous, C'est donc les câbles du levier de vitesse qui sont morts, moindre mal. En attente de réception de la commande, y'a plus qu'a changer ça. Merci Lucatet ☺
  2. Bon ce matin en tombant la batterie, j’ai réussi à remettre la seconde pour amener la titine chez notre mécano...
  3. Bonjour, Non aucune trace d’huile sous la voiture, pas de perte d’huile apparente. Je vais le checker tout de même.
  4. Type de problème / symptômes Bonjour à tous, Soucis de boite de vitesse sur la Fiat 500 1.2 de 2013 de ma femme. Elle m'appelle vendredi en me disant qu'elle ne peut plus passer les vitesses, excepté la 1ere, 3eme. Elle se stationne, puis redémarre, et là...tout bloqué, à l'exception de la marche arrière. Bloquée à 20 kilomètres de la maison... A force de trafiquer, elle est parvenue à enclencher la seconde, et à rentrer doucement à la maison ainsi. J'ai regardé ça tranquillement le soir, j'ai reussi a passer tous les rapports avec difficulté, sauf la marche arrière, niquel. Sauf que
  5. Salut salut, J'ai fini par commander la tubulure inox chez Nissan, impossible de la trouver neuve sur le net. 165€ HT chez Nissan Montauban. Je vous dirai si cela a réglé mon problème, au moins de fuite d'huile.
  6. Bonjour à tous, En continuant mes investigations sur le circuit problématique, je constate que la durite qui démarre du répartiteur d'admission d'air est également bien chargée en huile (à l'endroit entouré sur la vue éclatée ). Je n'imagine même pas la gueule de l'intercooler, pas étonnant que je retrouve également pas mal d'huile au retour au turbo, d'où provient ma fuite. Cela vous paraît toujours normal? Si non, quelle peut être l'origine de ce problème? Merci 1000 fois en tout cas pour vos connaissances et votre aide.
  7. Vince3146

    Qashqai

  8. Là c'est tout en inox, et le joint est prisonnier entre les deux parties, si deux parties il y'a.
  9. Merci Man992 et dingdongtoy, mais savez-vous s'il est possible de changer le joint sur ce tuyau? J'ai beau le tourner dans tous les sens, j'ai l'impression que l'extrémité qui est en défaut est indémontable (ce qui ne m'étonnerai pas, pour un joint mort il faut changer une pièce à 300 boules)... La partie où le joint est apparent (entouré) est elle "déboîtable"? Faut-il manipuler les deux ergots qui sont un bout du joint (flèches)? J'ai essayé d'y forcer un peu mais je me suis vite résigner, sans pièce de rechange pour le moment.
  10. Merci pour ces précisions dingdongtoy, de quelle entrée et sortie parles-tu dans ta dernière phrase, celle de la durite qui va a l'intercooler ou celle qui va au filtre à air? J'ai contrôlé le filtre à air également, il est nickel, par d'huile de ce coté là (et heureusement )
  11. Elle ne bouffe pas d'huile plus que ça, si ce n'est ce que je perds via la fuite. Je pense que je vais nettoyer les durites et voir pour le nettoyage de l'intercooler, puis chercher à remplacer le tuyau qui est cassé et sur lequel se trouve le joint. Pour vérifier si l'axe du turbo a du jeu, il me faut déconnecter la grosse durite qui vient du filtre à air? Merci pour votre aide et vos contributions en tout cas, c'est sympa.
  12. Merci pour cette réponse nono1000pi, j'ai regardé pour changer juste le joint, je ne vois pas comment il se démonte, il semble serti dans le tube. D'ailleurs, connaissez vous la dénomination exacte de ce tube, je ne parviens pas à le trouver en pièce détachée sur le net.
  13. Personne pour m'aiguiller? J'espère vraiment ne pas à avoir à changer le turbo
  14. Type de problème / symptômes Bonjour à tout le monde, Possesseur d'un Qashqaï 1.6DCI 130 Tekna avec un kilométrage de 184000 kms, je n'ai jusqu'à ce jour jamais eu de problème dessus. Et comme tout fini par arriver, je suis aujourd'hui embêté avec une fuite d'huile. Celle-ci date certainement d'un bon moment, mais deux éléments m'ont récemment mis la puce à l'oreille : tâche d'huile au sol à l'endroit où je stationne le véhicule et surtout, fumée et odeur de brûlé qui est sortie de mon capot à 5 ou 6 reprises depuis Juillet. L'origine de cette fumée est localisée derrière le bloc moteur
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