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Calanque_power

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À propos de Calanque_power

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    Pilote semi-pro
  • Date de naissance 16/02/1954
  1. Ce moteur Opel était effectivement meilleur, dommage qu'il ait été monté dans des autos de lignes droites. Mais le XU9J4 était dans le haut du panier de l'époque.
  2. En parlant de moteur, j'ai roulé toute la semaine avec ma BX GTi 16 soupapes le temps que ma bétaillère diesel ait son plein d'Eolys. He bien, il n'y a pas à dire, le XU9J4 est vraiment un moteur très réussi avec beaucoup de caractère. Mais il est vrai que PSA n'en a pas sorti à la pelle de ce calibre... Et que dire de la consommation qui oscille autour des 8l malgré beaucoup de petits trajets à froid. Pas sûr que ma bétaillère diesel ne fasse pas plus dans les mêmes conditions !
  3. On pourrait en dire autant de BMW. La mythique 2002 turbo n'était qu'un vulgaire 4 pattes turbalisé...
  4. PSA est devenu affreux avec son réseau. Les concessionnaires croulent sous les contraintes, une pression de dingue et les amendes et sont pour certains au bord de la révolte. Quant aux petits garages, de plus en plus ont fini par jeter l'éponge et passer en multimarques. Un ami travaillant dans une concession ex-FCA a d'ailleurs décidé de tenter la retraite, car ce qu'il entend de ses collègues Citroën et Peugeot ne lui fait absolument pas envie. La rentabilité retrouvée sous l'ère Tavarès ne s'est évidemment pas faite dans la joie et la bonne humeur ! Détromp
  5. Surtout pas ! Intégrer deux gammes sous une même marque n'a absolument aucune visibilité pour le client, surtout pour celui prêt à débourser plus de 60k€ pour une auto, qui ne voudra en aucun cas se retrouver dans même concession que Mme Michu qui vient chercher sa citadine à 13k€ en LOA. Les recettes des années 50 ne sont plus celles de 2021... DS me paraît avoir un avenir assez court, quoiqu'en dise Tavarès : les promesses n'engagent que ceux qui y croient, et en période de grave crise, les décisions brutales sont beaucoup plus probables. Je crois beaucoup plus en une meilleure
  6. Je connais des gens travaillant pour un sous-traitant de la Janais qui tiennent ce même discours. Ce n'est par pour rien que les projets de reconversion du site sont pléthoriques, c'est même à se demander si certains ne souhaitent pas que ça ferme rapidement pour les concrétiser... Ca me ferait bien chier, mais plus d'un point de vue affectif étant donné que c'est l'usine qui a construit mes deux autos de collection. D'un point de vue objectif, je ne pense pas que la région rennaise en souffrira, la saignée a déjà été réalisée via les baisses drastiques d'effectifs des 30 dernières
  7. C'est avec ce genre de raisonnement qu'on a laissé le marché du premium aux Allemands !
  8. Le carburant est tellement cher en France que les Suisses et parfois les Allemands viennent faire le plein chez nous.
  9. Autophobe ? Seulement de la com, du green-washing. Depuis la suppression de la vignette, on fait partie des rares pays qui n'ont toujours pas de taxe de circulation. Idem, pas de péages urbains. On ne se rend pas compte à quel point rouler n'est pas cher en France par rapport à beaucoup de nos voisins ! Je me rappelle encore l'incompréhension totale d'un collègue belge quand il entendait les gilets jaunes se plaindre du coût du déplacement en automobile en France. Quant aux restrictions de circulation dans les grandes métropoles, c'est QUE DALLE à côté des agglomérations allemandes
  10. L'énorme différence est que si le Made in France a une très forte légitimité dans la maroquinerie de luxe, il faut voir les choses en face : il n'en a plus AUCUNE en terme d'automobile depuis l'après-guerre... contrairement au Made in Germany et au Made in Italy. On ne dira jamais à quel point le recentrage de l'industrie automobile française d'après-guerre vers le populo a été une erreur monumentale et on en paie aujourd'hui toujours le prix.
  11. Il me semble que plusieurs HDG Volvo sont désormais fabriqués en Chine et livrés en train via la "nouvelle route de la soie", avec une certitude pour la S90. Et je n'ai vu personne se plaindre de la qualité de ces autos... Bref, stop au réflexe pavlovien Chine = bas de gamme, ça permettra peut-être enfin de prendre toute la mesure de la menace.
  12. Et tu peux hélas t'attendre à ce que la qualité n'ait rien à envier à une fabrication européenne. Pire, ça pourrait même être mieux... Il faut arrêter de prendre les Chinois pour des brêles, c'est terminé l'époque du 100% bas de gamme.
  13. Ton père oui. L'acheteur d'aujourd'hui et demain... s'en fout ! Il veut un style, de l'électrique, du SUV. Et peu importe la marque ou le lieu de fabrication. Quand tu vois que de plus en plus de gens achètent leur auto en ligne sans même l'avoir vue et encore moins essayée, on change de monde... Et je me sens vieux.
  14. Quelle déchéance pour la Janais... D'ailleurs, ça ferme quand ce site ? D'après des collègues qui ont été prestas là-bas, ça pue de plus en plus fort depuis quelques mois. Vu comme le site s'est réduit à peau de chagrin depuis 15 ans, le bassin d'emploi rennais devrait s'en remettre, mais ça fait bien chier.
  15. Toute la prod a dû être écoulée en Bretagne alors, car on en voit à tous les coins de rue... Et j'avoue que ça me fait bien chier.
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