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  1. Bonjour, Les fils de connexion de la sonde de température des gaz échappement (qui se trouve au milieu du Fap) pénètrent dans le plancher et puis c'est l'inconnu... J'ai cassé cette sonde en voulant la démonter. Je veux la changer mais pour l'instant je n'ai pas démonté le morceau qui reste, j'ai simplement shunté les 2 fils pour simuler la mise en température. J'ai la RTA mais il n'est pas expliqué le chemin de ce câble de 800 mm ni où il se raccorde sur le moteur. Par où passe-t-il ? Si quelqu'un pouvait également me renseigner sur toutes les sondes moteur ce serait super.
  2. Bonjour, je n'ai pas tout lu car il y en a trop depuis le temps, mais... Perso j'ai 62 ans, je débranchais les batteries d'il y a longtemps, quand les chargeurs d'alors envoyaient direct la patate et que les bagnoles n'étaient pas sophistiquées comme maintenant. À présent que j'ai 3 chargeurs dont un vieux bourrin (aide au démarrage) donc utilisation rare, et 2 chargeurs intelligents qui servent de préférence, je ne débranche plus. Un chargeur intelligent détecte tout seul ce qui ne va pas et réagit en conséquence. Parfois la charge commence et parfois non, si le défaut est trop gr
  3. Bonjour à tous, Je me réponds à moi-même pour en faire profiter d'autres. L'origine du signal sonore "Tic toc tic toc" (3 fois) à chaque fois que l'on coupe le contact sur notre Lancia Ypsilon, avec ou sans retrait de la clé, provient tout simplement de l'autoradio, qui nous signale qu'on n'a pas retiré sa façade antivol... C'est tout simple. Et, effectivement, un petit alinéa en fait mention dans le mode d'emploi de l'autoradio (Sony) Voili voilou... Sujet Résolu, je vais poser une autre question à propos de mon Tucson. Merci et bonne route !
  4. - Ah ouais d'accord !!! Respect pour la Simca et la Spider ! ??? Perso j'aimerais bien retrouver ma 1ère voiture, Peugeot 304 S coupé tabac. Ou si je la trouve en cab ce serait bien aussi. Le seul impératif avec ces nids à rouille c'est qu'il leur faut impérativement un garage sec. Ah la jeunesse, à trop y penser on se ferait du mal ! J'irai jeter un œil sur ton url...
  5. --- Bonjour Obiwan, Le niveau d'huile ne bouge pas, non, ni l'odeur ni la consistance. J'ai un FAP sur le Tucson (une belle m... e,... Le fap, pas la caisse, lol) Par contre sur Lancia Ypsilon on parle plutôt de Pot Catalytique. Bien que ce soit la même famille, sans être un pro je pense pas que ça réagisse pareil. Mais je peux me tromper. Sinon, plutôt que de démonter pour rien, sans vouloir vexer personne, je préfère attendre l'avis de quelqu'un qui saurait exactement quelle est la véritable signification de cette série de bips. Si c'est un code comme les bios des vieux pc... En tout
  6. --- Merci Guy pour ta réponse rapide même si tu ne sais pas. (Comme dans les trains en panne, dire qu'on ne sait pas la durée du retard prouve au moins qu'on s'en inquiète) Toutefois je ne pense pas que ce soit spécifiquement lié au diesel. Cela dit, il est vrai que nous voulons passer à l'essence mais le sort est contre nous. Mon épouse a flashé sur cette voiture, donc j'avais rien à dire sinon payer .... Lol... Et avant, le Hyundai Tucson CRDI de 2007, 39 000 kms seulement, très bon état pour 5000 € à mon beau-frère... Ça se refuse pas. C'est gourmand, oui, mais quel confort et quelle
  7. Type de problème / symptômes bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum alors voilà .... : j'ai 62 ans et dernièrement mon épouse a craqué pour une Ypsilon 2007 diesel multijet chez un petit garage de campagne de l'Aisne. bon état général, 140 000 kms et le garagiste est devenu presque un ami. cependant, à chaque fois que l'on coupe le contact, que l'on retire la clé ou pas, il se produit une série de bips d'alerte. tic toc tic toc, tic toc tic toc, tic toc tic toc ... ??? la recherche dans l'ordinateur de bord ne change rien, pas plus que sur le net car il n'y a pas de RTA ni
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