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aeromartin

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  1. merci pour ces réponses...et pour mon info (ignare en motos..! dommage !), quel est en général le régime en RPM en sortie moteur ? ou après réduction ?
  2. whaou, j'ai trouvé des infos sur la Kawa H2...un bête de course...20Ocv...le double de la puissance que je recherche...par ailleurs, je n'y avais pas pensé, l'embrayage est je crois lui aussi intégré dans le carter moteur + BV ?
  3. Merci aux deux réponses... Celle de Fabrice est hélas assez définitive car je découvre que le carter de ces moteurs intègre celui de la boite de vitesse...sauf si l'ensemble n'est pas trop lourd. Et que la présence de cette boite permet de sortir avec un nombre de tours/min compatible. Le moteur Rotax 912 qui est très populaire dans le monde ulm, voire appareils certifiés, tourne à 5700 rpm au maxi, mais est équipé en série d'un réducteur quasi intégré a moteur abaissant le régime hélice à 2700 rpm... Içi, dans le cadre de ma réflexion, il serait question d'entrainer, non pas une héli
  4. bonjour, J'avoue découvrir le monde de la moto. Qui pourrait m'informer sur le stade actuel des motorisations turbo sur les motos ? Je voudrais adapter un moteur turbo, délivrant 75 à 100cv, à une application de motorisation hybride sur un engin volant "grand voyageur". Ingénieur aéronautique à la retraite, je maîtrise la partie aérodynamique, et aussi les motorisations aéronautiques conventionnelles (la plus adaptée est Rotax), mais j'avoue être ignare en ce qui concerne la motorisation des motos. Premières questions super basiques pour un moteur turbo de référence à choisir car très
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