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Densaga

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  1. Hello, De retour parmi vous avec désormais 5300km passés depuis novembre. Toujours très content malgré le sujet du passage de col de montagne lorsque la batterie est à plat, le moteur hurle et la voiture se passe en mode tortue, performances réduites... La lecture des panneaux et le park assist sont également aux fraises de votre côté ? L'appli My Renault est également trop rudimentaire, un historique de trajet avec stats détaillées de conduite serait un minimum. Pour les trajets en full elec, ces derniers temps j'ai oscillé entre 48 et 53km, en vitesse moyenn
  2. Hello, Je reviens vers vous après un peu plus de 3 mois d'utilisation et bientôt 3000km. Toujours très satisfait du véhicule et aucun gros souci à part un passage de col batterie vide dans les Alpes ou le moteur est devenu ultra bruyant avec une perte de puissance. Un cas qui semble isolé. Au quotidien j'apprécie toujours autant son design extérieur, sa qualité perçue intérieur et son confort. J'arrive à faire entre 35 et 55km en électrique en fonction des situations (ville / route / autoroute). La consommation n'explose pas non plus sur autoroute, même en partant batterie
  3. Merci Matts pour cette longue réponse détaillée. Très technique, j'imagine que tu as un background ingénieur . Je peux comprendre sur le papier en effet les causes de ce comportement. Mais cela ne me semble pas "normal" d'avoir une telle contrainte. Il faudrait faire passer les autres PHEV du marché sur des cols de montagne mais il ne me semble jamais avoir entendu parler d'un tel comportement auparavant. Se garer quelques minutes en "E-Save" avant de franchir un col est complètement rédhibitoire pour moi. Penser à activer le bouton "E-Save" en roulant une quinza
  4. Tu fais bien d'aborder ce sujet Matts car mon e-Tech m'a fait un comportement très inquiétant aujourd'hui dans un passage de col assez "corsé". La batterie était quasiment vide et le moteur thermique n'a pas apprécié du tout cette section. Il est monté très longuement dans les tours, autour de 70 km/h et c'était très difficile de le calmer vu qu'on a pas la main sur les rapports. Dépasser les 80 km/h semblait permettre de passer un rapport mais difficile d'aller à une telle allure dans des épingles de montagne. Quand soudain, une icone jaune de tortue est apparue avec le messa
  5. Densaga

    Livraison

    Oui c'est les toutes nouvelles motorisations essence mhev (micro-hybrides), tu seras parmi les premiers. Les versions hybrides rechargeables permettent à Renault d'abaisser sa moyenne de Co2 donc il est possible qu'elles passent en priorité sur la chaine de montage. A noter : l'arrivée d'une version hybride simple e-Tech 140ch (comme sur Clio) pour mi 2021.
  6. La plupart des modèles récents abandonnent les vérins sous le capot moteur malheureusement. Idem Golf8 vs Golf7. C'est une question de chasse au poids et aux grammes de Co2.
  7. Densaga

    Livraison

    Hello, de mon côté ce fut l'inverse, la voiture est arrivée un mois plus tôt que prévu. Captur e-Tech 160ch PHEV - Intens (sans pack easy drive) Commandée début septembre Prévue pour fin novembre à la commande Arrivé au final tout début novembre.
  8. Le technicien lors de la livraison m'a conseillé du SP98 mais bon il n'avait pas l'air de maitriser son sujet plus que ça. Idem que Matts, je lui mets du E10 pour le moment.
  9. Oui mais le e-Power est un hybride simple, pas rechargeable. Et c'est encore différent car c'est un hybride série (transmission uniquement entrainée par le moteur électrique), un peu comme une i3 REX ou un Transit Custom. Et Nissan n'a pas "quitté le navire" ils ont juste plus de fric en ce moment donc limitent la casse. Le futur Qashqai devait être aussi en PHEV à la base. Non, outre certains soucis techniques rencontrés par certains -comme souvent aux lancements malheureusements- ce premier Phev Renault semble plutôt bien efficace et bien né.
  10. Oui exactement. Quand on regarde un peu les caractéristiques techniques des PHEV Jeep ou Ford (notamment sur l'Explorer, énorme moteur 3L) on se doute bien que ça ne semble pas très efficient... A voir ceux de PSA ce que ça donne ? En tout cas il existe peu d'hybrides rechargeables relativement abordables. Le Captur fait partie de ceux les plus "abordables"(*), avec le dernier MG EHS mais il faut vouloir acheter chinois et sans réseau de distribution. (*) à 35k€ on reste quand même loin du marché de masse.
  11. Hello, Désolé d'entendre ça, pas de bol en tout cas. De mon côté Captur e-Tech 160 livré fin novembre, premier grand trajet de 600km hier, aucun soucis pour le moment. En espérant qu'ils vous fixent ça rapidement et que tout rentre dans l'ordre car ça reste une super voiture. Ils pourraient quand même vous prêter une voiture dans l'intervalle, ça n'est pas compris dans la garantie normalement ?
  12. Ah et bien on verra si tes calculs sont corrects lors du trajet retour dans 3 semaines, si j'arrive bien à 6,3L / 100 Je pense que tu as pointé un bon point que j'avais oublié. On est resté pas mal de temps avec un chauffage entre 22 et 24 degrés. Et aussi pas mal de désembuages vu que comme beaucoup ici, le Captur 2 a une grande tendance a être envahi par la buée sur pare-brise et vitres latérales avant. Ça a probablement dû jouer. + Effectivement une vitesse qui était rarement constante. Pour la navigation : j'ai alterné entre Waze via Android auto puis j'ai remis sur la N
  13. Hello Matts, Tiens belle coincidence, j'ai quasiment fait le même trajet que toi pour mon premier long trajet. 600km entre Paris et la Haute-Savoie. Essentiellement de la voie rapide donc mais assez souvent à 130km/h avec un ralentissement dans le Jura pour cause de tempête de neige. Et 45mn de route sinueuse en montée franche à la fin. J'obtiens 6,7L malgré une vitesse moyenne comparable. Etonnant que j'ai 1L de plus que toi ? Hypothèses : plus de côtes, plus froid, neige, batterie uniquement chargée à 70% au départ ... Nous étions deux dans la voiture avec deux valises dans le
  14. A gauche c'est le pré-chauffage, si tu veux arriver directement dans ta voiture et qu'elle soit chaude en hiver sans empiéter sur la batterie (la voiture va utiliser le courant de la prise) A droite jamais essayé mais sûrement pour lancer la charge ou la programmer ?
  15. Hello, je tourne sur des jantes 18 en Intens (E-Tech), honnêtement c'est confortable, rien à dire (après je roule beaucoup en 100% électrique donc ça aide pas mal aussi) Réceptionné il y a tout juste un mois, à la toute fin novembre. (version e-Tech 160)
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