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supercc13

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  1. supercc13

    Bonjour à tous

    Bonjour, Pour ma part j'ai un 1.7 (ou 1.8 ?) dci 120 ch boite manuelle. Je l'ai acheté en octobre 2021, il avait 18 mois (il est donc du printemps 2020) et 5000km En décembre 2021 il a été immobilisé pour changer la pompe à injection et les injecteurs, il était sous garantie. Entre les fêtes et le Covid, l'immobilisation a duré 3 semaines, j'ai donc roulé 3 semaines en twingo 🤣 Heureusement qu'on ne devait pas voyager avec les 3 gosses. Actuellement il a 25 000 km, et je dois changer le moteur de la vitre passager, je dois bénéficier de 70% de prise en charge par Renault J'espère que ça va s'arrêter là 🤞
  2. Bonjour à tous, Je possède une vieille golf 4 de 2000, dont le moteur a été changé. J'ai donc 2 clefs différentes : une pour ouvrir/fermer la voiture et une autre pour démarrer le moteur. J'ai perdu la seule clef que j'avais pour verrouiller la voiture 🤦‍♀️ J'ai acheté un boitier électronique (il me semble que ça s'appelle un relai) avec 2 nouvelles télécommandes, mais savez vous où se trouve le système de centralisation sur lequel je dois connecter ce relai ? Je vous remercie pour votre aide,
  3. Bonsoir, Vous m'aviez déjà demandé "pourquoi ne pas continuer avec le koléos actuel ?", mais je n'avais pas compris la question la dernière fois..... je pensais "pourquoi ne pas continuer avec le koleos que je possède actuellement" du coup j'avais répondu à côté de la plaque Le gabarit du nouveau koléos me pose problème, celui que j'ai me va, mais je ne veux pas plus gros. Pour stationner, dans les parking souterrain c'est déjà parfois pénible. Et puis le tarif aussi... Le look du 3008 me plait, mais je n'accroche pas du tout pour la planche de bord, et puis je dois reconnaitre que je suis attaché à renault (autre sujet de moquerie au travail)
  4. Oui, mon koleos est de 2009, celui avec une face avant qui ressemble à une grenouille
  5. Bonsoir, La participation de trifon m'a alerté, et lors de l'essai que je faisais à la base plutôt pour le moteur, j'ai tenté de m'installer à l'arrière au centre Je pense aussi que personne ne voudra se mettre au milieu... je sens les disputes arriver et je vais me les épargner Je me moque un peu de la "mode", je me doute que les SUV sont à mode et pas les monospaces, mais je vous rappelle que je roule actuellement en koléos, il y a des véhicules plus glamour
  6. Bonsoir à tous, J'ai essayé chez renault en milieu de semaine un kadjar 110ch DCI, la motorisation me paraissait correcte, mais quand j'ai tenté de m'assoir au centre à l'arrière, j'ai vite déchanté : très inconfortable, alors que j'ai 3 enfants (15 ans, 12 ans et 9 ans) Actuellement j'ai un koléos de 2009, et même si la place centrale n'est pas géniale, elle est quand même bien meilleure que dans le kadjar. Je me tourne donc finalement vers un scénic IV en 5 places. J'hésite entre le dci 120ch et le 150ch. J'ai des informations contradictoires... le scénic IV en 5 places est il plus lourd que le kadjar ? Le commercial me dit que le scenic fait 150kg de plus, mais sur le net je ne trouve pas ces chiffres Je vous remercie pour votre aide, et si vous avez d'autres remarques, je suis preneur
  7. Bonjour à tous, Je commence à me dire qu'un scénic serait peut être plus adapté...
  8. Bonsoir à tous, J'ai essayé le kadjar 115ch et c'est plutôt une bonne surprise, pas poussif comme je le redoutais MAIS MAIS MAIS je ne suis installé à l'arrière à la place du milieu, et elle est vraiment pas confortable On est rarement 5 en voiture, mais ça me perturbe quand même Je vais finir en berlingo
  9. Bonne question.... j'avoue que je me la pose aussi... Le koléos me donne satisfaction, mais je dois faire des frais dessus : la clim ne régule plus (air glacé ou brûlant au choix), la vitre du conducteur monte difficilement (la sécurité anti pincement se déclenche sans raison), le pare soleil ne tient plus en position haute, les pneus sont HS, les freins arrières sont prévus à la prochaine révision.... et j'ai peur que ce soit le début des emmerdes. C'est mon seul véhicule, si il ne démarre pas, je suis à pied (et à la campagne). Je ne sais rien faire à part mettre du gasoil et vérifier la pression des pneus. Tout l'entretien, la moindre réparation, et c'est direction le garage. Je l'ai acheté un peu par dépit pour tracter, car à la base je regardais les xtrail, rav4... mais c'était super cher. Je l'avais payé un prix intéressant car le gars avait du mal à la vendre. Au final aucun regrets, sauf mes collègues de travail qui me taquinent car elle est plutôt moche On sait ce que l'on perd.... pas ce que l'on trouve Je dois faire un essai mardi chez renault, mais sans les 3 enfants (ils ont entre 15 et 9 ans, plus de siège auto), je ne sais pas si l'essai sera vraiment significatif J'ai pas envie de me tromper
  10. Bonjour, Je possède actuellement un koléos de 2009, il a 150 000 km, que je vais bientôt remplacer. C'est un 2L dci 150ch 4*4 boite manuelle. J'avais acheté ce véhicule pour tracter un van et mon cheval. Je n'ai plus besoin de tracter, mais j'ai des enfants, je pense donc me tourner vers un kadjar. J'hésite entre le 1.5dci 115ch et le 1.8dci 150ch. En 2 roues motrices et boite manuelle. J'ai peur que le 115ch soit un peu mou, que le 150ch consomme beaucoup... Quelle sont les consommations réelles ? l'agrément de conduite de ces 2 motorisations ? Si vous avez d'autres conseils, je prends ! merci edit : je vais me tourner vers une occasion très récente, voire une occasion dite 0km
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