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The_Pada_Corp

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  1. En termes de puissance, ça va être le jour et la nuit ! Le 1.5 TSI 150 est réputé pour être costaud à tous les régimes, dans une voiture pas trop lourde comme la Scala, avec le couple du turbo ça va être un autre monde pour toi ! Bon, même si tu pars dans le groupe VAG, tu prends un modèle pas trop répandu, c'est bien ! 😄 Et effectivement, en rapport qualité/prix/prestations, c'est assez imbattable. Tu nous mettras quelques photos ?
  2. Quel intérêt pour un constructeur de brider son moteur sur le 1er rapport ? J'ai déjà vu des régimes max un peu relevés sur les 2 premiers rapports pour des sportives, mais je ne savais pas que ça se faisait aussi de brider le couple/puissance. On est pas sur des couples de voitures de sports qui nécessitent de préserver la mécanique, alors pourquoi Mazda fait ça ?
  3. 8 l/100 km sur autoroute à la vitesse réglementaire, c'est beaucoup pour la 3 je trouve. Avec ma 6 et le même moteur, même chargés à 5 avec le coffre plein, je ne dépasse pas 7.5 à 8 l/100km, pour un poids bien supérieur (et à 140 compteur)... Est-ce que tu sens une différence entre été et hiver ?
  4. J'ai la même chose sur ma boite (la même, BVM6). Surtout à froid, et quand elle était neuve, le passage 1e->2e et 4e->5e accrochait, au point de devoir m'y reprendre parfois. Ça s'est atténué avec le temps mais ça n'a pas disparu. Je suis un peu déçu car la boite est très agréable sinon (débattements courts et fermes), et ça n'était pas trop ressorti dans tout ce que j'avais lu avant d'acheter ma 6.
  5. J'aurais jamais cru que la 6 était prééquipée pour recevoir ce genre de renfort, c'est impressionnant ! 😲 En tout cas le rendu est très propre sur la tienne Pour l'échappement, comme tu dis, à l'époque où on ne voit plus un échappement apparent, c'est agréable de voir ceux-là ! 😅 Après sur les prépa poussées comme sur la photo... comment dire ? Tant que ça reste discret et élégant ça va, mais là c'est un peu too much ! 😄
  6. C'est la première fois que je vois ça sur une Mazda 6 ! ^^ Sur quoi as-tu fixé tes nouvelles barres ? Tu as percé dans le châssis pour mettre des écrous ? Et pour l'échappement, tu as changé quoi ? Et niveau bruit, ça te fais quelle différence ? Joli travail en tout cas 👍
  7. Ce joint là est situé à la sortie de ton bloc moteur, son remplacement nécessite la dépose de beaucoup d'éléments (boite de vitesse, embrayage,...) ce qui justifie le temps passé et donc le coût de main d’œuvre... Si tu ne le changes pas, ça dépend de la vitesse à laquelle ça fuit, dans un premier temps tu peux te contenter de vérifier souvent ton niveau d'huile et d'en remettre... Mais de toute façon ce n'est pas viable sur le long terme, le joint va continuer à s'user et finir par lâcher, et à ce moment-là, tu vas perdre toute ton huile et donc ton moteur d'un seul coup...
  8. Ce levier de vitesse, il est vraiment caricatural et le symbole des années 90 ! ^^ J'aime bien ces sièges en velours, très agréable au toucher et ça vieillit bien, j'avais ça dans ma 147 et je regrette que ça ne se fasse plus... Merci pour les photos
  9. Sympa cette Mazda 626. Bon, le design très années 90, y'a pas à dire, je préfère les Mazda depuis leur virage stylistique du milieu des années 2000. Par contre, ça doit être très confortable, non ? Et le 220 km/h, c'est en descente avec le vent dans le dos j'imagine, sinon t'as du mettre quelques additifs dans ton réservoir ! 🤣 Tu as été la chercher exprès à l'autre bout de l'Allemagne ? Tu pourrais nous mettre quelques photos de l'intérieur ? C'est top en tout cas de voir ces vieilles voitures entretenues et qui roulent toujours 👍
  10. Il y a eu des cas de jantes qui pèlent, je ne sais pas si ça le fait encore sur les modèles récents (pas de souci sur la mienne en tout cas). Sinon, rien d'autre de significatif sur les essences. A noter que la version 192 ch est celle jusqu'au deuxième restylage de 2018. Depuis, le moteur fait 194 ch et dispose de la désactivation de deux cylindres.
  11. Bienvenu ! Superbes photos, ça rend tellement bien ce rouge ! 😍
  12. Hello tout le monde ! J'ai été absent quelques mois, et je suis bien triste de voir à mon retour que Mazda France arrête la commercialisation de la 6... Avec le recul, je me dis que la mienne (phase 3 avec le 2.0) est un ultra collector vu le peu de temps où elle a été commercialisée ! 😄 D'ailleurs, si j'en vois une par mois, c'est bien le max... Pour ceux qui en veulent encore une neuve (comme Fox), je pense vraiment qu'il faut se dépêcher d'en acheter une par mandataire ou en Suisse ou en Belgique, car il est probable qu'elles disparaissent de là-bas aussi...
  13. Je note surtout l'arrivée de la désactivation de cylindres sur le 2.0 essence. Pas sûr que l'économie soit énorme car il faut une faible demande en couple, ce qui sur ce gros bébé qu'est le CX-5, ne doit pas arriver très souvent. Plus étonnant, le système n'est proposé qu'avec la boite manuelle Je ne vois pas de raison... A part ça, ils ont bien fait de ne pas toucher à la ligne, il reste très élégant (pour un SUV)
  14. Très intéressant ton retour @diryx . C'est quand même malheureux que cette vitre soit aussi fragile. Je n'ai encore pas osé nettoyé la mienne (1 an), pour la poussière ce n'est pas trop gênant, mais par contre elle devient grasse avec le temps (comme toutes les vitres, c'est normal)... Mais je n'ose pas mettre du nettoyant vitre ni frotter, j'ai trop peur de la rayer...
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