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C'est 60000km indépendamment de l'age de la voiture ?
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Hello, j'ai acheté les "chaines" Muscher T7 (occasion neuves à 80€ contre dans les 139€ neuve neuves) compatibles en 215/55/17, mais il s'agit surtout de chaussettes améliorées, pas eu l'occasion de les tester. Un test ici : https://www.4legend.com/2018/essais-du-1er-sur-pneu-antiglisse-musher-entre-la-chaussette-et-la-chaine-a-neige/
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Effectivement ce critère + quelques options précises et ça devient compliqué, mais il y en a tout de même. C'est en neuf que cela n'existe plus (le gros malus à dû bcp jouer).
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C'est effectivement le souci ... "avant" il y avait ce petit carnet avec la voiture + une brochure annuelle avec les tarifs. Les tarifs se retrouvent sur le site de VW mais pas les fréquences / km pour les entretiens.
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@boduc : si si j'avais bien noté les infos communiquées mais il s'agit d'une partie des infos que je recherche (par rapport à un carnet détaillé). Mais des infos que j'ai lu sur le document évoqué (le pdf trouvé via un forum anglais) sont un peu plus précises. Du coup de vos infos à vous et d'autres sur ce forum + le site anglais j'ai reconstitué un plan d'entretien avec les choses essentielles : - vidange long life : 30000 / 2 ans - bougies d'allumage : 60000 / 4 ans - liquide de frein : 3 ans la première fois puis tous les 2 ans - DSG, des infos que j'a
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Oui je l'ai fait, ils parlent effectivement de choses à faire niveau entretien mais pas au kilométrage ni à quelle période ... c'est qd même très loin d'un carnet d'entretien. Edit : sur un forum anglais on vient de donner un lien vers un manuel PDF (plus technique que vrai manuel d'entretien) TRES complet sur le T-Roc. Je le partage ici, bon c'est en anglais mais très très très complet sur plein de points sur le T-Roc. https://vwts.ru/vw/t-roc/vw-t-roc-maintenance-eng.pdf
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Oui, il faut effectivement utiliser la SD d'origine (suppression des fichiers de celle ci, PAS de formatage de la carte) puis on y colle les fichiers téléchargés. Je reviens à ma question d'un peu plus haut : on est en "carnet d'entretien numérique" ok ... et comment fait-on pour savoir ce qui est prévu en entretien et à quel kilométrage (DSG, Haldex, pruge des freins etc...) ? J'ai pas mal regardé sur le net, dont le site VW pour l'entretien ... rien de bien utile.
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Merci pour l'info. Ca tient toujours sur la SD de 16Go officielle de la voiture (car la dernière était limite limite niveau taille) ?
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@GLERNI : je t'ai fait un MP pour tes questions. En tous cas c'est qd même dingue de ne pas savoir facilement ce qui est à faire sur une voiture et à quel moment, le carnet papier était pratique. Ok pour l'entretien 2 ans / 30000km en long life mais il n'y a pas que ça. Donc je suis preneur de toute info pour repartir sur de bonnes bases 🙂
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@GLERNI : je comprends ce que tu dis concernant l'absence de carnet d'entretien / factures, j'ai acheté la voiture dans une concession VW du nord de la France. J'ai "l'historique" de ce qui a été fait sur la voiture par copie d'écran du logiciel VW, via ma concession VW. Je n'aurai clairement pas acheté la voiture sans aucun carnet/facture à un particulier. Elle est encore d’ailleurs sous garantie constructeur + DasWelt ensuite. En tous cas les 2 concessions m’ont certifié qu’il n’y a plus de carnet physique depuis 2018 pour cette voiture. Par contre pour les étapes d’e
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Bonjour, J'ai acheté un T-ROC TSI 190 4 motion d'occasion, il est de 3/2018 et a 28000km mais des infos que j'ai la 1ère révision a été anticipée de 6 mois (faite en 9/2019 et il avait 12000km). J'aimerai repartir sur de bonnes bases, mais en l'absence de carnet d'entretien je ne sais pas trop ce qu'il y a à faire d'important et à quelles échéances, notamment : - prochaine révision (+2 ans ou 30000km par rapport à la dernière --> donc 9/2021 vu mon km/an) - quand est-ce pour la vidange de la boite DSG ? - quand est-ce pour la vidange du Haldex ? - quand
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Bonjour @La CHOUETTE Mon seul conseil pour éviter les soucis : respecter les dimensions prévues par VW et pour du 16" VW permet 2 tailles : --> 205/60/16 92 H sur jantes 6x16 ET43 --> chainables si maxi maillons <13mm --> 215/60/16 95 V sur jantes 6.5x16 ET43 --> pas chainable En sélectionnant ta voiture sur ce site, tu peux choisir des jantes et ensuite coche la case ECE (homologation Européenne) tu n'auras QUE les jantes qui correspondent à ces données. Maintenant si tu as déjà les jantes et les pneus c'est un autre souci ... tu auras un
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Je me réponds : j'ai trouvé cette vidéo ... ça fait "peur" de voir que le moteur peut s'éteindre en roulant avec un double clic dessus ... Il faut y penser : mettre au neutre, appui sur le bouton pour redémarrer le moteur puis remettre en D ... ça doit bien faire flipper qd même. Pourquoi est-ce qu'ils placent ce bouton aussi mal par rapport à l’emplacement habituel de la clef ...
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Bonjour, Petite question pratique sur le bouton démarrer au niveau du levier de vitesse. --> lorsque le démarrage se fait avec le bouton démarrer (donc voiture sans clef à tourner pour démarrer) est-ce qu'un appui accidentel sur le bouton arrête le moteur lorsque la voiture roule ? --> la voiture doit être à l'arrêt complet pour que l'appui fonctionne ? --> idem avec un appui "long" ? Bref, est-ce qu'il y a des choses à savoir sur ce bouton ? Merci pour vos avis d'experts.
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Hello, je reviens sur le sujet. Selon la doc il ne serait chainable qu'en 205/60/16 et avec des maillons de 13.5mm maxi. Du coup qu'avez vous fait comme choix ?
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