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Sourdo

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  1. Oui, après coup j'ai lu aussi dans l'autre sujet que quelqu'un disait que Peugeot et Renault s'étaient mis d'accord pour que les boîtes soient les mêmes, mais dans ce cas ça m'étonne que les sites de pièces auto n'aient pas cette info, ou en tout cas ne proposent pas la pièce Renault pour la boîte mb3311 (jusque là j'ai plutôt vu des pièces présentées comme compatibles alors qu'elles ne le sont pas à un détail près). Dommage qu'il n'y ait pas eu de retour des autres intervenants à qui c'était dit, pour savoir si c'est bien compatible ou pas. Pour la crépine de boîte mb3311 c'e
  2. Sourdo

    Problème électrique 106 1.1 1997

    Voici l'image du boîtier pour repérer le fusible n°7
  3. Voilà (ci-dessous) un gros plan du schéma sur la sonde lambda (1350) et autour, pour que tu me dises ce que tu en penses. On a bien les bornes 2 et 14 du calculateur ainsi que la borne 2 de la sonde qui se rejoignent pour aller ensuite à la masse (M004A), non ? Le pire c'est qu'au début j'avais fait la même erreur de croire qu'il y a 2 fils séparés au lieu de 3 puis 1 (ou 1 puis 3) en amont du relais double, sur les fils qui alimentent ses bornes 8 et 11 et la borne 18 du calculateur... Du coup, si la borne 2 du calculateur est bien reliée à la masse plutôt qu'à l
  4. Bonjour Verdu31, Pour le test des 4 bornes du connecteur de la sonde lambda quand le - de la batterie est débranché et que le contact n'est pas mis, pour avoir une tension entre 11 et 12V je dois mettre l'autre fil du multimètre avec la borne - de la batterie, sinon j'ai 0V. Je ne suis pas trop capable d'expliquer ce résultat mais ça ne me paraît pas anormal, et je pense que ça ferait pareil en testant d'autres bornes, comme les fusibles 9 et 11. Par contre si tu as du 12V sans prendre la masse sur le moins (-) de la batterie quand il est débranché du circuit c'est
  5. Bonjour, Pour la sonde lambda oui ça vient peut-être de là. Sur ma 106 phase 1 la résistance de la sonde lambda est directement liée à la masse donc je ne pense pas qu'elle ait un rôle actif dans l'allumage, mais c'est possible que, pour éviter la pollution due à une sonde lambda défaillante, les ingénieurs de la 106 phase 2 aient câblé la sonde sur le calculateur de façon à bloquer l'allumage si la résistance de la sonde déconne... (?) Mais pour la valeur de la résistance que tu as trouvée, je dois dire que je commence un peu à me méfier des erreurs de la
  6. Bonjour Verdu31, Oui c'est bien ça, shunter entre la borne 3 et la borne 14 ou 19 de la prise du calculateur, et là il doit y avoir du 12V aux bornes 1, 2 et 20, ainsi que la pompe à carburant qu'on doit entendre. Moi j'ai pris la borne 19 pour shunter pendant le test, même si ça a marché avec les autres masses (14 et 2 pour moi) parce que je ne m'y connais pas assez pour être sûr qu'il n'allait pas y avoir un court circuit inattendu, et pour avoir déjà un peu démonté mon connecteur je sais qu'il n'y a qu'un seul fil, qui est un fil de masse vert et jaune, derrière la b
  7. Bonjour, Oui c'est bien ça, le relais se colle entre les bornes 11 et 9/1 quand tu mets le contact puis il se décolle et après il ne recolle plus quand tu essaies de démarrer. À la mise sous contact il se colle pendant 1,6 seconde. Ensuite il est sous le contrôle du calculateur qui doit fermer le circuit en envoyant le 12V qu'il reçoit à sa borne 3 vers un fil de masse. Au bout de 1,6 seconde après la mise du contact, le calculateur ouvre le circuit 12V qu'il reçoit à sa borne 3 et le relais (de pompe) se décolle. Pour le recoller le calculateur attend un signal
  8. Bonjour,. J'ai commandé des rallonges et des embouts pour mon multimètre comme ça je pourrai tester sur ma 106, notamment pour savoir s'il devrait y avoir du 12V aux bornes 1 et 20. Je comprends ce que tu t'es dit pour le relais double, et je ne m'y connais pas assez pour savoir si c'est normal qu'il n'y ait pas de 12V en 1, 2 et 20. Je peux juste te confirmer que le 12V de la borne 2 vient de la borne 1 du relais double et de la borne 9 du relais double pour 1 et 20 du calculateur. Au moins maintenant que tu as essayé avec un relais double neuf, on peut être sûr qu
  9. Bonjour ballbearing et merci pour ces infos 🙂 Par rapport au fonctionnement d'une bobine d'allumage, est-ce que les 2 enroulements primaires reçoivent du 12V en même temps, et par suite renvoient ce 12V au calculateur en même temps ? Ou bien est-ce que c'est fait de façon que les enroulements primaires reçoivent du 12V alternativement ? C'est pour savoir si les 2 fils entre la bobine et le calculateur envoient du 12V en même temps, quand la bobine est alimentée par la mise du contact, ou bien si c'est l'un puis l'autre fil qui envoie du 12V au calculateur ? (E
  10. Au fait, du coup tu dois trouver des valeurs différentes aux résistances des circuits primaires et secondaires de la bobine de 106 phase 2, par rapport aux bobines des 106 phase 1 Circuit primaire : 0,45 à 0,65 ohm Circuit secondaire : 14 000 ohms (bobine Bosch) ou 7 100 ohms (marque Sagem)
  11. Je ne m'y connais pas assez pour être en position de valider mais je peux au moins te confirmer que j'ai la même lecture et compréhension du schéma que toi 🙂
  12. Pour les bornes du calculateur qui devraient recevoir du 12V à la mise sous contact, je me pose la question de savoir si la borne 1 du calculateur doit recevoir du 12V de la bobine (en sortie 1) comme c'est le cas pour la borne 20 (qui reçoit du 12V de la sortie 2 de la bobine) On dirait que oui, et le problème pourrait alors venir de là, mais je croyais que tu avais testé avec une autre bobine et que ça ne marchait pas mieux ?
  13. Pour la partie du haut, CA00 c'est le contacteur à clé, le neiman, a la mise du contact il envoie du 12V aux bornes14 et 2 du relais double. D'après la légende du schéma, l'Antidémarrage est noté 82, mais je ne vois pas de 82 sur le schéma donc je suppose qu'il s'agit peut-être de 8200, à droite en haut et en pointillés
  14. Bonjour, D'après ma lecture du schéma je te confirme que tu devrais bien avoir du 12V permanent sur les bornes 5 et 18 de la prise du calculateur (pareil pour les bornes 8 et 11 du relais double) Quand tu m'as dit que tu avais du 12V permanent sur les bornes 2 et 15, j'ai cru que tu avais peut-être noté les bornes en sens inverse mais avec la photo du connecteur que tu as montrée, c'est dans le même sens que les bornes sont numérotées sur mon connecteur. Voici une photo de mon connecteur, la où il y a mon pouce, en bas à gauche c'est la borne 1. La rang
  15. Sinon faut tester de débrancher le connecteur de la bobine, mettre le contact et voir si y a toujours du 12V qui arrive en borne 20 de la prise du calculateur. Voici une photo du schéma complet. Sur ce schéma il n'y a pas de borne indiquée au-delà de 37 donc je pense que c'est pas inquiétant que t'aies rien sur la dernière rangée
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