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Wolfish

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  1. Donc ce que je comprends, c'est qu'il est envisageable de ne pas remplacer le VM si il n'est pas trop usé (je conduis plutôt souplement). Et une dernière question : comment se fait-il que la butée fasse du bruit parfois, mais pas tout le temps ? Je ne me l'explique pas vraiment.
  2. Le 1.4l 120ch correspond à la version 88 kW. Merci pour les infos ! Il me reste à savoir si je tente un coup de poker en laissant l'embrayage continuer de travailler vaillamment. Ou pire, laisser la butée fatiguée jusqu'à ce qu'elle éclate (ah bon ce n'est pas conseillé ?)
  3. Merci pour la réponse. Effectivement il semblerait que jusqu'à 2011 (année de construction) le VM soit bien moins cher qu'après. Après, juste par curiosité, j'aimerais savoir pourquoi, vu que ce sont des bimasses tous les deux, et que les tailles sont les mêmes... Mais c'est vrai que l'idée de tout changer devient moins angoissante à des prix plus raisonnables comme ceux-là.
  4. Oui bien sûr : c'est une Fiat Bravo 2 de 2008, moteur essence Tjet 1.4l 120 ch. Elle a 180000 km.
  5. Type de problème / symptômes Bonjour à tous, depuis quelques temps, j'ai ma butée d'embrayage qui fait du bruit. Pas tout le temps, mais cela vient assez clairement de là, bruit de roulement qui s'arrête au débrayage. Du coup je commence à penser (la voiture a 180000 km) au remplacement de l'embrayage, avec la butée évidemment. Et là, j'ai cru comprendre que la Bravo 2 Tjet était équipée d'un volant moteur bi-masse J'ai donc deux questions : mon embrayage en lui-même ne montrant pour l'instant aucun signe de faiblesse, serait-il sensé de ne changer que la butée (en partant du pri
  6. Bonjour boîte à roulettes, la mienne est une essence, mais boîte 6 aussi. Est-ce que tu as essayé de prendre en main la grille à l'arrêt, moteur démarré, débrayé. C'est plus simple de contrôler sans être sur la route, tu pourras repérer les mouvements à faire pour attraper les différentes vitesses. En principe la grille est normale, la quatrième est en face de la 3, et il faut bien aller chercher la 5 à droite puis en haut. 6 en face de la 5. Sur la Tjet essence, j'ai toujours trouvé que le frein moteur était assez faible... A+
  7. C'est possible, en fait je faisais aussi une manip sur l'autoradio, alors je ne me suis pas posé la question
  8. Oui je l'ai fait moi-même, si on peut dire ça comme ça... A l'arrière, c'est très facile, mais à l'avant le problème que j'ai rencontré c'est qu'il y a une erreur de schéma sur le Fiat e-learn. Il y a deux trous dans la carrosserie qui permette de centrer la semelle d'amortisseur, et ce n'est pas le bon qui est montré sur le schéma. Du coup, je suis tombé dans le panneau, j'ai mal centré l'amortisseur, et j'ai du retourner au garage parce que je ne comprenais pas pourquoi ça faisait du bruit et ça craquait... Mais à part ça, ça se fait quand même pas mal tout seul, il faut juste prendre
  9. Salut, j'ai remplacé les miens à 172000 km, et ils étaient cuits ! Le truc avec les amortisseurs c'est qu'on a du mal à se rendre compte qu'ils sont fatigués. Pour ma part, ça valait bien le coup de les changer.
  10. Bonjour à tous, comme beaucoup de possesseurs de Fiat Bravo 2, j'ai eu le problème des lampes du panneau de clim. Elles s'allumaient une fois tous les 3 mois, avant de s'éteindre définitivement. Un jour que je n'avais que ça à faire, j'ai pris le temps de changer ces ampoules, et même si il n'y a rien de compliqué, si ce tuto peut faire gagner un peu de temps à ceux qui veulent faire l'opération, ce sera toujours ça de gagné En bref Difficulté : facile (mais long pour changer deux ampoules !) Outils / équipements nécessaires : outils pour retirer l'autoradio (à fabriquer, voir plus
  11. Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum, suis en région lyonnaise, et je roule en Fiat Bravo 2 Tjet. Je m'occupe moi-même de l'entretien de ma monture, et j'y prends de plus en plus de plaisir (même si parfois j'ai des grosses galères de débutant !). A bientôt sur le forum.
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