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pg265

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  1. Bonjour, La Bugatti Type 35 de 1930 étant terminée, je vous propose un nouveau montage... enfin 2 ou 3 🙄 Le WIP sera bien celui de la M19, mais je reprends en parallèle une 156/85 et une 313PB. Pour commencer, je me permets de vous proposer un rapide KR de la McLaren M19A de 1971 de chez Model Factory Hiro. C’est un modèle, dont j’ai longtemps rêvé, dernière F1 McLaren habillée du célèbre Papaya Orange en course. Le kit est splendide, mais c'est une habitude, très complet et bien détaillé. Voici donc quelques photos rapidement prises sur un coin de tabl
  2. Bonsoir, Merci à tous! Bon, les boucles, les sangles, l’échappement... Bref, ce qui restait à faire est fait! Les chiffres et lettres de l’immatriculation ont été découpés individuellement afin d’avoir un meilleur rendu sans film porteur apparent. En gros, la Belle de Molsheim est terminée. Je passerai peut-être un petit voile sombre par endroits... et ferai d’autres photos demain. Voilà. Pascal.
  3. Bonsoir, Bravo, elle est très belle assemblée! C’est vraiment une belle petite F1! Pascal
  4. Bonsoir, Les décalcomanies sont posées mais nécessitent un peu de travail encore. J’ai repris et repositionné la barre de direction, le volant, le pare-brise et le rétroviseur sont eux aussi maintenant à leur place. Les écrous de serrage des roues sont masqués et brunis. J’ai percé un trou de 1,2 à l’arrière et installé un aimant neodymium de 1mm qui attire l’écrou vers la vis de fixation de la roue; les roues peuvent ainsi être démontées pour le transport. Demain, les sangles et leurs boucles, la grille de protection du radiateur et le haut du bouchon ai
  5. Bonsoir, Elle est vraiment belle cette petite Lotus 25 ...Et la présentation la met encore plus en valeur! Pour la bande jaune, comme le reste des décalcomanies par ailleurs, Indycals propose une planche complète à un tarif très attractif voire dérisoire. Pascal
  6. Pour le noir j’apprête principalement avec du gris, mais n’importe quel apprêt convient; j’ai utilisé du Zinc Chromate l’autre jour... Pour la Tyrrell, un peu du bleu final dans l’apprêt. Même chose pour le vert de la coque de 49 et un peu de Rosso Corsa pour la Ferrari. Ça m’a bien fait sourire lorsque ZP et Tam ont sorti leur apprêt révolutionnaire rose il y a quelques années. 🙄
  7. C’est comme cela que l’on m’a appris a peindre à l’époque (mes oncles carrossiers): un peu de teinte finale dans l’apprêt, ou un apprêt beige ... pardon pour la pollution du WIP avec les photos. (Elles peuvent être supprimées si cela dérange ). voici quelques exemples. Avec une peinture très couvrante, ceci n’est pas vraiment nécessaire, mais bon... Voici quelques carrosseries apprêtées.
  8. Bonjour, Je pense que cela a pour origine des couches trop “mouillées” de jaune et/ou d’une bombe dont la peinture est insuffisamment mélangée. Les pigments de déposent par gravité (dans les creux) et n’adhèrent pas aux reliefs du fait du manque d’homogénéité entre pigments/liant/solvant . Pascal
  9. Bonsoir, Il s’agit effectivement de freinage. Les fixations sont percées et reliées les unes aux autres par du fil à freiner, en tension dans le sens de serrage du filetage. J’ai indiquer « rivets » car les fixations du kits qui simulent cette visserie percée y ressemblent plus. Sur les Bugatti, cela ressemble par ailleurs presque plus à des têtes «papillon» comme le montrent les deux photos qui suivent. Le freinage est simple (passage d’un fil) et non torsadé (fil doublé) comme on peut le voir souvent en compétition et surtout dans l’aéronautique (c’est mon m
  10. Bonsoir, Merci à tous. @ptigibus: Merci pour la photo! Ça commence vraiment à sentir la fin... La coque est fixée au châssis. Les rivets sont installés, puis la «couture» est faite. J’ai tressé du câble afin de remplacer la photo-découpe destinée aux... câbles de freins. Mais il faut que revois le montage. Les leviers, vitesse et freins, sont eux aussi mis en place, de même que la colonne de direction et le volant. J’ai coupé la barre de direction et l’ai remplacée par une autre en acier de même diamètre. La déco sera la pro
  11. Non, pas de 312F1 en cours, pas de suite. Le WIP doit être sur le forum. Quelle est ta méthode pour les carrosseries?
  12. C’est l’un des postes (le capot avant) sur lequel j’ai dû faire les mêmes efforts que les tiens lors du montage de la Lotus 43. La résine ne faisait plus que 2/10 par endroits... On aime les détails et on rajoute, mais les pièces ne sont i ou as tout à fait faites pour et nécessitent des efforts certains! Mais ça va aller! Pascal
  13. Bonsoir, Belles avancées sur la petite 25! Ca commence à sentir l’écurie c’t’affaire là!! Au sujet des rotules que nous évoquions dernièrement, j’utilise souvent celles-ci: Bonne suite de montage! Pascal
  14. Bonsoir, Merci La Bugatti progresse et se rapproche gentiment du garage. Le radiateur est maintenant fixé au châssis et raccordé au moteur, de même que les échappements. La partie avant de la carrosserie est elle aussi installée et les deux parties du capot sont assemblées. Le volant est peint et provisoirement monté. Le pare-brise est terminé. Je n’ai pas utilisé le cuir prévu dans le kit et lui ai préféré une fine feuille de plomb, le tout fixé sur la casquette avec des rivets en laiton.
  15. Bonjour, Urraco, mail, merci. Petit souci d’assemblage: il me manque 1mm pour une jonction correcte entre les collecteurs et les tubes d’échappement... j’ai dû faire une boulette. J’ai tourné deux rallonges dans une chute de white metal, les ai soudées, limées et polies, puis inséré une tige de cuivre avant de les traiter au brunisseur. La plomberie de l’habitacle est terminée, la pompe de mise en pression du réservoir de carburant installée et équipée de sa poignée. Le siège est peint aux huiles, quelques touches supplémentaires seront ap
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