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pg265

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  1. Bonsoir, Peu de progrès aujourd’hui. J’ai fait un test sur l’une des versions de caches arbres proposés et un essai sur le moteur... Je vais utiliser l’autre, équipée d’une plaque gravée et rivetée, la version rouge me servira peut être pour une petite présentation. J’ai commencé le raccordement du circuit d’allumage sur les bancs du bas et validé l’assemblage des éléments de la boîte. La couleur, obtenue par mélange, me plaît, mais va certainement être un peu travaillée. Petite co
  2. Ca c’est sûr!! Le montage de la R8 est... inhumain! Surnaturel! j’en bave encore!
  3. Bonsoir à tous, Le petit bolide vert progresse. Plusieurs session peinture ont été réalisées aujourd’hui. Il a aussi fallu poursuivre un peu sur le moteur et bien avancer la boîte et l’embrayage. Quelques modifications sont faites sur cet ensemble et d’autres arrivent. Sinon, pas mal de tests, réglages, préparation pour les assemblages à venir... Je pense que c’est tout pour aujourd’hui. Pascal
  4. Bonjour, Merci à tous! Oui, les pièces thermo formées dont en rhodoïd jaune. Il « suffit » de les découper et de les ajuster. Pascal
  5. Bonsoir, Superbe modèle et superbe résultat lorsque l’on connaît le kit! Bravo! Pascal
  6. Bonsoir, Très joli kit! La marque propose des sujets très intéressants, de belles Maserati... de belles autos peu vues en maquettes. Super début! Pascal
  7. Bonsoir, Le British Racing Green est a l’honneur cette fois-ci. J’adore cette magnifique petite F1: Fine, racée, équipée d’un moteur BRM à l’architecture peu commune (il s’agit d’un H16)... et c’est une Lotus! Le kit est vraiment superbe et l’assemblage est l’un des plus judicieux qu’il m’ait été de voir. Voilà pour le petit préambule, place au montage. Forcément, faut mettre des rivets! Les éléments de carrosserie sont tous percés pour recevoir le rivetage en 0,5 et 0,4. Une partie de l’assemblage est assuré par des vis; les trous sont p
  8. Bonsoir, Je viens de reprendre le montage depuis le début. Comment dire... IN-CROY-ABLE!!!! L’intérieur du capot m’a achevé! Sublime! Pascal
  9. Bonsoir, Superbe montage! Un magnifique kit dont la gravure est parmi les plus belles de la gamme. Bravo!! Pascal
  10. Bonsoir, Joli montage d’une bien belle auto! Pascal
  11. Aérographe pardon!! J’ai tapé aéro et le téléphone, par habitude ..., à écrit Aéroclub. Sinon c’est Andernos (LFCD) et souvent St Laurent (LFDU) pour le T-6😬 La verte a un moteur H16.., La rouge, un 12 à plat Pascal
  12. Bonjour Messieurs, Merci ☺️ Les cerclages bleus sont réalisés à l’aéroclub avec un outillage MFH. c’est largement perfectible à mon goût, mais c’est là. Pas sûr d’ailleurs qu’ils étaient présent sur les pneus à Spa... Pour la teinte, une extrême précision est nécessaire: Du Navy Blue , du Blue gray, du blanc, de l’intermédiaire Blue et on mélange au pif! Je dois toujours faire de meilleures photos... Mais sur ma lancée, j’ai déjà mis les doigts dans une Verte au 1/20 et dans une Rouge au 1/12.🙄 Pascal.
  13. Bonsoir à tous, Une fois n’est pas coutume, je me décide, dans la mesure du possible, à m’inscrire à un concours. Le modèle vient d’être terminé à l’instant. Je souhaiterais donc postuler, dans les catégories Scratch et Compétition avec l’Eagle Weslake T1G de Dan Gurney, vainqueur à Spa pour le Grand Prix de Belgique 1967. voici le lien vers le WIP: MFH 1/20, Eagle Weslake, Dan Gurney Spa 1967. Pascal
  14. Bonsoir, Les derniers détails ont été ajoutés hier, et ça sentait déjà franchement l’écurie... La voici terminée! Désolé pour la qualité des photos: Il fait nuit, je viens à peine de terminer et j’ai la flemme d’attraper le reflex... J’en ferai de meilleures demain. Pascal
  15. Bonsoir, Merci Beaucoup Ironwolf! J’ai aussi ce soir terminé les freins arrière. Tout est modifié et scratché pour correspondre à ma doc. Le cockpit est terminé et la partie supérieure de la coque sera collée. J’ai aussi rajouté les soudure à la jonction des tubes d’échappement et des 3 en 1. Il va ensuite falloir s’occuper de l’avant... Pascal
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