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mister 240

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  1. mister 240

    Vidange D24T

    Sacré bagnole ! J’ai commencé sur une 205, TU1.1 55cv, un régal, surtout avec son intérieur cuir rouge ! J’ai eu une 208 qui a fini tragiquement Puis une Citroën C-Elysee que j’ai adoré ! Après cela une Toyota Auris Hybride que j’ai revendue pour préserver mon dos… Et enfin depuis le début de l’année une 308 SW full option qui me convient très bien La 740 c’est une toute autre histoire. Depuis que je suis petit, je rêve d’une Volvo 240 Break D24. Maintenant que je suis grand, je l’aime toujours autant mais c’est un véhicule qui serait peu pratique à l’usage.
  2. mister 240

    Vidange D24T

    Bonjour ! Merci pour cette réponse ! Et oui, une 740 de plus ! J'ai pas choisi le moulin le plus fiable, mais quand on a 20 ans, on achète avec le cœur ! Merci pour le coup du filtre, je le remplirai un peu du coup Histoire de pas trop insister sur ce pauvre démarreur ^^ C'est vrai que cette histoire de clapet invisible m'amuse, mais je n'ai pas la science infuse donc je me fie à ce qu'on me dit J'ai pris le filtre chez skandix, que je suppose n'être qu'un Mann rebadgé ! Merci pour le diamètre du joint cuivre, ça m'est précieux J'
  3. Bonjour ! J'ai une 740 D24T, et je dois faire la vidange (ma première !!!) avec de la 15W40 J'ai quelques questions : Le filtre sur ce moteur à un clapet anti retour. Est ce que je dois le remplir d'huile avant de le visser dans le bloc ? Quel est le diamètre (inter et exter) du joint en cuivre sur le bouchon de vidange ? Quelle quantité d'huile le moteur contient ? Merci à vous !
  4. Bonjour Une âme charitable pourrait-elle m'indiquer la durée de vie de la courroie de distribution et de pompe à injection sur un D24T ? Merci l'équipe
  5. Bonjour tout le monde Je suis en train de retaper une Volvo 740 de 88, équipée par le fameux D24T, qui ne me pose pas trop de soucis d'un point de vue strictement mécanique. Je travaille dessus petit à petit, j'en suis aujourd'hui au circuit d'eau. Je remplace les durites et les joints, mais un joint me pose problème. Il a pour référence 3507032, et le voici en photo sur l'éclaté du moteur, c'est la pièce numéro 12. Je l'ai trouvée chez gcp.se, qui sont les seuls à l'expédier en France. La pièce coute 2€, les frais d'expédition sont de 40€.... Donc je cherche chez le p
  6. Bonjour ! Je vous expose le sujet : pour cet été 2021, je prévois de changer de véhicule, et j'aimerais, pourquoi pas, acquérir ma première BMW. Mon cœur balance entre une Série 3 E90 320i BVA phase 2, et une Série 5 E 60 520i BVA. Seulement je ne sais pas comment faire mon choix D'un côté, la série 3 est quand même pas mal plus récente, plus arrangeante niveau assurance et entretient, mais moins confortable. De l'autre, la série 5, qui est assez vieille, qui va me couter une potentielle fortune en entretient et en assurance, mais qui sera d'un co
  7. Bonjour ! Je vous expose le sujet : pour cet été 2021, je prévois de changer de véhicule, et j'aimerais, pourquoi pas, acquérir ma première BMW. Mon cœur balance entre une Série 3 E90 320i BVA phase 2, et une Série 5 E 60 520i BVA. Seulement je ne sais pas comment faire mon choix D'un côté, la série 3 est quand même pas mal plus récente, plus arrangeante niveau assurance et entretient, mais moins confortable. De l'autre, la série 5, qui est assez vieille, qui va me couter une potentielle fortune en entretient et en assurance, mais qui sera d'un co
  8. Ça ne m’arrange pas... Je crois que la teinte existe chez motip , pourquoi pas essayer 😁
  9. Bonjour mes excuses, j’avais bel et bien oublié les photos 😅 Les voici 😀
  10. Bonjour à vous ! Sur ma Volvo 740, le vernis de la peinture du toit est écaillé. J'aimerais essayer de rattraper le coup, sans me ruiner (je suis conscient que je n'aurais pas le même résultat que chez un pro) Je m'offre trois solutions : -Mettre un coup de plastidip (noir) à la bombe sur le toit et les arches. -Poncer le bord de la zone ou le vernis est écaillé, et mettre une nouvelle couche de vernis en bombe motip -Poser moi même un covering noir, mais je suis une grosse quiche donc je n'y pense pas vraiment Qu'en pensez vous ?
  11. Bonsoir à tous ! Jai fait ce que j’ai pu avec un mastic marin et auto noir, on verra bien à la première pluie
  12. Merci pour ta réponse ! Je vais essayer de faire un truc propre quand même, histoire que ca tienne au moins une voire deux années ! En cherchant le bon produit, je suis tombé sur ceci sur amazon : https://www.amazon.fr/Rubson-Mastic-Auto-Bateaux-280-Noir/dp/B0092MEM2O/ref=sr_1_7?dchild=1&keywords=colle-pare-brise&qid=1610051601&sr=8-7 Ca irait tu penses ?
  13. Hello ! Ah d’accord, j’ai cru qu’il voulait que je bouche les trous en y infiltrant du mastic je vais regarder quels produits se vendent par chez moi
  14. Hello ! Merci de ta réponse ! Le truc ce que pour le cas de la photo que j'ai postée, je n'ai pas d'accès pour mettre du joint en dessous. La création d'une poche d'air est si embêtant que ça ?
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