Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Stéf 14

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Stéf 14

  1. Stéf 14

    807 : Perte de puissance

    Oui Omike, mais je n'ai pas la place ni l'expérience et j'ai eu peur de casser ou dérégler quelques chose en voulant trouver l'électrovanne défectueuse. Si il y a une autre fois, j'irais directement dans un garage solidaire. En tout cas, un grand merci à tous.
  2. Stéf 14

    807 : Perte de puissance

    Bonjour à tous, oui j'avais donner mon accord écrit. J'ai donc récupéré ma voiture hier soir avec une facture total de 772.30€. 4 bougies de changées, recharge du FAP, changement d'une électrovanne. La voiture tourne comme une horloge ouf.... Mais vous aviez raison sur le faite qu'ils n'ont pas chercher la cause plus loin, bougies HS donc c'est la cause. Bon je ne vais pas me plaindre, ils m'ont pas cassé la culasse?. Merci pour les infos, la prochaine fois je serais moins pressé avant de signé. Bonne continuation à tous.
  3. Stéf 14

    807 : Perte de puissance

    Merci Jean-Luc, cela confirme l'arnaque ou le manque de professionnaliste de la part de ce garage. J'attends son appel et je vous tiens informé.
  4. Stéf 14

    807 : Perte de puissance

    Bonjour à tous, je suis écœuré, je viens de voir vos messages, mais trop tard? j'ai donner mon accord pour le changement des bougies à 8h00 ce matin, puis boulot et là je vois tous vos messages, je suis vert, d'autant qu'il m'a dit qu'il ne pouvait pas faire de diagnostique sans changer les bougies. Vous me confirmez que l'on peut contrôler une électrovanne avec des bougies HS? Soit disant que le moteur se met en mode dégradé et du coup de recycle pas??? En gros je me suis encore fait avoir par un garagiste!!!! Et là, j'attends qu'il m'appel pour me dire si ca remarche ou pas!!! Si cela ne fon
  5. Stéf 14

    807 : Perte de puissance

    Bonsoir Omike et Samtrops, je viens d'avoir le résultat du garagiste. Bougies de préchauffage de grillées (3 sur 4). D'après lui impossible de contrôler les autres organes sans changer les bougies. Coût de la recherche de panne + le changement des 4 bougies = 602€. Est-ce que cela vous semble correcte comme diagnostique et comme tarif? Merci les travaux doivent être fait demain.
  6. Stéf 14

    807 : Perte de puissance

    Bonjour Omike et Samtrops, je n'arrive pas à voir le turbo, et du coup je n'arrive pas à identifier l'électrovanne concernée. Faut-il que je démonte quelque chose afin d'accéder au turbo? Tant pis pour le portefeuille, j'irai lundi la montrer au garage, en espérant qu'il ne m'annonce pas un devis exorbitant. Un grand merci tout de même, cela m'aura permis de connaître un peu mieux le fonctionnement d'un HDI.
  7. Stéf 14

    807 : Perte de puissance

    Bonjour Omike, pourrais-tu m'indiquer la démarche à suivre afin de contrôler le circuit de dépression et si c'est possible avec de simples outils? Merci PS: je suis novice en mécanique.
  8. Stéf 14

    807 : Perte de puissance

    Je me suis arrangé, je viens de faire le test de la vanne papillon et elle fonctionne correctement. Position ouverte au démontage, fermeture manuelle puis obstruction du petit trou là où était raccordé mon fameux tuyau, relâchement du papillon qui reste pratiquement fermé jusqu'au moment ou je débouche le petit trou. Donc bon fonctionnement. C'est ça?
  9. Stéf 14

    807 : Perte de puissance

    Ah oui, motorisation 2.0 HDI 16v 136 CH. Pas de code défauts ni de voyant allumé?????
  10. Stéf 14

    807 : Perte de puissance

    Re-bonjour, merci pour les infos, je vais essayer de faire la manip samedi. Est-ce que c'est grave de rouler comme ça par contre?
  11. Type de problème / symptômes Bonjour à tous, Depuis hier je n'ai plus de puissance sur mon 807 de 2009 avec 272000 km au compteur mais sans défaut d'affiché. Pas de fumée noir ni de bruit suspect , juste plus de turbo. J'ai l'impression que le turbo ne se déclenche plus. En ouvrant le capot je m'aperçois qu'il y a un petit tuyau de débranché au niveau d'une vanne ou clapet ou ??? juste à l'avant du moteur sur une grosse durite qui se sépare en 4 avant d'arriver sur le bloc moteur. (VOIR PHOTO). J'ai rebranché le tuyau mais rien n'a changé. Pourriez vous me dire s'il faut que je purge ou
  12. Stéf 14

    807 hdi 2.2

    Tuyau débranché
  13. Stéf 14

    Tuyau débranché

    Depuis l’album : 807 hdi 2.2

  14. Stéf 14

    2.2 HDI Pertes de puissance

    Bonjour à tous, j'ai une perte de puissance sur mon 807 2.2 hdi de 2009 avec 272000 km sans défaut d'affiché. En ouvrant le capot je m'aperçois qu'il y a un petit tuyau de débranché au niveau du gros tuyau qui se divise en 4 juste à l'avant du moteur (je pense admission air???). Quelqu'un aurait-il une idée de ce que c'est? Merci, je l'ai rebranché mais ca n'a rien changé. Peut-être faut-il que fasse une purge ou autre chose? Merci
×
  • Créer...
Aller en haut de page