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Davinou

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  1. Bonjour Frederixm, Superbe scooter, il claque vraiment en bleu, et c'est vrai que les nouveaux feux sont magnifiques. Je me suis posé exactement la même question que toi concernant le support de telephone. je voulais quelque chose que je puisse enlever pour tout remettre comme à l'origine. J'ai opté pour un support aimanté, assez puissant, sur ebay: https://www.ebay.fr/itm/Support-telephone-voiture-magnetique-Aimant-de-telephone-avec-Plaques-de-metal-/124368364257?hash=item1cf4eea2e1 J'ai juste décollé la plaque Kymco sur le cache plastique ( comme
  2. Salut Ahmed 41, On voit bien comment est positionné le clip sur la dernière photo de mon post un peu plus haut. La partie avec le plat en haut sur ta photo a l'air d'être maintenue par une vis. Essaie de la dévisser légèrement et de remettre le clip. Sinon tu n'auras pas d'autre choix que de démonter le feu. Bon courage.
  3. Bonjour Fred, et bienvenue; Pour répondre à ta question sur le catalyseur, pas besoin de nouvelle carto. Il ne sert que pour la polution. Sur un model comme le x-Town, il n'y a pas de sonde lambda aval qui sert à verifier l'efficacité de ton catalyseur. Uniquement la sonde amont. Donc ton scoot ne "verra jamais" que tu as viré le catalyseur. Prends quand même le temps de bien roder ton scoot avant de faire des modifs. Je serais curieux de connaitre les gains en perf avec le Multivar Malossi. J'attends des gallets Polygonneaux 12g et 13g pour mettre dans le vario d'or
  4. J'ai pu tester mon propre conseil à Bouddha 94. J'ai fait un petit éclat de peinture sur le carénage derrière le phare. J'ai contacté Kymco qui m'a dit qu'ils ne vendaient pas de stylo de retouche. Je suis allé chez Norauto. Ils m'ont prêté un nuancier pour trouver ma couleur. Et j'ai pu acheter un pinceau de retouche à 6.99 €. Pour ceux que ca intéresse Gris platine = Motip 951078. Du coup, je vais peut-être acheter une bombe pour peindre le topcase.
  5. Salut Bouddha, Dans l'automobile les codes couleur sont inscrits sur la plaque du châssis. Pour les scoot je ne sais pas. Mais tu peux peut être trouver une teinte qui se rapproche de la tienne en regardant dans les stylos de retouche Motip dispo chez Norauto ou feu vert. Ils ont des nuanciers pour t'aider à trouver la bonne couleur. Bon courage. Dis nous si tu as trouvé qq chose
  6. Bonjour, Pour répondre aux différentes questions sur le montage/démontage du Xtown, j'ai enfin réussi à mettre la main sur le manuel Atelier du Xtown 125. Je vous le partage avec ce lien www.grosfichiers.com/LGqsKwN2rS Demandez-le moi en message privé si il ne fonctionne plus.
  7. Bonjour, Si comme moi vous aimez bricoler votre scooter, je vous partage un fichier qu'il est impératif de posseder et que j'ai mis beaucoup de temps à trouver. Voici un lien pour télécharger le Manuel Atelier du Xtown 125cm3. Il est en anglais, mais c'est quand même une mine d'or pour les bricoleurs. www.grosfichiers.com/LGqsKwN2rS3 Si le lien ne fonctionne plus , demandez-le moi en message personnel.
  8. Sur les amortisseurs d'origine on peut juste régler la précontrainte des ressorts. Pour cela, il faut tourner la bague qui a des trous sur le bas de l'amortisseur. Tu mets ton scoot sur la béquille centrale et la bague tourne à la main ou avec une pince multiprise. Il existe un outil qui se met dans les trous. Mais on peut faire sans. Surtout, il faut bien régler les deux amortisseurs sur la même position sous peine de risque de chute.
  9. Salut Ahmed, Tu peux t'aider des vues éclatées de ce site pour le démontage: https://www.pieces-kymco.com/kymco-moto/125-SCOOTER/X-TOWN/XTOWN_125_I_CBS_EURO_IV/142 Si on regarde les clignotants, on voit qu'il doivent être maintenus par 2 vis dans le carenage. Tu vas devoir démonter tout le bloc avant si tu veux avoir la place. Il me semble que @rafouille l'a fait pour changer ses ampoules.
  10. Merci pour le retour d'expérience. C'est vrai que je trouve aussi l'amortissement un peu raide. Je vais essayer de toucher au réglage dans un premier temps. Ps: Il a de la gueule ton scoot Santy
  11. Bonjour Ahmed, J'ai déjà vu cet histoire de problème de clignots sur un site : https://www.motoservices.com/dossiers-scooter/kymco-xtown-125-test-longue-duree-entretien-fiabilite-revision-2016.htm à 8000 km Il y a des photos de l'intervention. Je pense que l'accès doit être compliqué sans enlever toute la face avant.Tu vas y passer un moment. Mais peut-être qu'en enlevant que le passage de roue on y a accès. Dans l'article le problème vient de fils coupés. J'espère que pour toi c'est juste l'ampoule. Sinon, j'avais fait un poste sur comment remplacer les ampoules des fe
  12. Salut Rafouille, J'ai testé le tablier sans renfort ce matin et c'est horrible. Le tablier claque et comme il y avait du vent en plus, c'était vraiment pas agréable. Je vais réfléchir à une autre solution. Je vous tiendrai au courant si je trouve quelque chose de bien.
  13. Salut, je me suis inspiré de ton poste pour les LED (et d'autres modifs ) et ça change vraiment l'allure du scooter. Mais j'avais trop la flemme de tomber la face avant vu que j'ai le tablier de monté. Au printemps je prendrai le temps de mettre ces foutus caoutchoucs correctement.
  14. Davinou

    Ampoule led

    Ampoule led kymco x town
  15. Salut, j'ai du mettre une heure environ. C'est quand même assez chaud sans tomber toute la face avant. D'abord on enlève la bulle. Il y a 4 grosses vis sur les côtés et une M6 sous le K que l'on tourne pour avoir accès Une fois la bulle retirée on enlève les deux vis crussiforme de chaque côté (vers mes doigts sur la photo). Puis on declip le tour du compteur et enfin on enlève le rivet en plastique qui se trouve en dessous, juste entre les deux phares. (pour enlever les rivets il faut appuyer au milieu avec un tournevis plat.On pousse de 4/5mm et ça libère le rivet qui sort f
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