Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Davinou

Membre
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Davinou

  1. Bonjour Fred Oh, 

     

    Aucune difficulté pour moi pour démonter le vario et l'embrayage avec l'outil universel aliexpress.

    https://fr.aliexpress.com/item/4000475239875.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.55896c376ILDs1

    J'ai juste mis une clé à pipe au bout pour allonger le bras de levier, et je me prends sur les ailettes au lieu des trous du flasque.

    Pour l'embrayage, un fois qu'il est déposé, je mets l'écrou dans mon étau, j'entoure les mâchoires avec une vieille chambre à air de vélo, et j'utilise une clé à chaine maison.

    Franchement, je crois que j'ai mis moins d'1h pour tout déposer et remonter.

    Je remets le lien du service manual que j'avais déjà partagé sur ce forum.

    grosfi.ch/j9D4mz5X2j5

     

    Bon courage, tu devrais y arriver et n'oublie pas de nous faire un retour sur les perfs après changement.

     

      

     

  2. Cool de voir que ça s'anime sur le forum. 

    Pour ma part j'ai testé les galets polygonaux sur le vario d'origine + ressort de poussée Malossi Blanc.

    je les ai testés en 12g et 13g. Et bien c'est de la grosse m..... Un peu plus de patate, mais perte entre 5 et 10Km/h en pointe.

    De plus il arrive qu'un galet se bloque et empêche le vario de redescendre complètement. 

    Au final, je suis revenu au vario d'origine et j'ai gardé le ressort de poussé qui fait gagner un peu de reprise.

    Ce X-town et finalement bien étudié et je ne suis pas sur qu'on puisse gagner beaucoup en faisant des modifs.

     

  3. Bonjour Frederixm,

     

    Superbe scooter, il claque vraiment en bleu, et c'est vrai que les nouveaux feux sont magnifiques.

     

    Je me suis posé exactement la même question que toi concernant le support de telephone. je voulais quelque chose que je puisse enlever pour tout remettre comme à l'origine.

    J'ai opté pour un support aimanté, assez puissant, sur ebay:

    https://www.ebay.fr/itm/Support-telephone-voiture-magnetique-Aimant-de-telephone-avec-Plaques-de-metal-/124368364257?hash=item1cf4eea2e1

     

    J'ai juste décollé la plaque Kymco sur le cache plastique ( comme ça je pourrai la remettre avec du double face ) et après avoir enlevé les résidus de colle, j'ai collé mon support magnétique. L'autre plaque est collée sur l'étuit de mon mobile.

     

    Ca tient sans problème à vitesse maxi sur autoroute. Et l'ecran est bien positionné pour la navigation tout en conservant la visibilité du compteur.

     

    IMG_20210314_131013.jpg

    20210314_130918.jpg

    20210314_133257.jpg

  4. Salut Ahmed 41,

    On voit bien comment est positionné le clip sur la dernière photo de mon post un peu plus haut. La partie avec le plat en haut sur ta photo a l'air d'être maintenue par une vis. Essaie de la dévisser légèrement et de remettre le clip. Sinon tu n'auras pas d'autre choix que de démonter le feu. Bon courage. 

  5. Bonjour Fred, et bienvenue;

     

    Pour répondre à ta question sur le catalyseur, pas besoin de nouvelle carto. Il ne sert que pour la polution. Sur un model comme le x-Town, il n'y a pas de sonde lambda aval qui sert à verifier l'efficacité de ton catalyseur. Uniquement la sonde amont. Donc ton scoot ne "verra jamais" que tu as viré le catalyseur.

    Prends quand même le temps de bien roder ton scoot avant de faire des modifs.

    Je serais curieux de connaitre les gains en perf avec le Multivar Malossi.

    J'attends des gallets Polygonneaux 12g et 13g pour mettre dans le vario d'origine. je ferai un post si l'essai est concluant.

  6. J'ai pu tester mon propre conseil à Bouddha 94. J'ai fait un petit éclat de peinture sur le carénage derrière le phare. J'ai contacté Kymco qui m'a dit qu'ils ne vendaient pas de stylo de retouche. Je suis allé chez Norauto. Ils m'ont prêté un nuancier pour trouver ma couleur. Et j'ai pu acheter un pinceau de retouche à 6.99 €. Pour ceux que ca intéresse Gris platine = Motip 951078. Du coup, je vais peut-être acheter une bombe pour peindre le topcase. 

  7. Salut Bouddha, 

    Dans l'automobile les codes couleur sont inscrits sur la plaque du châssis. Pour les scoot je ne sais pas. Mais tu peux peut être trouver une teinte qui se rapproche de la tienne en regardant dans les stylos de retouche Motip dispo chez Norauto ou feu vert. Ils ont des nuanciers pour t'aider à trouver la bonne couleur. 

     

    Bon courage. Dis nous si tu as trouvé qq chose 

  8. Bonjour,

     

    Si comme moi vous aimez bricoler votre scooter, je vous partage un fichier qu'il est impératif de posseder et que j'ai mis beaucoup de temps à trouver.

    Voici un lien pour télécharger le Manuel Atelier du Xtown 125cm3.

    Il est en anglais, mais c'est quand même une mine d'or pour les bricoleurs.

    www.grosfichiers.com/LGqsKwN2rS3

     

    Si le lien ne fonctionne plus , demandez-le moi en message personnel.

     

     

  9. Sur les amortisseurs d'origine on peut juste régler la précontrainte des ressorts. Pour cela, il faut tourner la bague qui a des trous sur le bas de l'amortisseur. Tu mets ton scoot sur la béquille centrale et la bague tourne à la main ou avec une pince multiprise. Il existe un outil qui se met dans les trous. Mais on peut faire sans. Surtout, il faut bien régler les deux amortisseurs sur la même position sous peine de risque de chute. 

  10. Bonjour Ahmed, 

     

    J'ai déjà vu cet histoire de problème de clignots sur un site https://www.motoservices.com/dossiers-scooter/kymco-xtown-125-test-longue-duree-entretien-fiabilite-revision-2016.htm à 8000 km

    Il y a des photos de l'intervention. 

    Je pense que l'accès doit être compliqué sans enlever toute la face avant.Tu vas y passer un moment. Mais peut-être qu'en enlevant que le passage de roue on y a accès. Dans l'article le problème vient de fils coupés. J'espère que pour toi c'est juste l'ampoule. Sinon, j'avais fait un poste sur comment remplacer les ampoules des feux avec démontage de la bulle, mais on n'accède pas aux clignots. Bon courage 

  11. beau boulot! Sur le poste parlant du retour d'expérience sur Xtown 125, j'évoque aussi ce changement d'amboule par des leds (aliexpress aussi mais autre modèle, comportant un ventilo plus gros à la base de l'ampoule). De mon côté en revanche j'ai totalement fait tomber la face avant histoire de travailler avec bcp d'espace! Cela fait 6 mois que je roule aux leds et c'est carrément mieux.

     

     

    Salut, je me suis inspiré de ton poste pour les LED (et d'autres modifs ;) ) et ça change vraiment l'allure du scooter. Mais j'avais trop la flemme de tomber la face avant vu que j'ai le tablier de monté. Au printemps je prendrai le temps de mettre ces foutus caoutchoucs correctement.

  12. Merci davinou, ça à l'air très bien.

    Concernant le démontage et l'accès au bloc phares pour le changement des ampoules combien de temps as tu mis ? aurais tu pris des photos du démontage ?

     

    Cyril

     

     

    Salut, j'ai du mettre une heure environ. C'est quand même assez chaud sans tomber toute la face avant.

     

    D'abord on enlève la bulle. Il y a 4 grosses vis sur les côtés et une M6 sous le K que l'on tourne pour avoir accès

     

    IMG_20201014_094147.jpg

     

     

    IMG_20201014_094156.jpg

     

    Une fois la bulle retirée on enlève les deux vis crussiforme de chaque côté (vers mes doigts sur la photo).

    Puis on declip le tour du compteur et enfin on enlève le rivet en plastique qui se trouve en dessous, juste entre les deux phares. (pour enlever les rivets il faut appuyer au milieu avec un tournevis plat.On pousse de 4/5mm et ça libère le rivet qui sort facilement).

     

    IMG_20201014_082618.jpg

     

    A partir de là c'est chaud. On enlève le caoutchouc qui couvre le connecteur. On enlève le connecteur.

     

    IMG_20201014_082624.jpg

     

    Pour retirer l'ampoule il y a deux verrou métalliques (voir photo) on appui dessus et on le décale vers le haut ou le bas selon que c'est celui du dessus ou dessus.

    Ensuite l'ampoule sort.

     

    IMG_20201014_084755.jpg

     

    Après il n'y a plus qu'à tout remonter

     

    C'est pas évident de passer les mains mais en prenant le temps et en se faisant un peu de place ça passe.

     

    Les caoutchoucs sont durs à remettre complètement. J'ai fait du mieux que je pouvais.

     

    J'espère que ça t'aidera.

  13. Encore une petite question concernant le tablier.

    Sur les côtés il y a des genres de renforts dans une poche zippée. Les miens sont maintenus en 8 par un collier de serrage au milieu. Du coup les côtés de mon tablier font une bosse qui est parfois gênante quand on se faufile dans la circulation. J'hésite à couper ce collier pour que le renfort fasse juste le tour. Quel est votre avis/expérience.

     

    Merci

  14. Salut, merci pour ton retour. Oui la sangle est pratique pour le replier. C'est juste galère pour mettre du carburant.

    Par contre je ne pense pas que je le garderai toutes saisons. J'ai peur que ca abime un peu la peinture ou les plastiques.

    Je fait beaucoup de péri-urbain et ca bouge quand même un peu à 110mkm/h.

  15. Bonjour à tous,

     

    Très bon fil de discussion sur le X-town. j'ai acheté un X-town cet été et je cherchais des infos sur les différents forums et il n'y a qu'ici que j'ai trouvé des échanges intéressants.

    Bravo pour vos différentes modifs. Je n'ai pas encore commencé la personnalisation de mon engin, mais les photos de vos scooter m'ont données quelques idées...

     

    Pour l'heure je voulais savoir si l'un de vous à un tablier Dooble 8. J'en ai acheté un d'occasion et sur la notice il est indiqué de monter les sangles sur les vis du carénage. Hors je n'ai pas de vis mais des clips en plastique. Faut-il le monter sur les rivets en plastique où y avait-il des vis que le vendeur ne m'aurait pas donné.

     

    Merci de votre retour.

×
  • Créer...
Aller en haut de page