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M Needforspeed

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  1. J' avais récupéré je ne sais ou la couleur de la N°3 Andretti/Lucien Bianchi rouge syracuse métallisé / Talbot Duplicolor 1469 .. après vérif d' une voiture peinte ds cette teinte, cela me semble aller trop vers le rouge
  2. sans filtre et non retouchée, pour la teinte Les Marsh Models ou IX0, je trouve, ne rendent pas cette teinte cuivre, mais sont trop vers un marron métallisé. La Exoto au 1/18 est peut être plus proche de la teinte correcte ( tiens, encore " Ford GT 40 MK IV "!!! ).La GMP au 1/12 a la même teinte que la IXO.
  3. Non, la MK IV n' a rien a voir avec une GT 40 ( Lieu de construction ( Kar Kraft à Detroit) et coques ( Nids d' abeille, une nouveauté à l' époque) totalement distincts ) , erreur combien de fois trouvée et répétée même ds des magazines spécialisés.En plus, la hauteur de toit ( 39,4 " et non 40 ")qui avait donné le nom à la GT 40, n ' est pas la même. Pas de GT 40 sur les plaques de chassis. Avoir attribué MK IV a entretenu la confusion, après la MK 2 et la MK 3 qui était la version route civilisée vendue au public, de la GT 40.On pouvait penser que c' était la suite modifiée
  4. Marsh models vient de sortir des fils de bougies pour le Ford Cosworth, je vais pouvoir changer les fils de la Meri Kit, qui font un peu trop fils de pêche !
  5. safely at home : Meri Kits Clark, Kyalami 1968.La taille des images fait apparaître les défauts bien plus atténués en face de la miniature.
  6. alors que les 3 Lotus 49 Baghetti, Wietzes , Jim Clark prévues depuis plusieurs années chez Spark n'ont jamais vu le jour, et pour rester à la course des champions 1968, Spark a prévu la 49 , dont c'était la première sortie en Europe sous les nouvelles couleurs. Je l' attend avec impatience et circonspection, car je prendrai 3 exemplaires, dont 2 pour faire les versions série Tasmane 1968, avec quelques modifs de décals, rétroviseurs et canalisation extérieure de radiateur. Sinon, se colleter les montages des Meri kits, au rendu qui devrait rester supérieur aux Spark
  7. en plus de la version Monaco 1968 déjà citée par Philippe,la Cooper T 86 B BRM V12 aux mains de Brian Redman faisait sa première sortie à la course des champions de Brands Hatch Toujours pas de progrés chez Spark, du côté du rendu des suspensions,de la garde au sol, et arceau de sécurité bien costaud ! Tenariv un peu moins détaillée, mais plus réaliste
  8. une monoplace atypique, avec des traits uniques ds l' histoire de la course
  9. excellente année 2021 à tous. Elle démarre par une vraie nouveauté à sortir chez Spark, car il a fallu un nouveau moule pour info, depuis plusieurs années, l' artisan italien Villamodel la propose en kit ou montée en plusieurs versions, mais ds le style FDS... Faute de grives, elles sont toutes à la maison ( Hart et Ahrens, et Rodriguez ) La bien nommée Protos 16 FVA Formule 2 de Frank Costin ( le frère de Mike) commandée et engagée par Ron Harris au GP d' Allemagne 1967, pour Brian Hart et Kurt Ahrens. Hart devait devenir le motoriste F1/F2 bien connu
  10. une triste information, peut être relayée déjà sur d' autres topics, mais Grand Prix Models a perdu son fondateur
  11. Je suis intéressé par la Parkes mais celle de l' International Trophy a Silverstone 1967 ( chassis 312 1966 avec grilles pour refroidissement amortisseurs et empattement allongé, mais avec moteur et disposition des échappements 1967).Mais avec le numéro 234, je crois que malheureusement, je passe à côté !
  12. Merci pour votre réponse C' est vrai qu' après cette dernière hausse, stabilité Il était autour de 60 il y a un an, soit 7.5 % . Le 60 ayant succédé a 55 il y a quelques années, c'est vrai, soit 9 % et sin on revient un peu plus loin, on doit pas être loin de 20 % ( inflation moyenne en france doit être tout de même bien inférieure ..)
  13. Vu le lien étroit entre collectionner des monoplaces ( années 60/70 ou autre période au demeurant) et la dépendance voulue et subie (sado masochisme bien connu des collectionneurs) aux sorties de Spark, on ne peut que constater l' augmentation des prix sans aucun rapport, pour ne pas dire en totale contradiction avec l' absence d' inflation généralisée au niveau mondial, Chine y compris.La logistique depuis Macao/Hong Kong peut expliquer une partie de ces étincelles inflationnistes régulières , mais ??? pour suivre les monoplaces, j' ai constaté que l'augmentation des prix ce fa
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