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  1. Kozbtz

    Trou d’air plein gaz Rotax

    Bon du coup je suis allé roulé hier et j’ai essayé pas mal de choses, j’ai testé le carbu de mon pote, rien n’y fait. Donc ça vient pas de la carburation. J’ai teste une batterie neuve, pareil, à l’atelier on a nettoyé la valve, changé la bougie, toujours pareil. J’ai testé différents gicleurs et positions d’aiguille mais ça change rien. Par contre j’ai remarqué que la température monte aux alentours de 60° alors qu’habituellement je tourne autour de 50° et j’ai perdu aussi en tour, je peine à monter à 13000 alors qu’habituellement je suis plus proche des 13500. Comme ça survient surtout quand le moteur est chaud je me dis que ça vient peut être de la.
  2. Hello à tous, j’ai un petit soucis sur mon Rotax Max kit Evo. Lorsque le moteur est bien chaud (10eme tour environ) j’ai des sortes de « trous d’air » lorsque je suis plein gaz en fond de ligne droite. Ça ne « pete » pas mais vraiment comme si le moteur « broutait ». du coup j’ai changé mon gicleur principal, je suis passé de 125 à 123 puis 128 mais j’ai toujours le problème. J’ai changé ma bougie aussi mais c’est pareil. je tourne à Kartland en IDF, j’ai vu les gars de l’atelier faudrait voir l’aiguille apparemment. Merci pour votre aide
  3. Kozbtz

    [Tuto] Débuter le Karting

    Pas de question d’ampère max? Sur la batterie il est marqué « 0.6A 5-10h » « quick 3A 1h ». si je prends un chargeur 6A ça risque pas de le cramer?
  4. Kozbtz

    [Tuto] Débuter le Karting

    Merci pour les infos, du coup j’ai acheté mon kart (le jour du reconfinement 😎👍🏼🍾) celui que j’avais posté dans la section des annonces. Quel chargeur vous me conseillez pour charger la batterie d’un Rotax max? merci
  5. Kozbtz

    [Tuto] Débuter le Karting

    Merci pour vos réponses ? Ça conforte mon opinion, effectivement le x30 demande plus d’entretien tout au long de l’année, si on a un budget plus serré mieux vaut partir sur un Rotax Evo notamment pour mon cas. Merci beaucoup
  6. Kozbtz

    [Tuto] Débuter le Karting

    Merci Chicane. Petite question, on trouve pas beaucoup d’occasions en Rotax Max mais plus en X30 même en magasin les occasions sont rares en Rotax mais plus présentes en X30. Je suis parti dans l’idée de prendre un RM Evo mais je pose la question quand même si ça vaut vraiment la peine de galerer à trouver un RM et partir sur un X30. Je sais que la révision sur un RM se fait un peu plus tard, qu’est-ce vous me conseillez? J'ai lu pas mal de topics sur le sujet sur le forum et les 2 ont l'air très bien. J'imagine aussi que c'est en fonction de la zone géographique dans laquelle on va rouler, pour ma part ça sera en IDF et principalement à Angerville. Pour rappel c’est ma première année pour du loisir. Merci
  7. Super merci. Sachant qu’il n’habite pas à côté d’une piste, est-ce un réel problème de ne pas pouvoir l’essayer? Y’a t’il des choses à checker, à part si il démarre bien entendu,sur place?
  8. Hello, Je cherche un Kart pour débuter en loisir et voir 1/2 courses loisirs dans l’année. J’ai un budget de -3000€, je penche pour un Rotax max Evo et j’ai trouvé cette annonce. Qu’en pensez-vous? Merci pour votre coup de mains. PRIX: 2650€ " Karting complet prêt a rouler, utilisé en loisirs. Chassis Kosmik de 2016 en très bon état toujours roulé avec des protections sous châssis. Moteur Rotax Max de 2015 avec kit evo revisé à neuf (0h a roder) prés de 500€ de pièces acheté chez Technikart à Vendeuvre 14. Mychron 4, chariot, pas mal de pneus pas neufs mais idéal loisirs, brigestone (sec, pluie ), komet, Vega,... la révision: Ci-joint facture des pièces et d'une partie de la révision et l'autre partie a etait faite par un ami qui a une forte expérience dans le karting de compétition."
  9. Kozbtz

    Kart

  10. Kozbtz

    [Tuto] Débuter le Karting

    Oui on la chance d’avoir un box avec la place pour stocker et même travailler sur les karts.
  11. Kozbtz

    [Tuto] Débuter le Karting

    Hello à tous, J’ai une petite question, Voilà je vais débuter ma première saison “loisir” en Janvier avec plusieurs potes. On est de région parisienne dans le 92. On se demande si il préférable de laisser nos Karts dans un box (a Angerville en l’occurrence) et donc de tourner toujours sur le même circuit ou d’acheter une remorque et avoir cette liberté de pouvoir aller rouler un peu partout. (Même si dans le coin il n’y a que 2/3 circuits assez proches). Quelles sont vos habitudes à vous initiés? Merci pour vos réponses. ✌️
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