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clio28

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  1. Analyse intéressante, merci ! En effet, depuis que je m'en sers plus souvent (déménagement récent, A/R à la déchèterie avec ...), le bruit n'est plus là ! Tu as probablement mis le doigt sur le symptôme ! Comme quoi, et on le sait tous, il faut utiliser les voitures régulièrement
  2. En complément du tuto, j'aurai du y penser à l'époque (entretien prévu bientôt), c'est d'aller à la deuxième source de la suie huileuse qui s'y dépose : l'échangeur Air Air - nommé Intercooler. Tuto à venir bientôt
  3. La méthode un peu barbare, c'est de mettre du joint en pate résistant à de la très haute température ... Ou sinon de commander le joint EGR qui va bien ! Et une petite photo qui permet de trouver la solution adéquat
  4. Bonjour à tous Avant toute chose, quelques informations sur le véhicule, C5 de 2006, 2L HDI, 234 000 km, Hydractive 3. J'avais changé les 4x Spheres à 200 000 km ... Elle roule peu (que le WE, sur des trajets allant de 30 km à 200 km) La voiture va très bien, mais elle me parle parfois ... et quand une voiture parle (hormis dans la série TV K2000, c'est pas bon signe) ! Le système hydraulique fonctionne, la position basse et haute se fait, et en roulant elle s'adapte bien à l'état de la route. Par contre parfois, lorsque je déverrouille le véhicule et en montant dedans, le moteur de
  5. Hello Je te suggère d'acheter la RTA de la C5 Tout est bien expliqué dedans ! Filtre habitacle, très simple (5-10 min), situé au niveau des pédales Filtre à air, très simple (5 min), 1x collier à enlever, quelques vis, un coup d'aspirateur Bougie, simple, il te faut la douille qui va bien ou la clé à bougie, du spray anti-humidité, de la graisse cuivre et les bougies recommandées pour ton modele. Ne pas forcer, mettre du wd40 (un peu) si cela ne vient pas. Bougie à faire moteur tiède pour plus de facilité de dépose et repose.
  6. Merci pour ton retour !! Déjà si les vacances se sont bien passées, et que vous êtes rentrés sans encombre, c'est l'essentiel ! Pour le défaut ESP, peut être juste regarder côté batterie, parfois quand batterie en fin de vie, cela crée malheureusement ce type de défaut ! Va savoir pourquoi ... Si batterie de plus de 2 ans, peux tu mesurer la tension moteur coupé et moteur allumé ? 4 injecteurs et beh, ils sortent souvent ce prétexte quand ils ne savent pas trop ...
  7. Hello @JLF8285 Cela va faire 3 semaines, alors les vacances se passent bien ? Pas eu de panne de la tuture ? @+
  8. clio28

    [Concours photos] Citroën

    Hello à tous Un retour de contribution... photo toute fraîche de ce we du 15 aout ! Le caisson du toit est fait main (merci le confinement), et est en faite une tente de toit La C5 est une berline, mais grâce à sa suspension c’est aussi une baroudeuse et quasi rien ne lui résiste ! D’ailleurs je vous recommande pour vos balades les énormes lacs et forêt à côté de Troyes ! De superbes paysages et une nature qui vous offrira de beaux spectacles Citroenement bien à vous ! Alain
  9. Citron a du se louper quelque part en changeant et en réglant les pièces ! A eux de garantir le bon fonctionnement du véhicule post réparation ! Et puis ça fait quand même une sacrée somme de réparation ! Du coup tu auras des nouvelles quand ?
  10. Super si tu vas faire les travaux ! Ta C5 te remerciera Pour le BP Premium, peut être suis je le seul concerné, mais c'est le seul carburant qui me fait des trous dans l'accélération et des fumées grisâtres ! Va savoir pourquoi, mais un des additifs BP doit être en cause ... Pour Tot, j'alterne Excellium et Classique aussi
  11. Hello Dingue cette histoire de boite ! Jamais vu ça sur une C5 ! Par contre je ne vois pas ce que viens faire le changement de l'embrayage et du volant bi masse avec la boite ... à moins que ... Si effectivement si la boite n'avait plus d'huile, elle a du chauffé de trop et beaucoup de dommage à l'intérieur de celle ci. L'embrayage a du prendre cher par conséquence. Mais le volant moteur ... je ne pense pas qu'il ait pris aussi cher. Vu son prix, cela se réfléchit. Ce que propose HydrotheBest, est faisable mais d'un point de vue acheteur, quand il verra les travaux récent, il n’achè
  12. clio28

    Amortisseurs?

    Piste du tangage que tu ressens, hormis les suspensions qui sont fatigués, penses à jeter un oeil à la barre stabilisatrice et aux biellettes Cela tanguera bien moins avec des biellettes de barres neuves ! Pour les amorto avant, attention si tu les changes toi même Surtout pendant la compression du ressort, et avoir les bons outils pour le faire (ne pas se trouver dans l'axe du ressort pendant les manipulations). Prévois beaucoup de WD40 et si trop de rouille, n'hésites pas à couper l'axe de l'amortisseur, pour faire les changements ! Bon courage et tiens nous au jus
  13. Bienvenue à ta C5 et à toi sur le forum ! A ce kilométrage là, c'est une perle rare !! chapeau ! tu l'as eu pour combien si ce n'est pas indiscret ?? N'hésites pas à monter dans les tours pour avoir de la puissance, car la C5 pèse son poids (comme dirait Obélix, personne n'est gros ) L'affichage tête haute est totalement faisable, faut juste s'acharner sur l'esthétique pour avoir un truc propre, car raccordement à la prise ODB dans le rangement à gauche du volant. Pour les autres informations moteurs, essaies de trouver dans ce cas un mini diag odb qui fait à la fois tete haute et
  14. @bernard 47c08 , merci pour tes deux précisions ! Va falloir que j'aille chez Citron pour demander des devis de ces spheres eurorepar, s'ils en font encore ! Sinon IFHS ... @C5-821 exacte ! J'ai remplacé il y a un peu plus d'un an (vers 200 k KM) les 4x ... A voir maintenant si je prends ou pas des IFHS... mais vu parfois la "maltraitance" que je fais à la suspension en passant sur des chemins totalement endommagés, des multicouches sont peut être une meilleure idée ! En tout cas, je suis intéressé de connaitre un devis pour remplacement de tes 4x spheres par ton garage Citroen
  15. Hello à toi 36 000 km ?? , mais elle est toute neuve ta C5 !! Il est recommandé dans le carnet d'entretien RTA du véhicule de remplacement le liquide de suspension tous les 10 ans. Mais les sphères sont donnés pour environ 180km -> 200 km en usage normal. Donc si ta C5 a bien 36 000 km, pas de besoin selon moi de changer les sphères, même si 14 ans. Un C5 est souple de base, d'ailleurs cela fait son confort incomparable, pour le symptôme de sortie de virage, vérifies les pneumatiques et plutôt changes les par du grandes marques. La C5 reste un tank niveau poids (environ 1T5 voire
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