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Jojo-308

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  1. J'ai changé la batterie et tout remarche ! je n'ai pas pris le temps de tester l'ancienne, vu son âge aussi, j'aurai p-ê perdu mon temps. Merci pour votre aide, et je recommande également pour les personnes comme moi , ces tuto bien utiles pour la 308 : http://www.forum308.com/viewtopic.php?t=4605
  2. OK donc pour recharger la batterie, on peut se brancher sur la masse pour le moins. Je pensais que c'était juste pour les cables de démarrage. Désolé 😅 Pour les booster, c'est pareil ? la pince rouge sur le + et la noire sur la masse ?
  3. ces fous de Peugeot quand même, la cosse négative est quasiment inaccessible (super si on besoin d'un dépannage urgent!). Je vais encore regarder si je peux y accéder sans tout démonter
  4. Sachant qu'il me faut à nouveau mon véhicule vendredi, vous me conseillez d'acheter une nouvelle batterie S&S pour être tranquille ? en espérant que ce soir la batterie qui soit juste à changer
  5. sinon mon symptome ressemble beaucoup à cela : par contre, les phares et les lumières fonctionnent, la radio aussi, les warning aussi, etc.. est-ce normal ?
  6. et prendre une batterie sans le stop and start, c'est possible/compatible ? Je ne m'en sers quasiment pas de ce mode. Je demande ça car les prix, avec ou sans ce mode, n'ont rien à voir : du simple pour une Bosch S4005 60A/h-540A au quasi-triple pour une VARTA AGM 70A/h 760 A
  7. Voiture de 2011, c'est modifié Effectivement, la batterie doit très certainement être d'origine. Donc aujourd’hui elle a 9 ans (et 150M km) Je vais me procurer un chargeur et essayer de la charger un peu ce soir + prendre les mesures Pour l'achat d'une batterie (en prévision...), il faut sans doute que je regarde pour l'option Start and Stop. Mais il y a 2 sortes, je dois prendre AGM ou EFB ?
  8. Bonjour à tous, j'ai une 308 1.6 eHDi 112CV de 2011, 150000km, automatique, elle démarrait toujours au quart de tour, mais pas ce matin... Les voyants s'allument tous bien au contact, mais dès que je tourne la clé (avec le pied sur la pédale de frein), elle galère, et les témoins s'allument, s’éteignent...en boucle. Pas de démarrage possible. Elle est stationnée dehors, et ce matin il faisait 4°C. J'étais très pressé ce matin, donc pas eu le temps de tout vérifier (j'ai du emprunter un autre véhicule), mais j'avais l'impression que les phares fonctionnaient bien. Aut
  9. Si vous avez des conseils par rapport à cette erreur avant que j'aille douiller chez le garagiste Comme je l'ai dit, RAS niveau moteur, simplement le mode ECO désactivé d'office Merci et @+
  10. Alors voici mon véhicule : Peugeot 308 eHDI 112cv (2011), Diesel, 150000km J'avais changé tous les autres filtres (air, habitable, huile) sauf celui à carburant cet été..
  11. Type de problème / symptômes Bonjour à tous, j'ai eu le voyant moteur de ma 308 qui s'est allumé. J'ai donc branché ma mini-valise dessus, puis CarDiag pour le diagnostic, résultat : ---> Le ration air/carburant est mauvais, ce qui augmente les rejets de polluants. C'est en fait déjà un soucis que j'avais eu il y a quelques mois, mais j'avais effacé les erreurs et éteint le voyant moteur . Plus de soucis jusqu'à aujourd’hui, l'erreur est revenu. J'ai l'impression que je ne m'en débarrasserai pas. Quel est votre conseil ? PS : j'avais prévu cet été de changer mon filtre à car
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