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ford_classic

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À propos de ford_classic

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  • Date de naissance 03/02/1976
  1. Salut, Tres sympa comme auto 😉 Pour les tarifs je ne serais te dire, tu sembles avoir bien determiné ton budget, je pense que cela semble coherent, quoi qu'il en soit ca decote pas, et les 1300S ne sont pas les plus courantes, donc l'investissement reste coherent. Pour ton probleme de chauffe etffectivement ce n'est pas normal et ca doit pouvoir se resoudre, maintenant le swap pourquoi pas si les lois suisses te le permette, mais tu as aussi le moyen de preparer le 1300, les anglais ont beaucoup de piece et de solutions, je partirais plutot la dessus surtout si ton moteur est celui d'o
  2. Salut, NIveau moteur, tu peux lui installer un weber de conversion 34, avec un colleteur de mk2. C'est ce qui il y a de plus simple. Apres plus couteu et beaucoup rare en piece, il y a des moyeux de passer en carbu double corps ou double carbu, mais faut juste avoir la chance de trouver les pieces 😞 Stephane
  3. Sur le 1100 eichberg en a sortie 110 cv en competition... Me demande pas comment j'ai pas de doc, juste une vieille pub d'epoque pour eichberg qui en parle... Le soucis du valencia c'est que ca reste un 3 paliers, c'est la différence avec le kent ! Ils ont gardé le kent en 1300/1600 mais créé le valencia a partir du kent en le passant a 3 paliers (il est plus court de 5cm du coup) pour gagner en poids et en souplesse moteur... Mais bon je dis ca fait des années que je ne souhaite avoir que des 1100.... ! pour dire j'ai eu une XR2 mk1 je ne l'ai pas gardé lol... J'adore ces moteurs, avec
  4. J'avais un Ansa deja sur mon ancienne 1100, et ca bouche pas trop en fait. Puis pareil je pense un jour faire un echappement inox, je verrais pour y mettre l'embout. Franchement j'ai assez de chevaux pour perdre des points sur route ouverte, et assez pour franchement bien m'amuse ;-)
  5. Bonne question, autant faire un petit topo. La preparation du 1100 ne permet pas d'obtenir une voiture de course soyons clair ;-( La full prepa ford RS, c'est à dire, abre a came sport, rampe culbu amelioré, collecteur et double DCNF permet de gagner 17cv et emmener l'auto à 70. Une partie du job etant assuré malgré par l'arbre à came et les culbu... Au debut de la prepapation j'ai reflechis au fait de poser une abre a came, voir meme un embiellage / piston de 1300 valencia d'escort mk4), mais bon vu l'etat je ne ferais jamais de circuit avec, j'ai preferé rester simple. Du coup avec ma pe
  6. Salut, Alors la respect... je viens de suivre ta restauration impressionnant ! Tu as fais un boulot de dingue... hate de suivre le reste. Stephane
  7. oui je confirme et generalement quand ca foire tu le vois vite ! Verifie, elle sera vite recouverte d'essence. Comme dis Fiestix, pas chere et facile a faire donc autant essayer.
  8. Super c'est noté je regarderais ca... l'avantage c'est que j'ai pas de ceinture à l'arriere je ne saurais pas enquiquiner par ca :-)
  9. Oui je dois le reprendre, il a bougé ;-) bien vu, je dois le redresser effectivement normalement j'ai un peu un de jeux, mais je retiens ton astuce. Oui ca serais sympa, mais de mémoire je pense que nous avons un peu de distance pour user de la gomme ensemble... Surtout que j'aimerais bien faire une belle seance photos avec une belle mk2 :-) Apres rien n'est impossible, j'ai toujours fait des bornes avec mes anciennes :-)
  10. L'été s'annonce très jaune pour moi. Apres de long mois bloqué au garage (nettoyage compartiment moteur, peinture moteur, transformation des freins et suspensions....), aujourd'hui elle est de retour sur les routes pour mon plus grand bonheur...
  11. C'etait des gros etriers Sierra, il n'y a pas que l'XR4i qui avait des ventilés heureusement ;-) Sur ma Fiesta je suis 100% XR2, avec les ventilés je l'aurais tous de suite vu et j'aurais gagné du temps surtout, mais je suis tombé sur dans le piege. Les plaquettes c'etait une histoire de quelque mm comme toi, je pouvais en placer une d'un coté mais de l'autre il manquait quelque mm.. j'avais trouvé des plaquettes un peu usagé qui rentrait, mais apres j'ai eu le soucis avec la petit surepaisseur de l'etrier qui touchait ma jante... du coup j'ai preferé revenir sur de l'origine. J'avais ach
  12. J'ai eu de la chance, 40 euros les deux etriers origine ford neuf dans leur boite trouvé par hasard. J'ai devalisé la boutique du gars, j'ai meme rachté des etriers neufs d'origine mk1, des cables embrayage, accelerateur, etc... Petit coup de chance ;-) A l'occasion, Il me reste un kit de reparation, à l'occasion faut que je refasse les deux mk2... il y a du boulot sur ceux la ;-( Mais oui sinon on en trouve entre 50 et 100 c'est ca.
  13. Salut, Quand j'ai remonté ma 1100, j'ai remonté des étriers neufs que j'avais. précisément des sierra. Les fixations moyeux provenait bien d'une XR2, mais les etriers Sierra. Ma première déconvenue a été effectivement la plaquette neuve qui ne rentrait pas, mais problème que toi, plaquettes etriers disques. La deuxieme déconvenue etait ma jante neuve (reproduction des Supersport), elle frottait l'etrier et bloquait (mon ancienne jante Superport d'origine ne frottait pas). j'ai pris les mesures avec un vieux jeux d'XR2 que j'ai en stock,c'etait quasi identique mais avec quelques mm,
  14. Bonjour, Je n'ai pas cette piece pour vous depanner, mais vu surleboncoin (pas moi qui vend). https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1333988778.htm/ Stephane
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