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Bluedragon

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  1. Sauf que je suis pas sur que ce soit un plus... Car la prise a l air restera monstre, mais le manque de poids risque de la faire balotter... un peu comme il arrive quand on a une remorque vide qui a tendance a sauter... Et puis vu qu on peut tirer 1 tonne.... alors, avoir 140, 200 ou 300kg...
  2. Tu as aussi la règle des 7m aussi qui fait que si la longueur total du vehicule + remorque tu es limités aux 2 voies de droites... Par contre pour les remorques de plus de 750 kg tu as la possibilité de la conduire sans le B96 (ou BE) mais c est un transfert de poids ! Donc ca baisse la charge de ton vehicule. Sinon c est B96 (pour ptra jusqu a 4150kg) et/ou remorque de plus de 750kg Et après BE jusqu a 7500kg de ptra... mais le nombre de vehicules capables de tirer des remorqueq de 3,5T sont hyper rare !
  3. Oui, tu peux monter l ignis sur la remorque 😂🤣 mais c est bien pratique les plateaux de grande taille pour les materiaux et les jardins... pour le bois tu charges qu a la ridelles normal sinon tu fais peter le ptac...
  4. Bon ben voilà plus d une semaine et 2000km que l'ignis à sa remorque a elle ! Ptac de 1000 kg (essieux de 1400kg), poids a vide de 262 / 308 kg a vide (sans/avec rehausse). Plusieurs voyages fait à pleine charge (balance a l appuie). Cela tracte très bien ! Par contre la prise au vent reste importante, et la moyenne a vide de consommassion passe de 5,4L a 6,4L ! Une fois chargé au taquet on monte a 8,2L/100km. En cas de forte montée sur autoroute (avec voie vehicule lent) on se retrouve dans l impossibilité de tenir le 130, on est limité a 110km
  5. C est bien pour cela, que je vais dans ton sens... rien que la remorque freine a mort avec sa prise au vent... meme a vide (210kg). Alors une caravane, elle a interet a etre sacrément profilé... car ca sera forcement pire (hauteur plus importante et donc prise au vent supérieur).
  6. Je roule avec une remorque de 1 tonne (Ignis 2020). C est sur que chargé avec les rehausses de ridelles, tu oublies le 130, et si ca monte grave tu fais juste la pige aux camions mais pas plus... Et pourtant elle dépasse pas vraiment de la voiture 😉
  7. Tu n as pas besoin des côtes ! Ni de percer ! C est deja fait... Il suffit de viser dans les trous deja existant 😉
  8. Après es ce que cela ne serait pas notre faute d acheter des attelages qui ne correspondent pas au vehicules ? Car ceux homologués passent parfaitement bien sans rien faire... La photo est celle de la notice de l ignis avec la position des pré percage pour les attelages 😉
  9. Pour la version 2020, les percages sont pré fait. Et avec le col de cigne homologué tu n as rien a decouper !
  10. Oui il faut tomber le parechoc arrière. Et c est fixé sur les longerons latéraux. J essayerai dent envoyer la notice. Mais j ai pas la voiture la. Je suis en montagne 😉
  11. Pas de marque, il est indiqué suzuki. Je regarderai les notices il doit y avoir la double marque... Tu peux passer en lateral mais tu n auras pas le passe cable du coffre à l exterieur si tu ne passe pas par le centre
  12. Tu as au centre de la voiture un passe cable tout le long qui suit l arbre de transmission 4x4, mais du coté interieur... Dans le faiseau que j avais acheter tu avais la notice... Après quand j ai vu le bousin, je l ai renvoyer et j ai payer 50e de pkus le garage 😂🤣 450e l attelages complet demontable en 13 broches c est pas deconnnant non plus...
  13. Le faiseau n est pas brancher au niveau des feux arrière mais dans la boite de fusible a l avant... (+ batterie si 13 broches) Apres tu as un passe cable coté conducteur si tu regardes au dessus des pedales bien a gauche. Puis tu rejoins le centre et la il faut demonter la console centrale. Ca passe au niveau du frein a main en gros entre les sièges, puis ca rejoint le coffre sous la banquette arrière. Par la suite tu as un passe cable dans le coffre pour sortir dessous... pour rejoindre la prise sur l attache remorque. Au garage ils ont mit environ 3h, e
  14. Salut, Je pensais le faire... mais il fallait tout démonter (tableau de bords, sièges, garnitures, etc...) pour utiliser les passes cables... Du coup j ai laissé le garage le faire...
  15. Bluedragon

    temoin sous gonfage

    Bonjour. Oui aller dans l obd verifier que le gonflage est regler sur le bon mode (confort ou normal) en fonction. Puis rouler normalement
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