Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Grigougnou

Membre
  • Compteur de contenus

    3 341
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Grigougnou a gagné pour la dernière fois le 15 juin 2020

Grigougnou a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

13 Bon

À propos de Grigougnou

  • Rang
    Vétéran confirmé
  • Date de naissance 12/11/1954

Visiteurs récents du profil

812 visualisations du profil
  1. Ce matin en passant en D, le thermique a démarré. J'avais démarré la voiture en mode EV now depuis 15 mn pour dégivrer le pare-brise et la lunette pendant que je déneigeais la voiture. J'avais même mis le chauffage à 20 : pas de démarrage du thermique. Un simple passage en D et hop, thermique. Dommage... Il faisait -5 degrés.
  2. Le 3008 consomme de mémoire 1 L/100 de plus sur autoroute, et 1,5 de plus sur route et ville (batterie vide bien sûr). Mais ce n'est pas le sujet, on parlait de présentation et de finition. Il faut savoir reconnaître les points faibles de nos voitures, elles ne peuvent pas être excellentes en tous points
  3. Disons que l'intérieur du 3008 est mieux présenté, c'est indéniable. D'autant qu'en dehors du Vignale, je trouve que les habillages des sièges font cheap et que la planche de bord est quelconque. Mais c'est un avis personnel, et je ne m'arrête pas à ces critères quand j'achète une voiture (j'ai choisi le Vignale pour le siège + rétros à mémoire, et pour l'ANC).
  4. Oui, sur le Sync3. Cherche à nouveau ! Ceci dit je ne l'ai pas encore utilisé et ne le ferai peut-être jamais, nous ne sommes pas assez frileux pour en avoir besoin et les sièges chauffent très vite.
  5. On va quand même espérer qu'il n'y aura pas besoin de fiabiliser un restylage Sinon autant acheter l'actuel en 2023 juste avant qu'il disparaisse : on peut penser qu'il aura été bien fiabilisé, lui
  6. Lu sur Autoplus de ce jour (et ça vaut ce que ça vaut) : le Kuga sera restylé en 2023. C'est tôt !
  7. Le manuel dit 30 km/h (comme pour le limiteur donc). Bien entendu le régulateur adaptatif avec système d'arrêt-redémarrage est actif en dessous de 30 et va jusqu'à l'arrêt.
  8. @krissetianLes jantes 19" et 20" sont disponibles sur le Vignale, donc tu avais le choix... de payer une de ces options (mais à mon avis la 19" n'a pas d'intérêt autre qu'esthétique puisque la largeur reste 225). Un guidage un peu meilleur certes...
  9. Même impression, et je pense que c'est la plus grosse partie du problème de limitations fantaisistes. Après quelques jours de test j'ai vite viré cette fonction, qui peut être dangereuse quand on est suivi (vécu un brusque ralentissement de 115 compteur vers 75 compteur, c'était une fois de trop !). @Gils09On a déjà parlé de tous ces sujets il y a moment où plus récemment, c'est le problème des fils qui durent...et qui méritent parfois d'être lus tant qu'ils sont "jeunes" (moins d'un an), après c'est quasi-impossible
  10. Je ne dis pas que ces oscillations sont insupportables, d'ailleurs j'ai dit que je m'y étais habitué et ne les remarquais plus. Mais elles existent. Je les avais remarquées au premier essai (j'avais un Outlander aux suspensions molles, et je venais d'essayer le Grandland X PHEV qui est, pour moi, quasi-parfait côté confort et comportement). Bref, malgré cela j'ai préféré le Kuga à l'Outlander comme au Grandland car c'est un défaut minime, la preuve vous ne vous en plaignez pas Pour info suite à mes pbs de batterie 12V j'ai eu droit à une mise à jour du système (2 heures e
  11. Entre autres vers 17'50" on voit un peu ces oscillations (pas évident car la stabilisation de la caméra est très efficace). Elles sont verticales ici, mais peuvent aussi être latérales quand ça trepide différemment sur un côté.
  12. C'est indépendant du maintien de trajectoire. Il faudrait que je trouve une vidéo dans laquelle on perçoit très bien ces mouvements de caisse (caméra derrière la tête du conducteur).
  13. Non moi je pensais à des mouvements rapides, des oscillations liées aux inégalités de la route, pas aux virages.
  14. Moi je trouve qu'il y a bien des mouvements de caisse, et qu'ils n'ont rien à voir avec la montre pneumatique. Mais on s'y fait, car en écrivant je réalise que ça fait des semaines que je ne les ai pas ressentis. Pourtant ils n'ont sûrement pas disparu
  15. Tant mieux si elles sont meilleures que des chaines. Ca doit un peu dépendre des circonstances, aussi (nature de la neige et profondeur). Faudrait que je les essaie, mais pour ça il faut faire sauter le plastique qui montre que l'emballage n'a jamais été ouvert, qui était un bon argument de vente pour mon vendeur et que je ressortirai quand je les revendrai
×
  • Créer...