Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

FrancoisH

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de FrancoisH

  • Rang
    Nouveau membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. FrancoisH

    Cric

    Bonjour, voici les points d'emplacement du cric indiqués dans le manuel de la voiture (2014) Bon courage
  2. Apparemment, vidange tous les 2 ans/30000 km mais révision annuelle
  3. D'ailleurs, pour essayer une Sandero 2 1.0 Sce75, j'avais dû faire 100 km pour trouver un garage qui ait une voiture d'essai. Mon "gros" concessionnaire régional n'a jamais eu de voitures d'essais avec le 1er moteur : Sandero 1.0 Sce 75 et Duster 1.0 Sce 100 n'ont jamais pu être essayé. On peut commander mais passer votre chemin si vous voulez essayer une voiture
  4. Bonjour, Ok pour la suppression du plus petit moteur atmo 65ch sur la Polo mais il existe toujours pour la Up. En atmo sur le 1.0, VW est passé de 60 à 65 et de 75 à 80: 65ch sur la Up et 80ch sur la Polo. Dacia cherche sans doute à pousser la clientèle vers le 90 ch turbo...
  5. Bonjour, j'avais essayé une Sandero 1.0 Sce 73 et j'avais trouvé l'ensemble moteur/boite bien adapté au gabarit de la voiture. Je ne suis pas sûr que la réduction à 65ch pose réellement problème mais je n'ai lu aucune donnée sur le moteur 65ch (régime de puissance maxi et couple/régime). Si je prends l'exemple du groupe VAG, en particulier la Seat Mii 1.0 60ch de mon épouse. Cette voiture existe en 75 ch: 75 ch à 6200t/mn; couple 95 N.m à 3000t/mn. Sur le moteur 60 ch : 60 ch à 5000t/mn; couple 95 N.m à 3000t/mn. Sauf à vouloir battre un record du 400m départ arrêté, j
  6. FrancoisH

    3 voyants + perte de puissance

    Bonjour, sur les 2 premiers voyants, je propose de vérifier la connexion des capteurs ABS des 4 roues: - la surveillance de pression se fait par différence de vitesse de rotation de la roue dégonflée et la mesure est faite roue par roue par le capteur ABS. - l' ESP/anti-patinage est aussi géré à partir de la mesure des capteurs ABS. Si un capteur manque, le système ne peut plus fonctionner (comme si déconnecté). Bon courage.
  7. Bonsoir, j'avais trouvé la boite 5 de la Sandero 2 1.0 Sce 75 assez bien étagée. La boite serait différente sur la Sandero 3 ?
  8. Bonjour, le modèle de base était bien en 1100 mais le standard de l'époque était en boite 4. J'ai acheté une R9 en mars 82 avec boite 5 en option avec moteur 1397 (option comprenant une monte pneumatique en 155 R13 ald de 145 sur les boites 4). J'ai eu des soucis de fuite d'huile au joint de la commande de boite sous garantie (et après) 😞
  9. Bonsoir, la boite 5 n'était pas plutôt destinée à la R9 1397 cm3 ?
  10. Bonjour, sauf que la réinscription ne marche pas chez tout le monde ! Personnellement, j'ai reçu l'invitation à se reconnecter au site sur mon mail d'inscription. Quand je demande un nouveau mot de passe avec cette même adresse mail, je ne reçois aucun mail du site. J'ai demandé gentiment à un Administrateur de récupérer mon compte mais j'imagine qu'ils ont d'autres soucis dans l'immédiat... J'ai recréé un compte que j'espère être temporaire : mon ancien pseudo "FrancoisH63" ...
  11. Bonjour, moi, j'en suis à la 1ere phase... Impossible de recevoir le mail pour changer mon mot de passe à la 1ere re-connexion. Mon mail est valide et enregistré sous FA : j'ai reçu le mail de redémarrage du forum sous cette adresse. Pas de bloqueur de pub... Spam vérifié... Que faut-il que je fasse ? Merci pour votre aide.
×
  • Créer...
Aller en haut de page