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delagui36

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  1. Bonjour, L'excitation de l'alternateur est bien branché et le voyant au tableau de bord s'allume Depuis 15 jours, tout était redevenu normal...je pensais le problème règlé ( j'avais resserré l'écrou au niveau de l'alternateur et des cosses de la batterie) Ce matin, le voyant reste allumé, la direction est dure et la batterie ne charge plus l'alternateur tourne normalement, la courroie est bien tendue! Je pensais au régulateur mais s'il était HS, il ne marcherait jamais? En général, le blocage se produisant au départ et au bout de quelques minutes ,
  2. Bonjour Quand je tourne le volant de ma 2008 pour manoeuvrer, j'entends une espèce de grincement à l'avant et plus inquiétant, la roue AV se bloque quand je recule en braquant fort Ce n'est pas normal, que peut-il bien se passer? Merci pour vos conseils
  3. Mes problèmes de direction ne s'arrangent pas Ce matin, je mets en route, le voyant de batterie s'allume et je n'ai pas d'assistance Je teste l'alternateur, il ne charge pas (12.5 V) et j'entends comme un sifflement dans le moteur. Comme d'habitude, au bout de quelques minutes le voyant s'éteint, je reteste la charge: 14.4 V et je n'entends plus le sifflement. La courroie a 2 ans mais me parait bien tendue. La pompe défectueuse serait-elle en cause? Merci de vos conseils pour ce disfonctionnement?
  4. Comment savoir si la pompe d'assistance de direction fonctionne bien? et question toute bête: où se trouve cette pompe sur la 205 D Génération..je suppose que c'est une pompe électique Bon Noël à tous
  5. Bonjour à tous Depuis quelques jours, quand je démarre mon véhicule, le voyant de batterie s'allume et je n''ai plus d'assistance de direction...au bout de quelques kms, le voyant s'éteint et tout redevient normal A noter que j'ai rajouter une prise de terre sur la cosse de la batterie ( suite conseil donné par un garagiste) mais sans effet Batterie moins de 2 ans et alternateur neuf; la courroie est bien tendue de moins de 2 ans également Quelqu'un saurait-il m'indiquer le cause du problème? Merci d'avance
  6. delagui36

    Voyant de batterie qui s'allume

    J'ai lu sur le net que le fil qui va au tableau de bord pourrait être détérioré avec un contact possible sur le moteur mais là, le fil semble en bon état et pourquoi contacterait-il plus en côte qu'en plat?
  7. Bonjour Sur ma 205 Diesel de 1998 le voyant de batterie s'allume quand je monte une côte, il s'éteint dans les descentes et en plat J'avais testé le chargeur, il charge normalement D'où peut venir le problème?
  8. Bonsoir à tous Je voudrais remplacer le clignotant avant D de ma 205 de 98 J'en ai trouvé un à la casse mais je ne vois pas trop comment enlever celui qui est dessus...il faut ouvrir le capot, ce qui n'est pas compliqué mais ensuite je ne vois pas ce qu'il faut décrocher...j'ai bien regardé sur le net mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider Merci à qui pourra me donner un lien pour me guider Bonne soirée
  9. delagui36

    Fuite pompe injection 205 D

    Re Cette fois, j'ai compris avec le mot "durite" donc on débranche la durite et on la ferme avec une planchette ou une plaque plastifiée ou autre chose...c'est plus simple que la solution que j'envisageais!!! En principe le moteur doit s'arrêter rapidement Merci et bonne soirée.
  10. delagui36

    Fuite pompe injection 205 D

    Bonsoir Comment on fait pour boucher l'arrivee d'air? on enveloppe la voiture avec une toile plastifiée?
  11. delagui36

    Fuite pompe injection 205 D

    j'ai reçu le couvercle avec les joints commandés chez un dieseliste, j'ai vérifié, le couvercle est bien le même. je vais donc me risquer au remplacement Après avoir lu , je n'ai pas bien compris ce qui peut se passer? besoin d'une planche? Lors du remontage , pour la remise en route du véhicule , toujours prévoir un plan B pour arrêter le moteur , la durite d'air débrancher et une planche pour la boucher a porter de main en on déjà sauver plus d'un je ne vois pas de quelle durite d'air il s'agit
  12. delagui36

    Fuite pompe injection 205 D

    Bonsoir J'aurais dû indiquer le N° écrit sur la pompe:P8444B774C DPC HUDI P04 Je ne l'ai pas trouvée sur le lien? mais je ne sais pas si c'est HUDI, HUD1, HUDL ? Il me faut absolument effectuer cette réparation d'abord pour la faire passer au CT mais aussi parce qu'elle salit mon garage et surtout le trottoir devant ma porte. Bonne soirée
  13. delagui36

    Fuite pompe injection 205 D

    Bonjour Merci à tous pour ces conseils Effectivement le couvercle en place risque d'être déformé, il vaudrait mieux en acheter un neuf....j'ai regardé sur plusieurs sites mais cette pièce n'est pas disponible...j'en ai contacté plusieurs et l'un d'entre eux me propose un kit de joints pour 49.90€, ce n'est pas valable Autre solution,chercher une pompe d'occas?
  14. Bonjour à tous La pompe de ma 205 fuit sur le haut à droite; c'est une LUCAS dpc XUDI PO4 Il faudrait changer le couvercle mais c'est difficile à trouver et ça tourne autour de 100€. La voiture marche encore bien mais vue son âge, elle est de 97, je pensais changer seulement les joints...je pense que l'operation ne doity guère être plus compliquée que de mettre un couvercle neuf? Merci de me donner votre avis
  15. Bonjour La pompe d'injection de ma 205 fuit au-dessus à droite; c'est une LUCAS DPC XUDI PO4 Ce serait bien de changer le couvercle mais l'article est difficile à trouver et il faut compter dans les 100€...par contre les pochettes de joints ne manquent pas mais encore faut-il trouver la bonne. Je suppose qu'un couvercle neuf comporte tous les joints nécessaires mais le remplacement des joints sur le couvercle actuel ne doit pas être trop compliqué? Merci de me donner votre avis Bonne journée à tous
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