Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Daily_

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Daily_

  • Rang
    Nouveau membre
  1. Dans ce que j'ai lu en 2020, j'ai beaucoup aimé "Le Boucher de Chicago" de Robert Bloch un roman basé sur une histoire vraie. Après sa lecture je suis allé à la recherche d'informations à ce sujet, le résultat à été édifiant !
  2. Si on parle de prix, il m'est arrivé plusieurs fois de télécharger sur mon Kindle des livres gratuits, car les droits d'auteurs n'excitaient plus (Je crois que c'est 50 ans après la mort de l'auteur). Quelques Jules Vernes, j'évoquais "Les enfants du capitaine Grant" un peu plus haut, j'ai lu dans ce cadre plusieurs Arsène Lupin (C'est d'actualité) mais aussi des Gaston Leroux, Gustave Le Rouge (Leblanc, Leroux, le Rouge, j'ai fais le plein de couleurs). Et aussi beaucoup de classiques plus anciens : "L'art de la guerre" de Sun Tzu, "Principes fondamentaux de stratégie militai
  3. C'est vraiment la même chose pour moi, jamais autant lu qu'avec la liseuse. Si on n'est pas attaché au livre en tant qu'objet mais plus en tant que contenu, je trouve que la liseuse ne présente que des avantages, en ce qui me concerne en tout cas. Je me souviens être parti pour 3 semaines de vacances avec 15 ou 20 petits romans dans ma valise, maintenant 15 ou 20 milles tiennent dans la main.
  4. Il n'est pas surprenant qu'entre personnes de bon goût nous adorions tous les cabriolets. Mais si nous revenions au sujet, à savoir : les livres ? Je suis désolé, je débarque sur ce topic déjà ancien et je n'ai pas pris la peine de lire les premiers messages. Peut-être ma question a-t-elle déjà été abordée : Sur quoi lisez vous ? Pour ma part depuis un dizaine d'années je ne lis que sur liseuse, un Kindle pour être exact, et vous ?
  5. Tout cela est bien ancien petit scarabée, peut-être n'étais-tu pas encore né… Mais je m'en vais te conter la légende de daily Il était un jour de 2003, ne sachant pas ou brancher des enceintes à l'arrière de ma toute nouvelle Fiat Punto cabriolet, je fis une recherche sur internet. Ce fut l'illumination, je venais de découvrir Forum Auto ! Joie, pampre, sonnez hautbois, résonnez musettes; ma vie venait de changer. Je m'appelais alors daily (sans '_'), pourfendant les infidèles qui roulaient en cabriolets diesels ou ceux ne décapotant pas au moindre rayon de solei
  6. Je ne me mêlerai pas de toutes vos précision techniques, car je n'y connais rien, mais je viens d'acheter une électrique et ... ça pousse !!!
  7. J'espère que cela vous donnera des idées de lecture. Je suis moi même, bien évidemment (Je dirais même bien avidement), preneur de toutes vos propositions littéraires. Il a quelques années j'ai lu "La serpe" de Philippe Jaenada, prix Femina 2017 ou 2018. Un peu long a la mise en route, mais une dissection d'un meurtre ancien, un cold case dirait-on de nos jours, assez prenante.
  8. Pour revenir au livres, un retour sur mes dernières lectures, m'indique que je lis n'importe quoi, aucune cohérence… - Schrodinger à la plage : Vulgarisation scientifique de la physique quantique (Pas tout compris) - La Corée du nord en 100 questions : Géopolitique (Intéressant) - Les enfants du capitaine Grant : Roman (ça m'a fait une bonne partie des vacances d'été) - 39-45, Sous-mariniers : Chronique historique (Passionnant, la guerre sous-marine raconté par un commandant anglais et un commandant allemand) - La putain du califat : Biographie (je viens de co
  9. Je vais prendre le contrepied de vos écrits, c'est exactement pour cela que je lis le livre avant de regarder le film. Je n'aime pas voir les acteurs qui incarnent les personnages du film quand je lis le livre. Je préfère que mon imagination travaille lors de la lecture. Il en va de même pour les décors, les voix, les mimiques, … Je n'aime pas que l'on impose la manière dont je vais percevoir le livre. Mais, heureusement, chacun déguste son plaisir comme il l'entend.
  10. Pour en revenir aux adaptations cinématographiques, mais en restant dans la littérature, c'est la troisième fois que nous tentions l'expérience avec ma compagne; lecture séparément (évidemment) et visionnage du film. c'est assez intéressant. Avant "Au revoir la haut" nous l'avons fait avec "La nuit du chasseur" et "Les raisins de la colère". L’intérêt est, bien sûr, de se baser sur d'excellents ouvrages suivis de non moins excellents films.
  11. Quand on voit ta contribution à "expression artistique" on ne peut que ce féliciter de la réduction de cette liberté !
  12. Dans un tout autre registre, ma compagne et moi avons lu "Au revoir là-haut" de Pierre Lemaitre prix Goncourt 2013. Et ce week-end nous avons visionné le film éponyme d'Albert Dupontel. Malgré quelques libertés, regrettables, avec l'œuvre originale le films est assez fidèle, mais il n'arrive pas au niveau du roman, qui lui est palpitant, même si à mon gout la première partie est un peu lente, mais quel final !
  13. Il y a quelques années, j'avais lu 1984 d' Orwell, histoire de parler en toute connaissance de Big Brother, de novlangue et toute sorte de chose dont nous rabattent les oreilles des personnes qui n'ont jamais feuilletée cette œuvre. Et là je viens de terminer la "ferme des animaux" du même auteur. Quelle vision du communisme ! Tout y est, le culte de la personnalité, l'éviction de Trotski par Staline, la manière dont la nomenklatura méprise le peuple, le maintient de la plèbe dans l'ignorance et bien sur le goulag. Oui, vraiment tout le communisme. Un grand livre.
×
  • Créer...
Aller en haut de page