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Antoine1

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  1. A vrai dire je pensais tout d'abord gratter le maximum possible puis utiliser une produit bardhal en finition. Après quelque temps de recherche, certains "mécano débrouillard" décalamine les collecteur d'admission, vanne EGR etc... avec du produit de décapage four. Je vais essayer aussi. Le produit Bardhal que tu propose est la ref 9365 à diluer dans le réservoir. Je pense que je vais essayer le BARDHAL 9323 Décalaminant Moteur à diffuser dans l'arrivée d'air moteur. Voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=FGA2kTb2ABE
  2. Ah enfin quelqu'un qui a le même tableau de commande de clim que moi 😃 ! A la limite ton sujet s'approcherai plus de celui-ci...mais il est encore différent Vu ta photo, je pense que le E0 s'affiche seulement pour la température demandé dans l'habitacle et que ta température ext. est correct. Je ne connais pas les code erreur spécifique LR mais il s'agit souvent d'un défaut de communication entre un capteur et son CPU. Vérifie si ton capteur de temp habitacle est bien présent et si tous les fils sont bien raccordé. (plus facil a dire qu'a faire...!)
  3. Bonjour à tous, Le démontage du Freelander poursuit son cour ! Collecteur d'admission Voici un partage de photo du collecteur d’admission après 225 000 km de "je ne sais trop quel genre" vue que je suis au moins le 3eme proprio 😅 L'état de calamine est, pour moi, important ! Pour le moment j'ai gratté tout ce qui était visible mais j'aimerais aller plus loin. J'ai essayé le nettoyant frein, le white spirit, le dégraissant métaux. Rien ne me satisfait. Avez-vous une astuce pour faciliter le nettoyage ? Surtout pour ronger la
  4. Suite dépose du bouclier AV, je n'ai pas de FBH ! Je regarderais plus tard jusqu’où ce câble va. Mais je commence à être sûr qu'il s'agit du câble pour le branchement de la sonde de température du FBH en option que je n'ai pas ! Si quelqu'un sait confirmer mon hypothèse...merci !😀
  5. Pour le modèles de 2005, je viens de trouver ça : https://manuals.co/workshop/land-rover/freelander/land-rover-freelander-2005-owners-manual/5526137 C'est en anglais, la consultation est gratuite depuis le site. Le téléchargement est payant.
  6. Bonjour, J'ai déposé le "panneau inférieur de caisse" pour observer les diverses fuites que j'avais détecter a l'arrêt. Malheureusement, je n'ai pas qu'une fuite de liquide de refroidissement...! Le véhicule étant sur chandelles l'accessibilité n'est pas terrible à cet endroit. Je pense que le joint spi entre arbre et BVA n'assure plus l’étanchéité. voir photo ci dessous Savez-vous si cette opération est "facile" ? comment procéder ? faut-il vidanger la boite ? La doc atelier parle de l'outil LRT 54-026. Mais je ne comprends pas so
  7. Sur mon Free1 phase 2 (2005) la montre à cristaux liquide s'allume. Le bouton H et M eux ne sont pas illuminés.
  8. Antoine1

    Finition Freelander 1

    Bonjour, Je profite de ce sujet pour une précision sur différentes appellations. J'ai un TD4 S. Est-ce-que le S signifie sport ou est-ce 2 finitions différentes? "L'histoire des Freelander" précise garde au sol rabaissée ainsi que jante de 17'' pour la version sport. Mais ce n'est pas mon cas... jantes alliage adventure 15''
  9. Bonjour Papy827, Si tu trouves la cause de ton problème de boite, je suis curieux de savoir d’où cela peut provenir. J'ai acheté un Freelander TD4 S BVA de 2005 (226 000km) A 221 000 km, l'ancien propriétaire à changé la BVA suite au même problème que toi. Il en a trouvé une en casse vendu pour 170 000km. Pour le moment tout va bien avec cette boite d'occasion. Il a conservé l'ancienne boite dans son atelier. S'il s'agit juste d'un problème d'électrovanne ça doit pouvoir se réparer "facilement"! Bon courage dans tes recherches et à b
  10. Oh oui c'est une grosse opération ! Je préfère éviter de me lancer tête baissé. Pour moi, les volets de ventilation sont actionnés par des moteurs/servomoteur eux-même commandés par les boutons du panneau de commande. Je n'entends pas de bruit particulier qui pourrait laissé penser que les volets soient cassés, déboité... ou un engrenage plastique cassé... je pense plutôt à une panne électrique, un servomoteur hs...?? Le manuel atelier phase 1 + revue technique phase 1 montre un système traditionnel de câble. J'aimerais bien savoir a qu
  11. @Seb0277 Merci beaucoup pour ta réponse ! Je possède également la revue technique n°422 et le manuel atelier du Freelander phase1. Les montages doivent être proche. C'est grâce à ces docs que j'ai pu identifier l'emplacement (et l'absence !) de la sonde de température extérieur. D'après l'ancien proprio, qui connait très bien la marque, le faisceau électrique du Freelander est standard. Il dispose de tous les branchements nécessaire pour toutes les options disponibles. Ces branchements sont utilisés si le client à choisi les options correspondantes.
  12. Désolé de l'oubli, 226 000 km !
  13. Bonjour à tous, Achat d'un Freelander 1 depuis 2 semaines, tout nouveau dans la famille des landrover Voici les spec demandées: - Votre pseudo sur ce site : Antoine1 - Freelander 1 - TD4 S - 06/2005 - BVA - Type du moteur : 47M ? clim auto, commande au volant, sièges chauffant et régulateur de vitesse doivent être les options dont je dispose.
  14. Antoine1

    Manuel Freelander 1

    Bonjour à tous, J'ai un Freelander TD4 S BVA de 2005 comptant 225000 km. J'ai trouvé le manuel atelier de la phase 1. (pdf photocopié = pas terrible mais bon...) Je possède la revue technique expert automobile n°422 qui concerne la phase 1 (1998=>2003)... Est ce que quelqu'un aurait en sa possession ces documents pour la phase 2 svp ? Pas mal de travaux de restauration à réaliser pour cet hiver...! @ bientôt sur le forum
  15. Bonjour LePec, Merclia, Cette idée de forum dédié au modèle me plait beaucoup ! Malheureusement les sites ne sont plus hébergés ! Néanmoins si l'idée peut se concrétiser à nouveau je serais intéresse pour participer à l'aventure !
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