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Supertotof

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À propos de Supertotof

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    Vétéran confirmé
  • Date de naissance 21/06/1986
  1. Le 1.6 THP est un moteur essence... globalement faut pas s'attendre à des miracles sur un 1.6 essence, même turbo, pour ce qui est du couple en deça de 2000tr/min... même avec une reprog le gain sera minime à ce régime
  2. Bonjour, tu devrais poser ta question sur le topic officiel des reprog diesel : Les reprogrammations sur Diesel Le 1.6 HDI 120 étant un moteur courant, tu devrais avoir des réponses De mémoire tu as dans les 140ch une fois reprog, mais il faut peut être limiter un peu le couple pour la EAT6
  3. Supertotof

    anti fumée

    Il y a le produit sweeper qui marche plutôt pas mal, un ami avait réussi à passer la contre visite avec.. ça vaut peut être le coup d'essayer. Essayer de trouver un garage qui fait un décalaminage à l'hydrogène, beaucoup proposent des produits pour injecteurs en plus... un double traitement aura de fortes chances de résoudre votre soucis
  4. Supertotof

    clio4 tce ethanol

    C'est vrai, ceci dit l'eau doit pouvoir se former aussi dans le réservoir de la station service pour peu que cette dernière n'ait pas un débit ultra élevé (ce qui est le cas pour beaucoup car j'imagine que les gens roulant à l'E85 sont encore minoritaire comparé au SP95/GO...). Et dans ce cas il n'y a pas moyen de s'en prémunir.. ?
  5. Supertotof

    clio4 tce ethanol

    Le coup de bousiller des pièces car trop corrosif c'est n'importe quoi, toutes les voitures depuis (au moins) fin 90/début 2000 on des durites et joints compatibles avec l'éthanol. Par contre, ce n'est pas pour autant que rouler à l'éthanol sans modifs ne comporte pas de risques.. tu risques de tourner trop pauvre ce qui peut à la longue bousiller le moteur, en plus de galérer à démarrer par temps froid. Si tu veux vrmt rouler sans modifs, vas y progressivement : 1er plein 10% d'éthanol, puis 20... jusque 50% A mon avis les 50% devraient être jouable sans trop de galères, mais chaque mo
  6. J'ai passé le CT hier, réservoir en E85 et sans le dire au contrôleur, bilan : c'est passé nickel
  7. L'E85 est moins énergétique que le SP98 ou même 95 ce qui fait que, pour une même puissance, il faudra injecter plus d'E85 que de SP95/98 (donc surconso). Cependant l'E85 disposant également d'un octane supérieur, il est possible de repousser les limites du cliquetis, et au final d'injecter assez de carburant pour disposer d'un niveau de puissance supérieur à ce qu'on pourrait avoir avec une reprog au SP95/98. Par contre pour bénéficier de cela, il faut avoir les pompes à carburant et les injecteurs capables de fournir ce débit. Le fait de moins consommer avec une reprog est simplement lié
  8. Cherchant la conversion plutôt que le gain, j'étais aussi parti sur un boitier à l'origine... mais, idem, voyant le prix et les problèmes sur injection directe j'ai vite passé mon chemin. Sinon, dernier point : la conso indiquée par l'ODB n'a plus rien à voir avec la réalité... j'ai au moins 2l d'écart (en moins) entre l'affiché et le réel...
  9. Et bien si je considère les conso dites plus haut, et les prix par chez moi (0,64€ pour l'E85 et 1,31 pour le SP95-E10) cela fait un gain de ~3,5€/100kms, soit -30 à -35% d'économie à l'E85 par rapport à l'E10. Avec une reprog à 500€, cela est donc rentabilisé en ~14000kms soit un peu moins d'un an en ce qui me concerne. Pour ce qui est de la puissance, je ne l'ai pas fait car mon moteur ne supportait pas les 2 (pompe HP ne pouvant pas fournir assez de débit pour avoir à la fois le flex et le "stage 1"). En fait, assez peu de moteurs supportent bien les 2 en même temps du fait de la sur c
  10. En ce qui me concerne je suis maintenant reprog "flexfuel sans augmentation de puissance" depuis février. Je n'ai pas énormément roulé depuis, ~3500kms, le confinement n'ayant pas aider forcément.. mais je peux d'ors et déjà dire que : - la conso augmente : là où j'étais à 7,5/8l je suis maintenant à 10l, voir 12l sur de petits trajets urbain - aucune différence à la conduite n'est perceptible depuis la transformation (à noter que je n'ai pas encore réellement testé le flexfuel étant donné que je n'ai roulé qu'à l'E85 depuis la reprog) - je n'ai noté aucun problème particulier lors des
  11. Attention toutes les focus TDdi 90 ne sont pas reprogrammable... cela dépend du calculateur, il existe 2 modèles différents et l'un ne peut pas se reprog (il faut alors passer par un boitier). C'est un moteur très fiable, mon père en a eu une qu'il a emmené à 380000kms et je crois qu'elle roule encore à l'heure actuelle.. par contre j'aurais quand même tendance à déconseiller la reprog sur une voiture de 20ans, kilométré et dont on ne connait pas forcément tout l'entretien...
  12. Quasiment tous les essences post 2000 peuvent passer à l'E85 par boitier ou reprog de manière fiable et pas trop chère. Bon les fabricants de boitiers homologués se touchent un peu, c'est vrai. Par contre, oui, il est vrai qu'au final peu de véhicules peuvent offrir le couple E85+gain de puissance avec une simple reprog..
  13. C'est pas faux, moi j'ai pas eu la chance d'avoir pu faire les 2 :/ (1.6 thp 165). Chez VAG, tous les TSI/TFSI de 2L et au delà sont compatibles E85 + stage 1. Il me semble que les 0.9l TCE de Renault sont aussi compatibles. J'ignore la proportion chez les autres constructeurs...
  14. Si tu veux faire parti de ce métier, tu peux commencer en étant "simplement" revendeur. Il existe d'ailleurs des sociétés de reprog qui ont carrément créés des packages accessibles à tous pour se lancer en indépendant, par ex : https://www.olsx.lu/fr/dealer-kit Ils te fournissent les outils de lecture/écriture ainsi que les fichiers à chaque client que tu reçois. Pas d'impératif de diplôme, faut juste savoir brancher un outil de diag, éventuellement démonter un calculateur selon le modèle. Pour ma part, je te conseillerais tout de même d'aller jusqu'au BTS afin de te laisser le temps d'y
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