Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

james kilowatt

Membre
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 Neutre

À propos de james kilowatt

  • Rang
    Nouveau membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est un scandale! Une stratégie vaccinale pendant une pandémie, dans un pays réticent à la vaccination ne vaut rien. Par contre un mec qui court derrière un ballon sur un stade vide (à cause de la ladite pandémie) apporte nettement plus à la société.
  2. Mazda disait que la configuration sur différents marchés dépends de la "propreté" de l’électricité. Plus l’électricité est "verte", plus la partie électrique sera plus importante. Si l’électricité est sale, la partie thermique deviens plus importante et la batterie plus petite. Il y a une certaine logique, en France ou en Suède l’électricité n'est pas trop carbonée, donc avoir une grosse batterie pour ne pas bruler de l'essence est logique. Par contre en Pologne par exemple un moteur à essence est plus propre que l’électricité produite à base du charbon... Lors de mon essai, le
  3. james kilowatt

    Citroen C1 senso Drive

    L’embrayage de la mienne (2011) a résiste sans problèmes 60.000km, meme si la voiture a été utilise plutôt en ville. La boite est "robotisée", une boite mécanique classique commandée par un petit chinois caché à l’intérieur, pas une automatique avec convertisseur de couple.
  4. Moi je trouve que facebook et compagnie sont plus couplable de la radicalization des gens que Trump, les Proud Boys ou AntiFa ou BLM de l'autre coté. Les algorithmes derriere pousse les gens à s'entourer seulement de mecs qui pensent comme eux, créent des "echo chambers" et plus un discours et radical plus il est promu sur les réseaux parce'il produit des reactions (y compris contre). Je ne pense pas que les reseaux sociaux sont sont maléfique mais c'est comme ça qu'ils se font plus de l'argent. On n’échange plus d’idées, on n'est pas incités à voir les arguments c
  5. Je pense que la passion pour l'automobile est en danger depuis plus de 20 ans, et pas à cause de l’électrification. A mon avis le vrai passion automobile passe aussi par la mécanique, jouer avec le tournevis aussi et pas seulement tenir le volant et appuyer sur les pédales. Mais faire de la mécanique soi meme devient de plus en plus compliqué. Les voitures ne sont plus vraiment conçus pour être facilement reparable, l’accès est difficile, aujourd'hui on ne parle plus de "pieces" mais de "kits" ou "ensembles", et meme certains travaux d'entretien deviens difficiles. Par exempl
  6. Apres l'avoir essayé, pour moi la CVT de Honda était le "deal breaker". Le point le plus faible de cette voiture. Les performances sont excellents mais ça tue toute sensation...
  7. Suzuki Ignis? C'est une petite mais assez haute et à 15.000€ on peut la trouver peut-être neuve, ou presque. Sandero Stepway?
  8. En principe les hybrides du style Corolla, Prius ou Ioniq devrait être nettement plus économiques, avec leur bonne aérodynamique et moteurs atkinson par exemple, mais ils n'impressione pas sur autoroute (ou on ne freine pas beaucoup) 7L/100km n'est pas du tout magique, tout voiture essence comparable plus récente de 10 ans est capable (je faisais du 6.5-7 avec un Skoda Superb 2010, 210cv), et les voitures vraiment modernes (disons Civic, Mazda3, Mercedes A-Klasse berline, Octavia etc) descendent d'encore un litre, voir plus. Par contre, ce qui est vrai est que les hybrides cl
  9. Ok, ok, s'ils coûtent plus de 75.000€ et on plus de 450cv, c'est bon, ils sont performants ... loin des performances d'une berline de la même gamme de prix, mais acceptons, plus performants que mon 2L atmo et eco https://zeperfs.com/duel8719-5948.htm (regarde même pas le "performances" de l'Explorer en matière de freinage, car ils sont affreux, pire que la voiture de m. Toutlemonde, du style Peugeot 308 diesel... Un monstre de 2.2t et 450cv qui freine comme une merde c'est vraiment rassurant et incite à la pousser et chercher les performances... ) J'ai mis aussi
  10. C'est vrais mais ce n'est pas la mondialisation le problème. Le problème est en France et c'est vrai aussi que beaucoup de pays ont le meme problème, en general des pays plus pauvres (comme mon pays d'origine). Avec ou sans "frexit" les elites se cassent s'il n'y a pas des opportunités chez eux. Je suis immigrant. J'ai fait mon doctorat en France, dans une Grande Ecole, meme si je viens d'un pays pauvre. J'ai donc du mal a accepter que une diplôme est seulement réservée au riches. Et je n’était pas "européen" à l’époque, donc avec ou sans "Europe" j'ai quitté quand meme mon pay
  11. La performance est définie (à mon avis) par plus de critères que le temps 0-100km/h. Pour moi par exemple 60-160 est nettement plus important. Bien sur qu'il y a des SUV rapides, mais généralement pour le meme prix on trouve d'autre options nettement plus performants. Ou tout aussi performants mais moins chers.
  12. Donc, si on a rupture de stock d'un vaccin inventé par 2 turcs en Allemagne, et produit en Belgique par une boite américaine, acheminé probablement par des chauffeurs polonais, le problème est l'Europe - et la solution est l'isolement et la fermeture des frontières? 🤣
  13. Je pense que ça depends de chaque utilisateur. Pour qqun qui fait 20-50km/jour en ville pour aller travailler, oui, un hybride ou phev est intéressant. Mais sur un nombre limité de km (on fait pas 20kkm/an en roulant seulement en ville). Pour qqun qui fait 200km d'autoroute par jour, ou qui utilise la voiture seulement pour vacances et weekends aussi en roulant sur autoroute (comme moi par exemple), le hybride est sans intérêt reel . Sur autoroute il n'as pas d'avantage significatif par rapport à un motorisation classique. Celui qui fait 200km/j jour à intérêt à che
  14. Si c'est le moteur 49cc utilisé par tout le monde, il faut couper le file rose qui rentre dans le module d'allumage. Le variateur pourrais avoir une autre bride, une rondelle entre les deux "semi-spheres" qui doit être retirée. J'ai eu 2 scooters 49cc, et j'ai eu la rondelle seulement sur un des deux. Parfois le carburateur aussi a une bride, un vis sur le couvercle qui l’empêche de s'ouvrir complètement. Pas present sur mes 2 scoots. Je pense qu'il faut commencer avec le fil rose. Si après il monte à 65-70km/h, probablement il n'y a pas une autre bride.
  15. Pour moi "SUV" et "performant" sont des termes contradictoires Soit c'est une SUV, soit c'est une voiture performante. Poids, centre de gravité élevée, aérodynamique de merde, etc. Un SUV peut être polyvalent, peut être confortable (surtout pour le vieux qui ont du mal a sortir d'une Carerra ), peut être utilisé pour tracter votre bateau, mais la performance est... à chercher sur un coupé, ou meme berline à la limite.
×
  • Créer...