Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

phil

Membre
  • Compteur de contenus

    7 348
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de phil

  • Rang
    Pilote chevronné
  • Date de naissance 07/02/1990

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bon j'ai enfin réussi à me connecter . Mais je constate que la nouvelle interface est une vraie catastrophe. On dirait du Windaube 100%. Bref je préfère m'abstenir pour l'instant en tout cas. Que les débiles qui ont décidé de tout massacrer parce que ca leur plait à eux ( c'est la tendance lourde actuellement dans l'informatique de foutre la merde partout ...je le constate dans ma société ( multinationale) aussi hélas..on perd des heures et des heures avec des nouveautés logicielles catastrophiques...). Bref tchao....
  2. Personne ne dit que la Tipo est un vide ..au contraire meme ! Par contre si on veut une Tipo correctement équipée en BVa les tarifs sont loin du "low cost" et frisent ceux des autres compactes plus attrayantes au final. J'ai deja roulé en Tipo break ( beau volume arrière ) mais on sent bien que rien n'est peaufiné en fait. Et le confort est franchement aussi mauvais que les Dacia pourtant moins chère. Bref on en a pour son argent , surtout avec les remises conséquentes et permanentes , mais la meme avec le restylage ca reste aussi attrayant qu'une Hyundai d'il y a 10ans.. C'est tres bien d'
  3. phil

    Rav 4 PHEV (VI)

    Vraiment dommage que ce PHEV ne soit pas disponible en présentation "normale" comme mon Rav4 lounge quoi . J'aime bien un truc bien équipé ( camera 360, JBL , HUD etc ) mais rien à foutre d'un look pseudo sport avec toit extérieur et interieur noir ni surtout d'un interieur tout noir en fait ! Pour 60000 euros ca aurait été sympa de pouvoir obtenir un vehicule un minimum personnalisable et non de se voir imposer une présentation unique comme sur une Yaris de base. Dommage ...car pour mon usage perso une PHEV était la panacée... Mais Toyota va en vendre largement assez et donc ils se moquent
  4. phil

    [Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)

    Je confirme...D'ailleurs cette variation ultra rapide m'interpelle un peu du coup car le thermique donne l'illusion de perdre 2000 tr mais en 1 dixième de seconde ce qui est techniquement pas possible. Bref cette simulation semble sacrement virtuelle mais je m'interroge sur la réalisation concrète . Bruiteur intègré au système ? Quand à l'intérêt ...ben désolé si je choque mais ca doit etre pour les journalistes débiles profonds qui squattent dans la presse people ( magazines auto quoi).
  5. Moi j'en vois plein des C5AC . Faut dire que c'est un chouette vehicule , bien plus que le truc plus cher qui pleure ( feux de jour ) du demi frère DS...Apres il faut pour tous les gouts ( et bourses) et c'est bien que PSA offre encore autre chose . Perso c'est juste que DS c'est 1955...un peu comme Ford qui nous sort une nouvelle Mustang sous forme de SUV EV ( !! quel intérêt du nom ? Le vehicule est fantastique et n'a pas besoin de dénigrer un nom fameux ancien ...Ah le marketing ...)
  6. Sinon bon courage à PSA pour arriver à vendre des Alfa en Europe vue le niveau 2020 ( année spéciale on est d'accord mais c'est encore pire la !) avec à fin septembre 25000 véhicules vendus en Europe globale ! Et sur ce total c'est 14000 Stelvio. Pour un constructeur Européen qui vendait quand meme pendant des années ( il y a longtemps certes) entre 150 et 200000 véhicules par an ....Ca fait vraiment bcp de clients de perdus et la sortie d'un Tonale aussi réussi soit il ne fera mathématiquement que peut de difference du coup !
  7. Autant acheter un Duster quoi...Au moins c'est un SUV ( pseudo) qui intéresse les clients. La Tipo aussi interessante soit-elle ( elle l'est depuis sa sortie en fait) n'est qu'une berline turque ( boycott maintenant du coup ca part mal) pas du tout en phase avec ce que les clients cherchent !
  8. Y en a qui achètent encore des véhicules avec boites manuelles actuellement ? Avec le protocole NEDC ou tout le monde trichait a mort c'était facile en boite manu mais pas vraiment en boite auto par ailleurs. Et maintenant en WLTP on a enfin un truc plus raisonnable et du coup on voit que les BVa sont ce qu'il y a de mieux maintenant au quotidien. Mais bon c'est deja un truc de malade une BVA8 et vu le niveau de pollution engendré par sa fabrication ( usinage, traitement thermique tout ca...) je dirais vive les voitures électriques !! Plus de boite de vitesse ...c'est tellement plus simple.
  9. phil

    Rav 4 PHEV (VI)

    Eh ben ca c'est étonnant d'en voir deja arriver !! Mon CC en a aussi reçu un ...mais les autres qui sont commandes ne seront dispo que dans 1 an !! ( d'ailleurs la production va etre arrêtée au Japon...mais pas aux USA ). La Chine ne livre plus de batteries apparement pour Toyota Japon car tout est réservé aux usines Toyota chinoises..
  10. phil

    [Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)

    On a les 2 en parallele actuellement...La 2020 fait mieux partout que la 2014 ( IMA sans palettes au volant) ...meme si sur autoroute c'est quasi la meme chose ce qui est logique. Meme aero et meme puissance nécessaire pour avancer . La 2014 a un moteur avec un moins bon rendement ( 38% vs 40% ) mais des pneus plus économique. Bref c'est du pareil au meme au dela de 110 kmh. ,,et clairement pas le point fort de la Jazz 2020 ( on peut le voir sur le WLTP ultra high d'ailleurs ) . Mais faut reconnaitre que peu de petites polyvalentes sont économiques sur autoroute sauf si boite tres longue et do
  11. phil

    [Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)

    De toute facon une DS7 c'est plutot banal à pleurer de style extérieur ( l'intérieur est sympa meme si pas du tout ergonomique )avec en prime des "larmes" qui coulent à l'avant ( sans dec l'éclairage avec les feux de jours de cette forme on dirait que quelque chose coule de la voiture...qui a validé ca chez PSA ?).
  12. phil

    Rav 4 PHEV (VI)

    Le Kuga est tres bien et effectivement largement moins cher que le Rav4. A n'en pas douter Toyota profite de sa situation la pour le tarif. Si on regarde de l'autre cote de l'Atlantique la situation est différente. Ayant deja un Rav je regrette par contre vraiment la parti pris en terme de présentation interieur ( voire extérieur avec ses inutiles 19 pouces ou ce toit noir imposés ) qui n'offre plus de choix de couleur. D'ailleurs d'une certaine manière les critiques sur la finition interieur ( plutot injustifie pour ma part ) proviennent sans doute aussi du fait que l'intérieur noir avec un
  13. phil

    [Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)

    La carte grise il faut la payer par contre...Donc ca dépend des régions . En Alsace c'est forfait 7 euros pour les hybrides. Sinon ca serait environ 40Euros par cheval fiscal comme ils disent. Si 5 CV ca ferait 200 euros de carte grise. La gravage est effectivement inutile ( ca n'empêche absolument pas le vol et la soit disant assurance incluse c'est juste du folklore ).
  14. phil

    [Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)

    C'est pas du bon cuir sur les Dacia...un bon simili apparement comme sur presque toutes les voitures l Notre Jazz ( et la précédente ) n'a pas de vrai cuir. C'est comme les sièges dit en cuir.. Ils sont a 90%en simili ( a part quelques marques haut de gamme et encore c'est pas 100% souvent). On fait de superbe imitation maintenant . Meme un oeil ou un doigt averti ne voit pas forcement la difference.
  15. phil

    [Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)

    Je commence à mieux connaitre notre Jazz 2020 maintenant. Toujours contant c'est clair. Des points de différences sensibles d'avec la Jazz Ima ( serie II) ou toutes HSD possédés. Le plus important ..le confort global tant mécanique ( électrique à la base ca aide bien ) que niveau insonorisation ou suspension ou encore ergonomie . Quelques regrets comme le fonctionnement systématiquement thermique au démarrage , le siège passager non réglable en hauteur (dispo sur Jazz avant) ou le coffre plus petit que les Jazz précédente meme s'il reste suffisant et surtout avec un seuil bas ( et je parle p
×
  • Créer...