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fredow35

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  1. fredow35

    Vidange BVA(Al4) 406 2L

    Bonjour, Me revoilà après 2 mois et 2300 km depuis la 2ème vidange. Donc, 2 semaines après la 2ème vidange, la boite se comportait plutôt bien, quasiment plus de défaillance de BVA. Mais petit à petit, elles ont commencé à revenir (à force de circuler, la nouvelle huile a dû nettoyer la boite et décoller de la crasse), j'aurais bien fait la 3ème vidange plus tôt, mais après 2 mois d'attente de livraison de l'huile d'un site internet et toujours rien reçu, j'ai recommandé et reçu l'huile 24 h après avoir passé commande sur un autre site.... Voilà, 3ème vidange effec
  2. Bon, et bien, l'ancien proprio me confirme qu'en fait, le défaut de peinture était antérieur à son sinistre, cela ne vient pas de lui, mais il ne l'avait pas vu lors de l'achat. Donc je ne peux pas me retourner contre un garage. J'ai plus qu'à faire quelques devis chez différents carrossiers ... Merci encore pour les conseils.
  3. Alors, je reviens du garage, il se souvient des réparations sur le véhicule, il m'a même donné le nom de l'ancien proprio sans qu'il ne voit la facture, il "à l'air" réglo. D'après lui, les réparations qu'il a eu à effectuer ne comprenaient pas l'aile arrière et il me dit pouvoir sans problème rappeler l'expert. Il avait même constaté ce défaut de peinture qui d'après lui est plus antérieur. Je lui ai demandé du coup qu'il me fasse un devis pour avoir une estimation Je vais maintenant recontacter l'ancien proprio pour avoir sa version, s'il maintient ou non que la peinture de l'aile
  4. Nickel. Je vais d'abord y aller directement sur place avec la facture des réparations pour voir si on peut régler cela à l'amiable sans avoir besoin de passer par expert de l'assurance. Merci pour tous ces conseils
  5. C'est exactement ça pour l'aile arrière gauche, c'est une peinture refaite suite à un sinistre (déclaré, je ne sais pas, mais j'ai encore la facture des réparations en garage) du précédent proprio. De près, on a l'impression que la peinture est mal faite, du coup, je n'ai pas insisté au karcher, mais je pense que j'aurais encore pu en enlever si j'avais insisté. Donc je pourrais me retourner contre le garage qui a fait les réparation du sinistre et donc une peinture moyenne ? J'ai une protection juridique, je la mets en route ?
  6. Bonjour, Je sollicite votre aide car j'ai un problème de peinture. En nettoyant ma voiture au karcher, la penture s'est enlevé sur l'aile arrière gauche : Et en continuant le nettoyage, j'ai trouvé quelques points de rouille dans la portière avant droite : J'aurais souhaité faire refaire la peinture par un professionnel, seulement, je ne m'y connais pas du tout niveau peinture. Qui dois-je aller voir ? Direct le garage Peugeot, je suppose que ça pourrait monter vite (s’il font cela d'ailleurs). Et est-ce qu'il est pos
  7. fredow35

    Vidange BVA(Al4) 406 2L

    Bonjour Bernard, Suite à ton conseil pour Laurent de réinitialiser les auto adaptatifs, je me suis un peu promené pour savoir de quoi il s'agissait. Si j'ai bien compris, la gestion de la boite, des électrovannes, du passage des vitesses, s'adapte en fonction de la conduite, de l'usure de l'huile et peut-être d'autres critères... Du coup, dans mon cas, j'ai déjà fait 2 vidanges (pas encore eu beaucoup le temps d'avoir un retour depuis la dernière vidange il y a 3 jours), je n'ai pas encore renseigné avec la valise l'addition des 6L d'huile neuve pour le compteur d'usure d
  8. fredow35

    Vidange BVA(Al4) 406 2L

    Tiens, en parlant de t°C, je voulais en parler mais j'ai oublié, j'ai vraiment constaté que de l'huile usagée n'a plus les mêmes caractéristiques que la neuve. Lors de la première vidange, lorsque j'ai fais un tour avec la valise pour chauffer l'huile à mini 60-70° (100% vielle huile), la température est montée progressivement et sans difficulté jusqu'à 80°. Pour la 2ème vidange, j'ai refais le même tour pour chauffer l'huile avant vidange, là, la T°C s'est stabilisé à 70°, cette différence m'a un peu surpris, j'ai roulé un peu plus et j'ai atteinds les 75°. Je ne sais pas que
  9. fredow35

    Vidange BVA(Al4) 406 2L

    Bonjour, Alors, pour les news. Depuis la 1ère vidange, j'ai eu du mieux et du pareil. Pendant 2-3 jours, plus aucun problème, puis les 2 jours suivants, de nouveau des problèmes 2 mins après le démarrage, le moteur qui monte dans les tours comme si la vitesse ne passait pas puis un gros a-coup de la BVA et rétrogradage et message BVA défaillante. Je viens d'effectuer une 2ème vidange après 350 km, malgré la 1ère vidange, l'huile qui était dans la boite était encore bien noire Je sais qu'il faut faire plusieurs vidanges car on ne peut pas vidange
  10. fredow35

    Vidange BVA(Al4) 406 2L

    D'accord, au final, le changement d'huile ne créera pas plus de problème qu'il ne pourrait déjà y avoir. À l'apparition de la défaillance après vidange mais beaucoup plus prématuré qu'avant, je me disais que je n'aurais peut-être pas dû vidanger. Mais je commençais à avoir des défaillances régulières, je devais faire quelque chose. Si l'huile neuve est + détergente et donc "nettoie" la BVA, je pense que c'est normal que je rencontre encore des dysfonctionnements et qu'une voir deux vidange sont encore nécessaire. Pourtant, je n'ai pas trop tardé dans mon cas, la voiture n'a que
  11. fredow35

    Vidange BVA(Al4) 406 2L

    Bon, je suis mitigé du coup. Je viens de faire un bon tour avec (ce matin avec la défaillance, je n'ai roulé que 3 mins pour aller faire des courses), je viens de rouler 45 mins et 40 km (le tour de la rocade de Rennes), histoire de bien mélanger l'huile, la faire circuler dans toute la boite et lui faire une bonne première monté en T°C. Je trouve quand même que la boite a de meilleurs réactions qu'avant la vidange. Je réessaierai demain matin, mes problèmes sont pendant les 5-10 premières minutes après un démarrage à froid. (dsl pour mes messages à répétition 😇 qua
  12. fredow35

    Vidange BVA(Al4) 406 2L

    Bon, j'ai peut-être crié victoire trop vite.... Je l'ai repris ce matin pour faire un essai à froid et j'ai de nouveau eu le message "défaillance boite de vitesse" avec réaction bizarre de la boite de vitesse (moteur qui monte dans les tours puis baisse puis remonte) D'habitude, j'avais ce message uniquement quand je faisais une bonne accélération dans la bretelle d'accélération à 110, sauf que ce matin, je l'ai eu sans autant accélérer et surtout, cela s'est passé à 40 km/h en ville.... Du coup, en fait, maintenant, ça paraît pire qu'avant la vidange... Qu'est-ce que tu en pens
  13. fredow35

    Vidange BVA(Al4) 406 2L

    Pour faire la vidange, j'étais monté à 80°C, du coup, pour la mise à niveau, j'ai démarré et manœuvré le levier de vitesse sur chaque position, et quand j'ai relancé la mesure de température, j'étais déjà à 62°C peu de temps après le démarrage. Ça m'a un peu surpris au départ vu le temps que j'avais mis pour faire monter la T°C de l'huile froide, mais en fait, l'huile non vidangée qui est resté dans le convertisseur (et qui était bien noir au passage, "lubrifié à vie"... 🙄 mais bien sûr, j'ai presque envie d'aller à mon garage Peugeot pour leurs montrer la photo de l'huile avant /ap
  14. fredow35

    Vidange BVA(Al4) 406 2L

    Bonjour, Je voudrais commencer par un grand merci @bernard 47c08pour tous tes conseils et aussi à @caloumthai pour son tuto J'ai profité de ce confinement (et vacances scolaires en avance) pour enfin me lancer dans la vidange de ma BVA (que j'appréhendais un petit peu) Et bien, tout c'est passé comme sur des roulettes, vidange, mesure de quantité, complément + 1/2 litre, mise à niveau, j'ai enlevé pile ce que j'avais rajouté .... bref, étape par étape, tout c'est passé comme il le fallait. Je viens de faire un petit tour (pour aller me chercher une bière bien
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