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Franck-L

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  1. Mode ''jamais content" ON : Le noir amethyste était la couleur exclusive des versions IP, du coup elle est assez répandue. Je la trouve très sensible à la lumière, ça va du très beau au noir fané. Et encore plus sensible au sale, un noir améthyste sale ça fait vieille voiture pas entretenue. Le noir étoilé est un classique indémodable mais avec un côté voiture de fonction type navette d'hôtel ou voiture VTC/ Taxi. Ceci dit une grande voiture noire bien propre est toujours élégante. Le bleu cosmos lui donne un côté dynamique je trouve, c'est à la mode et surtout assez récent, 201
  2. Je vais te la faire courte mais beaucoup ont suffisamment de recul pour te confirmer, ou infirmer si je me trompe. Je roule un peu + que la moyenne française, env 35000 km / an pour mon job, je fais des formations et dépannages informatique, lorsque je me déplace en avion je loue systématiquement de la VW Passat, c'est neutre, 0 commentaire de la part des clients. Et aussi pour un ''extra job'' puisque j'ai une carte de VTC avec une petite clientèle privée à 90% anglo saxonne. J'ai eu un peu de tout : Mercedes Classe R 320 CDI, Lexus IS, Jaguar XF Sportbrake et aujourd'hui Grand Scenic 4 en f
  3. Une petite info qui n'est pas spécifique à l'Espace mais il me semble qu'il existe quand même beaucoup d'Espace qui sont achetés par des chauffeurs pro, VTC ou taxis. Perso j'ai également une carte VTC, pour moi c'est un job d'appoint, et il m'arrive très occasionnellement de travailler avec Uber. Je suis pas fan, je dois avoir fait l'équivalent de 10 jours de travail pour eux depuis le 1er janvier, mais ils sont devenus incontournables en France et dans pas mal de pays, ils ont révolutionné le marché en quelques années avec une appli simple d'utilisation qui permet de mettre en relation des c
  4. Bien écrit, et bien sympa à lire cet essai J'ai relevé une petite erreur, en mazout la boite EDC ne propose que 6 rapports et pas 7 (https://www.renault.fr/vehicules-particuliers/nouvel-espace/moteurs.html) Dans les griefs je relève aussi que Renault ''oublie'' les clignotants à défilement pour son modèle le + luxueux. On est d'accord ça ne sert à rien mais ça signe un véhicule HDG en 2020, et tout le monde en aura dans 3 ans comme les LED actuellement. Sinon pour avoir roulé avec les 2 lors de mission VTC, le 2 L HDi de PSA annonce effectivement 180 cv mais on se demande où ils sont. A co
  5. C'est clair, jusqu'à 80 ou peut être 100 cv avec une voiture pas trop lourde, même si tout le monde dépasse la tonne aujourd'hui, tu peux espérer une conso à peu près stable. Par contre à 200 cv et au-delà sur des voitures de 1,7 T ou +, la conso va être TRES variable suivant l'utilisation qu'on en fait. Lorsque je roulais en Jag XF (2.2 diesel en L4 basé sur les Ford Mondeo GT/ 508 GT mais accouplé à une ZF-8) la question de la conso revenait souvent, Jaguar ayant une réputation pas terrible sur ce point, et effectivement cela variait entre 6,5 L sur un déplacement autoroutier à largement pl
  6. Jamais entendu parler d'un projet d'hybride pour l'Espace V ou Talisman, ce qui est bien dommage et condamne un peu plus les ventes. C'est vrai que la plate forme n'a pas été conçu pour, mais on voit que certains modèles ont pu trouver de la place dans le coffre ce qui diminue sa capacité c'est vrai et fait perdre l'avantage d'un coffre plat. C'était par ex le cas des 508 RXH, et encore l'autonomie en batterie était de qq kms (comme chez Toyota), le moteur électrique etait la pour aider le diesel aux relances et donc abaisser la conso de fuel. Mais aujourd'hui le marché demande des batteries
  7. Sur la 508 à peu près aucun chauffeur n'utilisait le mode Sport, il passe les rapports + tard mais le son du moteur HDi 180 est grondant, pas agréable et de toute façon il n'y a pas grand chose à gagner au delà de 3000 tr. Finalement pour rouler Sport le mode Manuel est + sympa, les palettes sont très réactives. Le 180 cv monte + haut en tr/ mn que le 150 cv, un peu plus de puissance mais pas l'impression d'avoir 30 cv supplémentaires (on avait les 2 versions). En conduite cool et en ville le mode Confort est largement suffisant car le couple est sympa vu le poids de la voiture, l'arrivée du t
  8. Juste un mot sur le 5008, il se trouve que je roule tous les ans pendant le Masters 1000 de tennis de MC avec une Peugeot qui le partenaire auto de l'ATP depuis 4 ans, auparavant le tournoi de MC avait Mercedes comme partenaire et c'était bien sympa de rouler en Classe S (surtout Maybach !) Bref l'an dernier nous avons eu droit à la nouvelle 5008 dont qq unes en SW avec le 2.0 HDI 180 cv finition GT Line, en 2018 c'était le 5008 ou 3008 même finition et moteur, en 2017 le 3008. Pour avoir roulé en Espace V (FiF de Cannes) avec le moteur 1.6 DCi puis l'an dernier avec le 2.0 DCi 200 cv j'ai be
  9. Bonjour, Je dirais, garde la ! Par expérience revendre une voiture de 3 ans avec moteur neuf est très compliqué, tu devras la brader les acheteurs ont le beau rôle. Celui qui n'y connaît rien te dira que sur une voiture les pbms ne concernent que rarement le moteur mais plutôt l'électronique et les accessoires qui ont 3 ans donc pas de raison de payer + cher qu'un autre Espace de 3 ans moteur d'origine. Et puis un garagiste qui remplace un moteur est-ce que c'est aussi fiable qu'un montage en usine ? Il y a une certaine mauvaise foi dans ces arguments mais tu vas y avoir droit sans aucun do
  10. Bonsoir, à l'ar ce n'est pas vraiment les feux eux même qui changent, mais le bouclier ar est refait avec 2 sorties d'échappement intégrées, qui sont peut être factices je ne sais pas, et il y a les catadioptres (et non pas les feux) qui sont + allongés situés au-dessus, + une ligne de chrome qui rappelle donc celle situé dans le bouclier av.
  11. J'en ai pourtant vu 2 en 3 jours. Un noir amethiste qui roulait scrupuleusement à 90 km/h sur l'A8 (que seuls les touristes respecte) et le 2e est un blanc vu ce dimanche après-midi devant la mairie de Cannes. Je ne sais pas si ce sont les voitures du réseau mais on reconnait assez facilement les E5 restylés aux feux ar, les 2 bandeaux de led rouges se croisent sur le restylé alors qu'ils sont parallèles sur l'E5. Perso j'aime bien ces nouveaux feux.
  12. J'en ai pourtant vu 2 en 3 jours. Un noir amethiste qui roulait scrupuleusement à 90 km/h sur l'A8 (que seuls les touristes respecte) et le 2e est un blanc vu ce dimanche après-midi devant la mairie de Cannes. Je ne sais pas si ce sont les voitures du réseau mais on reconnait assez facilement les E5 restylés aux feux ar, les 2 bandeaux de led rouges se croisent sur le restylé alors qu'ils sont parallèles sur l'E5. Perso j'aime bien ces nouveaux feux.
  13. Franck-L

    partir en Vacances en XF

    Il n'y a pas de marquage sur les rails de la Sporbrake, tu fais coulisser tes barres Thules pour les positionner où tu veux. Ce qui est un avantage parfois intéressant des rails de toit longitudinaux. C'était idem sur mon autres breaks : Fiat Marea SW, Alfa 159 SW, Mercedes Classe R. Evidemment la résistance au poids maxi est situé au niveau du pied milieu (entre portière AV et AR, dans la continuité du montant vertical) et à la verticale du pied situé entre vitre AR et de coffre (ou de custode). De toutes manières trop avancer la barre av est bruyant et risque de faire s'engouffrer trop d'ai
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