Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Xteel

Membre
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Xteel

  • Rang
    Nouveau membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Merci pour l'info ! De mon côté, ça traine toujours, essai d'une nouvelle pièce avec la bonne référence cette fois, à savoir celle indiquée par mon garagiste qu'il avait prétendument lu sur la pièce (-BJ). Or j'ai pu récupérer ma pièce d'origine, oh surprise, la référence que ma indiqué le garagiste n'est pas la même que celle inscrite sur ma pièce. Finalement correction de sa part, il l'a récupéré via son logiciel et non lu, ect ect .. On en fini plus, je mettrai simplement le résultat final qui finira bien par arriver
  2. Hello hello, Le feuilleton continue, le garage n'arrive pas à reprog. Je vais donc renvoyer la pièce. J'ai demandé à récupérer ma pièce d'origine pour l'envoyer en diagnostic chez Diag-Engine puis si non réparable achat d'une pièce chez eux. Refus / déconseillé par le garagiste car il ne faut pas selon lui laisser la voiture sans pièce ABS (air dans le système ect). La sensation qu'on me fout des bâtons dans les roues pour m'inciter à prendre une pièce neuve quand même -.-.
  3. Merci de vos aides ! Les codes erreurs fournis sont ceux de la pièce d’origine. On va dire que quand le garagiste me dit que les fusibles sont bons, il ne se plante pas, sinon j’en fini plus si je remets tout en cause 😅 Je vais tacher de transmettre vos conseils sans le « blesser », ce ne doit pas être spécialement agréable pour lui 🙂. Merci
  4. J'en toucherai 2 mots à mon concessionnaire et ses changements de pièces Après peut être qu'en plus du la MAJ logiciel il y'a des changements autres (suspension par exemple) sur la version 2021
  5. Alors alors, Pièce remontée, mais le mécano (de ses propos) n'arrive pas à la reprogrammer. La pièce ne serait pas reconnue avec sa valise et il n'arrive pas à "effacer" l'ancienne pièce. Il n'arrive même pas à l'étape où il indique qu'il mets une nouvelle pièce. N'ayant jamais eu de valise Ford dans la main, je prends l'info telle qu'elle. Ah sinon j'ai eu le diag initial: Pas de com avec le bloc abs Erreurs: u01151:00-68 (et aussi c0044:54-2b, u3003:17-68) Ps: nouvelle valise en arrivage Lundi, peut être que ça marchera, blablabl
  6. Je comprends bien, en dehors des annonces je ne pense pas qu'il y'est de retours pour le moment. Plus de news en Février avec le début des livraisons, espérons. J'aime à croire que ça corrigera ce qui est aussi à mes yeux un "réel défaut", mais on se fait surement trop d'espoir ^^.
  7. Cette histoire de mise à jour est toujours "floue". Exemple: mon concessionnaire assure qu'il y'a des changements plus importants qu'un "update" du logiciel de gestion du moteur, voir même des pièces qui changent. Sous entendu, la 180 ne deviendra pas la 186 via une simple mise a à jour. Cela devrait tout de même arranger ton père car la 180 version 2019-2020 va donc décoter
  8. Alors comme je suis dans la même phase que le monsieur d'au dessus (achat 186ch aéro ou pas aéro ?) J'ai déjà pas mal écumé le net à la recherche de différence avec le kit. Perso hors réduction ce sera trop cher pour moi, j'hésites à me rabattre sur uniquement le diffuseur arrière (partie que j'adore), mais j'ai peur que ça fasse tâche avec le reste. Pour les liens vers le kit (que tu trouvera aussi en cherchant kuroi sport pack): - https://www.youtube.com/watch?v=2IOnk8oV1_c - https://mazdashop.ca/products/aero-kit-full-package-mazda3-hatchback-2019-2021?variant=32170184212535
  9. Bonjour ! Merci des infos tu réponds en avance de phase à mon gros questionnement sur la reprogrammation de l'occasion ! Sinon, j'ai bien commandé ma pompe sur le site Allemand abs truc. A la réception de la pièce la référence n'était pas celle commandée j'ai donc demandé au site le pourquoi du comment. Ce dernier lors de notre échange de mail m'a expliqué tout le fonctionnement du système de pièce identiques "A" et "B" que l'on utilise pour inciter un usager à racheter du neuf alors que A=B et que si ce dernier cherchait l'autre pièce il la trouverai facilement à pas ch
  10. Parmi la liste des modifications annoncées de la révision 2021, il y'a une histoire "d'accélération plus franche/alerte/forte/dynamique/ect lorsqu'on enfonce la pédale". Peut-être un rapport avec cet histoire de bridage ?
  11. Bonsoir, Ce sera surement un achat chez abssteuergeraet.eu Mon garagiste est pas sur de réussir à reprogrammer de l'occasion, mais bien sur, tout le monde y'arrive mais un agent Ford non, mouais. J'hésitais à envoyer la pièce chez Diag-Engine avec une très bonne réputation mais là ça va être une question de timing, plus rapide de commander la pièce ce week-end. Testée & fonctionnelle, livrée en 48H, garantie 1an, 14 jours de rétractation, FDP remboursés, 180€. J'ai économisé 2400€ Je veux pas faire de la pub, mais heureusement que je m'en suis occupé moi même pour trouver
  12. Effectivement, merci du lien ! *Edit* Mon garagiste ne peut acheter un bloc ABS d'occasion car organe de sécurité ect .. pas le droit. Il est ok pour me monter la pièce si c'est moi qui lui fourni un bloc d'occasion (casse / échange standard). Bien sur il se déchargera de toute responsabilité en cas de problèmes par la suite, il n'est pas sur non plus de pouvoir reprogrammer une pièce d'occaz (jamais fait). Quand même d'occasion c'est 250€ max la pièce, 10X moins cher. Par contre pour la revente derrière de la voiture, ce n'est peut-être
  13. Hello, Me posant les mêmes questions j'ai aussi questionné mon concessionnaire. Selon lui (ça vaut ce que ça vaut), la version 2021 n'est pas adaptable à celle de 2020 car la différence n'est pas que logicielle, "des pièces mécaniques changeraient". A prendre avec des pincettes, il essaye peut être de me vendre la nouvelle gen. tout simplement
  14. Précision si ça peut servir à d'autres pour le futur. Je ne comprenais pas le prix de la pièce (2500+?) alors que je trouve des calculateurs ABS pas cher sur le net. Finalement de ma compréhension: Le calculateur ABS est intégré au bloc hydraulique ABS. Hors le bloc là, il coute très cher le bestiau, surtout du neuf Bosch. Donc mon garagiste doit probablement être en train de voir si: - il peut trouver un bloc moins cher - il peut remplacer uniquement le calculateur - il peut réparer le calculateur Au final ça devient un peu plus clair
  15. Nous sommes d'accord, il garde peut-être la réduction "exceptionnelle suite à demande auprès du président" pour la suite. Ou alors il s'en fout de vendre du stock , qui sait ? Les joies de l'achat d'une auto ! Verra bien
×
  • Créer...