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Chataigner

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À propos de Chataigner

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  1. comme je l'ai déjà dis, le DCC permets d'etre bien plus confortable lorsque tu en as besoin. Alors que j'ai des 19' de kéké, la voiture n'est jamais désagréable sur revêtement pourri en confort (et par chez moi il y a le choix) et reste ferme en normal et devient un kart en sport. Le mieux est d'essayer un karoq en DCC.
  2. J'ai eu pendant 8 ans et 150000 kms passés une RS tdi 170IP. Aucun soucis, les injecteurs ont été changés (gratuitement) en CC suite à action de rappel mais je n'avais aucun symptôme. Elle ne consommait presque rien (à comparer à des moteurs plus modernes) et un plaisir à rouler. Pas de soucis de culasse poreuses sur les 170, les volants moteurs c'est les même pourcentages que sur les autres moteurs TDI de mêmes tranches de fabrications. Le FAP s'encrasse comme tout véhicule équipé si on fait de la ville. Elle est partie comme un petit pain et je l'ai largement préférée à l
  3. article de 2015 sur les anciennes générations de tsi. En vérité, les seuls à pb étaient le 1.2 tsi (à chaine) jusqu'en 2012) avec une chaine trop fragile et le 1.4 tsi 180 à double compression (genre sur la fabia RS) qui consommait plus d'huile que d'essence. Le reste, pas de soucis particuliers ...
  4. le broutage peut être tout simplement un problème d'allumage suite à des fils grignotés, ou un delco rouillé bref, il vaut mieux un contrôle visuel de la câblerie avant un passage à la valise. Ca peut être dû à de l'eau dans le carburant (quand ça broute ça fume + et un peu plus blanc), bref il y a pleins de possibilités avec le broutage d'un moteur. Sur mon tsi 105 j'ai eu des fils grignotés qui ont fait griller le wastegate du turbo il y a 2 ans, vérifie aussi cet accessoire. De l'additif qui se mets dans le réservoir de carburant et dans l'huile permet un nettoyage également.
  5. Sur les 4 options tu n'as que le DCC d'utile, l'usb sur le retro c'est pour une dashcam (utile si tu es russe), le colombus fait à peine mieux que l'amundsen mais ce dernier un très bon taf (la double carte est utile que pour faire passer le temps aux passagers), les vitres acoustiques ... dans une voiture essence/électrique ... useless (ce serait un mazout puant et grondant je dis pas, mais là ...)
  6. Chataigner

    Ateca 2016

    un CT c'est quoi ? 65 € ? si tu fais 180 kms aller-retour à raison de 7L au 100 à 1.40€ le litre tu en as déjà pour 20€ ... après chacun fait comme il veut
  7. faut que je prenne le temps de le faire ... je suis à 11000 kms
  8. c'est clair que dès qu'il y avait quelques gouttes, si tu avait laissé les fenêtres et le toit ouvert de ta voiture tous se refermait tout seul ... aaah plus c'est moderne, moins tu en as ... C'est entre autre pour çà que j'ai du mal à me séparer de mon vieux yeti
  9. +1 pour l'utilisation du TOEP, pour virer la chaleur hop on ouvre et en 1 minute tout est aéré, dès que j'entre dans la voiture j'ouvre le velum et je referme en stationnement vu que mon Karoq est moins intelligent que mon vieux Yeti, ce dernier dès qu'il pleuvait et au bout de je sais plus combien de temps, il ferme le velum. Comme quoi tout les gouts sont propres à chacun, je ne pourrais pas avoir de voiture noire car c'est salissant et il faut tout le temps être dessus, enfermé dans un tunnel noir, très peu pour moi même si je trouve que ça fait quand même classe une voiture
  10. si tu tombe sur un tsi140 achete limite les yeux fermés ^^
  11. Chataigner

    Ateca 2016

    tout à fait d'accord pourquoi utiliser la 5g alors que la 4 voir la 3 suffit ? c'est un peu comme les ail phone, certains ont suffisamment de pognon a cramer dans un truc obsolète au bout de 2 mois ... la loi de murphy est faite pour les actionnaires des sociétés de consommation. Il y a 5000 ans on faisait des pyramides qui existent toujours et que l'on aurait du mal à faire maintenant et çà sans 5g. Le progrès oui mais pas l'obligation de dépendance ... En Lozère, où je vais tout le temps, le téléphone passe pas alors le 5g ...
  12. le 105 en essence ou mazout ? En mazout ça va y a pire, en essence tu fais pas un dépassement sur une départementale en moins de 200m c'est clair surtout en étant 4 dedans mais pour du quotidien ça va car l'o3 est légère. Certains aficionado de la pédale de feu diront que c'est le moteur du diable et que c'est un veau, mais il faut l'essayer et surtout tout dépend de quoi tu ressorts, un 1.2 tsi 105 vaut largement un 120ch puretech, le 1.0 tsi, c'est pas pareil, ça pousse presque autant mais c'est 1L de plus au 100 ...
  13. une fois j'ai eu un fil de fer qui c'était coincé avec l'étrier de frein c'était pas mal aussi dans le genre boucan ...
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