Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

benjabulle

Membre
  • Compteur de contenus

    1 360
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de benjabulle

  • Rang
    Routard confirmé
  1. Steiner qui annonce, déjà, qu’ils ne développeront pas le chassis 2021 durant la saison, tout comme cette année. Pas simple de motiver un team quand tu sais qu’à priori tu feras encore de la figuration. Avec 2 débutants, le budget pièces détachées, lui, ne sera pas réduit.
  2. N’oublions pas que Bottas, lors de son dernier changement de pneus, est finalement reparti avec le même train complètement usé mais sinon oui, Hamilton a fait x fois déjà la même course que Russell aujourd’hui. S’il fait le dernier GP avec Merco et au même niveau ça va être compliqué pour Bottas, même s’il a déjà un contrat. Merco doit préparer l’après Hamilton, plus tôt Russell sera dans le baquet mieux ce sera pour le team donc n’attendons pas 2022, Bottas prend son chèque 2021 et reste à la maison.
  3. Pour en revenir au sujet, la situation semble moins catastrophique que prévu, voir ci dessous : https://www.lefigaro.fr/automobile/vehicules-de-collection-et-zfe-20201202 Pour autant et même si cette exemption est accordée dans toutes les ZFE, cela ressemble fort à un sursis, la possibilité de retrofiter en électrique les anciennes risque à terme d’être un argument imparable par la FFVE.
  4. 3 nouveaux pilotes pour le prochain GP, voilà qui va nous permettre de nous exciter un peu pour cette fin de saison sans grand enjeu si ce n’est pour les constructeurs. Racing Point a perdu gros mais ce n’est pas fini, ils sont toujours pour moi les favoris pour la 3eme place du championnat. Sinon question retransmission TV, très content de l’abonnement officiel F1.
  5. Grosjean qui était "devenu" français quand il avait fallu trouver des soutiens financiers. Avant cela il courait sous son autre nationalité, suisse ET sous licence suisse.
  6. Pressé de voir Russell à l'oeuvre, s'il pouvait faire les 2 prochains GP ce serait encore mieux. Pourquoi pas un arrêt de Hamilton à la fin de la saison et Russell dans son baquet.
  7. Ma noiraude a 5 ans, distribution à faire, les pneus Ar étaient aussi à changer, le tout fait en concession hier.... mais en plus il y a un peu de carrosserie non prévue ......bas de caisse abimé dans l'atelier
  8. benjabulle

    Pierre Gasly

    Oui et à la prochaine ce sera 10 places de moins sur la grille donc ce n'est pas juste une simple remarque, Racing Point s'est d'ailleurs empressé de dire que cela n'était pas justifié et la conteste. Donc réprimande ou pénalité on peut jouer sur les mots mais une pénalité de 10 s de plus par ex sur son temps de course est moins "dure" qu'une prochaine pénalité de 10 places sur la grille. Il y a 1 ou 2 ans il aurait pris des places sur la grille après avoir géné en qualif Gasly, probablement 2 ou 3. Tout cela étant devenu incompréhensible avec les multiples pilotes pénalisés sur la grille entr
  9. benjabulle

    Pierre Gasly

    ....qu'il a eu après la course.
  10. Albon au pied du mur, RB lui donne jusqu‘à Imola, s’il n’a pas fait le job un autre pilote sera dans le baquet pour les GP suivants, Hulk à priori mais une surprise Perez voir Russell n’est pas à exclure.
  11. Russell n'a jamais été libre, quant à Gasly, il y a 6 mois il n'y avait aucune raison d'en faire le leader d'une équipe qui a les ambitions de Renault. Perez a affirmé qu'il ne resterait en F1 que s'il trouvait un baquet compétitif, avec Williams on voit pas trop là.
  12. On est à bien moins de 80 % de la part des ailerons depuis leur limitation récente. Ce qui était dangereux en 1982 c'était la conséquence de l'interdiction du coulissement des jupes, du coup les autos étaient des bouts de bois sans suspension afin de garder une garde au sol la plus constante possible pour que les jupes, qui ne pouvaient plus être mobiles, touchent le sol constamment et ainsi rendent étanche le dessous. Depuis on a appris à connecter les suspensions av et ar pour que l'assiette de l'auto soit constante et le troisième amortisseur sert aussi à cela, le tout sans que l'auto soit
  13. Abiteboule, aie : « Esteban est un ton en-dessous de Daniel, c’est indéniable, mais on parle de Ricciardo tout de même, a confié Abiteboul. Ocon n’a jamais été confronté à un équipier aussi fort, car Pérez était bon mais pas aussi bon. »
  14. Article incomplet lorsque l'on regarde le détail des comptes du team Merco en 2019, on peut croire que Merco dépense 430 millions par an dans son team. Hors la contribution de Mercedes dans le budget astronomique du team est seulement de 30 millions, moins de 10 % du budget total. Ce dernier verse même au groupe Mercedes sa part de paiement de la motorisation, comme un client. Ce qui n'est pas connu c'est le montant dépensé par Mercedes chaque année pour le développement du moteur.
  15. Les autos n'ont jamais eu autant d'appuis aéros et devraient en avoir moins avec la règlementation 2022 malgré leurs gros tunnels déporteurs. Le but est essentiellement de réduire les turbulences lorsque l'on suit une autre voiture pour faciliter les dépassements. Et pour ce qui est des changements de règlementation, ils avantagent notoirement les tops teams qui ont plus de moyens pour développer leurs autos. Merco ne développe plus son auto actuelle, depuis des lustres dixit Totto, ils bossent sur 2021 mais surtout sur 2022, avant que l'on plafonne les budgets. L'avantage pour les spectateur
×
  • Créer...