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kepohe

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  1. Salut, Je viens de remplacer ma batterie par une varta E39 neuve. Le message "start And stop à controler" n'apparaît plus! 👍
  2. Salut, Petit retour concernant mon soucis de message « star and stop » à contrôler, j’ai vu sur un autre forum que cela pouvait venir d’un fusible 5A se trouvant sur un boîtier fixé derrière le bac de la batterie. Ce matin, j’ai donc passé 1 heure à tout démonter pour y accéder mais le fusible est bon. Comme ma batterie à 9ans (c’est celle d’origine), je vais la remplacer pour voir si cela vient de là. Pour le bruit du « glouglou » lorsque la Clim est en marche, j’ai lu sur de nombreux forum que certains avaient ce soucis et qu’ en emmenant la voiture au gar
  3. Salut, Mon scenic 3 1,6 130cv de 2012 affiche depuis un moment le message "stop and start à contrôler". J'ai branché un boitier ODB pour lire les défauts mais il n'y a rien. Ca fait un moment que j'ai le message. La première fois, c'était après le confinement. La voiture était restée plusieurs jours sans rouler. Je pense que ça peut venir peut être de la batterie qui devient faiblarde? Pourtant, la voiture démarre au quart de tour. Ensuite, j'ai l'impression d'entendre un bruit metallique lorsque je met la clim. Le bruit disparait si je laisse la ventila
  4. Bonjour, Ma femme possède une Yaris Hybrid de 2018. Elle n'a pas le verrouillage automatique des portes. Alors je ne sais pas si c'est une norme pour faciliter l'intervention des pompiers en cas d'accident mais je trouve ça dommage sur un véhicule citadin. En faites, elle doit penser à verrouiller elle même les portes à chaque utilisation. J'ai vu sur divers forums qu'on pouvait ajouter un boîtier sur la prise odb qui permet de verrouiller les portes lorsque le véhicule dépasse 15km/h et déverrouille les portes lorsque le sélecteur de vitesses est sur la position "p". Est ce que que
  5. Salut Je voulais le faire moi-même mais je ne suis pas chez moi... Du coup, je viens de déposer la voiture chez Renault. Au téléphone, le garage m'annonce 147€ la pièce et 1h de main d'oeuvre soit environ 215€. Il me dit qu'il veut voir la voiture avant de prendre le rdv. Je l'emmene et il branche la valise pour lire le défaut alors que je lui avait dit le code erreur, les défauts et la pièce a changer avant d'y aller par téléphone. Ensuite il me sort le devis 260€ environ. Car il me compte 1h20 de MO et la lecture du Code défaut. Bref, je suis en vacances, j'ai pas envie de me
  6. Je pense avoir trouvé une fissure sur ce gros tuyaux d'admission d'air. La fissure se situe au niveau de la patte de fixation. Bon du coup, plus qu'à acheter la pièce environ 135€ d'après ce que j'ai lu sur le net. Par contre, est ce que quelqu'un à un tuto pour remplacer cette pièce? Car le tuyau a l'air assez long et part dans le bas du moteur. Merci.
  7. Bonjour, suite à mon problème de bruit indiqué plus haut, j'ai eu un autre soucis aujourd'hui. Sur une route à 110km/h, la clé à molette apparait avec les messages suivants: -injection à contrôler -regulateur à controler -antipollution à contrôler J'ai brancher mon boitier ODB et j'ai un code défaut P0101 "débimètre d'air - problème de performance". J'ai regardé le moteur et j'ai trouvé des zone avec de l'huile alors que le moteur était nickel avant de partir en vacances. Vous pensez que ça vient de quoi? J'ai vu que ça pouvait venir du tuyau d'admission d'air... Grand Scenic
  8. Bonjour, Je possède un grand scenic 3 avec monteur R9M. J'approche des 133000Km. Depuis quelques temps, je remarque un bruit bizarre lors des phases d’accélération. Ce bruit semble provenir du moteur coté conducteur. Cela ressemble à un bruit "creux". Quelqu'un a-t-il déjà eu le soucis? J'espère que ce n'est pas le turbo. J'avais déjà eu le soucis de la durite de retour des gazs d'échappement percée il y a environ deux ans. Je l'avais remplacé par une durite essence standard que j'avais allongée pour éviter qu'elle se perce de nouveau. Mais cette durite se perce plutôt du coté passager.
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