Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

ched

Membre
  • Compteur de contenus

    11 178
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

22 Excellent

À propos de ched

  • Rang
    Pilote pro
  • Date de naissance 31/10/1963

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Voilà, les Cobra Days 9 - pour lesquels vous avez déjà reçu un message - s’organisent et les inscriptions vont s’ouvrir aux adhérents à jour de cotisation d’ici quelques jours. Sauf annulation pour raison sanitaire, voici ce qui nous attend au cours de ces trois jours… JOUR 1 : Vendredi 11 juin 2021 Arrivée à Sarlat la Médiévale. Pot d'accueil. Dîner et logement en hôtel 3* à l’Hôtel « La Hoirie » à Sarlat. Au cœur du Périgord Noir, niché sur une colline verdoyante, idéalement situé aux portes de Sarlat et de
  2. Il y a deux ans maintenant, au démontage des culasses de mon 428, mon mécanicien m'a dit que les sièges et les guides des soupapes étaient fatigués. Comme je ne suis pas un ayatollah de la pièce d'origine, même si la rénovation des culasses était techniquement possible, mon mécano et @nanard289 m'ont plutôt orienté vers des culasses aluminium de conception récente. Résultat garanti, performances certaines, coût maîtrisé. Avec les explications ci-dessus et les photos je commence à réaliser mieux la pertinence du conseil !
  3. Madame est gâtée. Madame a de la chance ! Une deuxième propriétaire au sein des adhérents ? Hâte de revoir ce moteur, cette fois sain et en forme... 😎
  4. Si besoin, viens faire un tour sur notre forum poser des questions.
  5. A propos des questions posées en première page, je peux préciser : - leviers de vitesse : le 289 a un levier court et vertical. La 427, dont la boîte Toploader est plus reculée, a un levier courbe (de l'arrière vers l'avant). - Carburateurs : selon les versions et les souhaits des acheteurs, on trouvait du simple quadruple corps, du double quadruple corps (à la mode à ce moment là mais pas nécessairement mieux) et sur certaines versions course deux rampes de Weber reconnaissables à leurs trompettes à la verticale. - Échappements : 289 et 427 ont eu des vers
  6. Bonsoir les maquettistes, Au hasard d'une lecture des sujets je tombe sur ce topic... Savez-vous que le Cobra Club de France a son forum hébergé ici ? https://forum-auto.caradisiac.com/forum/1098-ac-cobra-gt40-daytona-et-répliques/ Et pour ceux qui veulent mieux connaître l'histoire de cette voiture mythique, distinguer une "originale", une "continuation" ou une "réplique", tout est expliqué sur le site internet du club : http://www.clubcobrafrance.fr/ Bonne lecture, et faites-nous de belles maquettes de nos voitures préférées !
  7. Merci @nanard289 de cette bonne nouvelle... J'essuie donc la larme qui perlait au coin de mon œil et guetterai l'arrivée de ce nouveau membre... une 427 street ça me parle même si la mienne ne l'est plus !
  8. Bien sûr que l'on suit avec intérêt !!! Mais là je suis presque triste : on arrive bientôt à la fin du feuilleton...
  9. Très jolie expression... je l'adopte !
  10. Rien ne vaut un V8 (essence bien sûr)...
  11. ched

    Prochainement

    Si tu as en ta possession des éléments permettant de prouver qu'elle est de 1985, m'est avis que tu aurais tout intérêt de les passer à cette société ou à l'expert... Ce serait trop dommage qu'ils se trompent et la datent de moins de 30 ans !
  12. ched

    Après Eva et Ava... Carmen !

    Depuis sa fabrication en 1983 la voiture a changé de mains plusieurs fois aux USA et j'en suis le deuxième propriétaire français. Les disques semblent d'origine... donc les propriétaires successifs n'ont aucune idée sur le sujet !!! @dfugiergarrel ta suggestion est bonne mais ne me permet pas d'en savoir plus. A force de recherches, j'ai fini par comprendre que le montage d'origine des Era, documenté dans le manuel du propriétaire, était celui des Chevrolet des années 70. Mais ce montage est un montage pour des roues à 5 boulons ! L'Era de @yinyang a le m
  13. ched

    Après Eva et Ava... Carmen !

    Petit point de situation. J'ai interrogé depuis une semaine pas moins de 9 fabricants de disques et 8 gros revendeurs !!! La plupart me répondent qu'ils n'ont pas les dimensions demandées, et plusieurs ne peuvent répondre que si on leur indique le véhicule sur lequel les disques recherchés ont été montés. Ceux qui se distinguent par leur capacité à échanger par mèl et par leur volonté de trouver une solution : Ferodo, DBA Brakes, Black Diamond, APP (Advanced Perormance Parts). Je les recommande de ce point de vue là. Après des heures de rech
  14. ched

    Prochainement

    La vidéo est courte... mais elle permet de voir un autre détail : il va te falloir un volant !!!
  15. ched

    Recherche AC Cobra CSX 4000

    A mon avis la morsure est faite...
×
  • Créer...
Aller en haut de page