Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Michel.it

Membre
  • Compteur de contenus

    459
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Michel.it

  • Rang
    Membre confirmé

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J’ai un Niro Phev. J’ai fais 1500 kms pour descendre en Italie avec 2 pleins de 40L.
  2. Michel.it

    Tucson Plug-In 265 Entretien

    La préconisation des hybrides Hyundai/Kia HEV et PHEV c’est 15000 kms ou un an.
  3. Michel.it

    Temps de charge Tucson 2021

    Peu être parce que on connaît le sujet! une recharge à la maison coûte en moyenne 1,20€. Alors pourquoi aller payer de 5 à 20€ pour cette même recharge?
  4. La différence entre l’OBD et votre calcul me semble bien élevée🤔
  5. Michel.it

    consommation

    Non le Rav4 et le Kuga respectent bien les normes avec leur 2.5 atmosphérique.
  6. Michel.it

    Temps de charge Tucson 2021

    Comme toutes les Phev, aucun intérêt de charger sur une borne payante. Soit à la maison soit sur borne gratuite comme celles des supermarchés ou centres commerciaux.
  7. Michel.it

    consommation

    C’est hybride à moteur turbo, donc la consommation est plus élevée que sur un hybride à moteur atmosphérique. Comme les autres hybrides turbo comme le 3008, a 130 km/h ça monte à 8/9L. Avec le Phev, si vous faites moins de 50 kms par jours, vous les ferez en électrique. Après pour des distances plus longues ou l’autoroute, vous roulerez en Hev et vous aurez un peu près les mêmes consos que ceux qui ont le Hev 230. Reste que cette fois ci, les coréens ont fait une belle connerie de mettre un 1.6 Tgdi au lieu d’un 2.4 atmo
  8. Michel.it

    Panne sur ma tucson

    Problème connu, c’est peut-être la peinture du réservoir qui se décolle à l’intérieur et bouche la pompe.
  9. Avec les Hyundai/Kia c’est comme cela depuis toujours. Après le premier clic, vous pouvez mettre encore 10L. Ça peu être long mais ça n’abîme rien. Je l’ai fait pendant 6 ans sur mon ex Tucson 1 et pendant 8 ans sur mon ex Sportage 3.
  10. La nostalgie 😇 j’en avais un de la même année mais bleu entre 2006 et 2012. C’est le premier modèle à succès de Hyundai en Europe. A l’époque c’est soit le Rav4, le Xtrail ou le Vitara. Ce n’était pas la. Mode comme depuis 10 ans. Mais bon, comme beaucoup de diesel, trop de problèmes de fiabilité. Un injecteur changé à 15000 kms, volant moteur et kit d’embrayage à 50000 kms. Heureusement sous garantie. A 70000 les symptômes sont réapparus. Je l’ai revendu. La pompe Hp est aussi un problème comme la peinture qui se décolle à l’intérieur du réservoir et qui finit par colmater. C’est hyper co
  11. Comme tout ceux à qui c’est arrivé avec le Niro, c’est juste du à une mauvaise utilisation! Sur autoroute le mode éco vide la batterie. En utilisant le mode Sport, il n’y a aucun problème et sur un Niro Phev il permet même de recharger la batterie pour finir en électrique, avec une surconsommation d’à peine 0,4L au 100.
  12. Le Rav 4 comme le Kuga PHEV quand il ne brûle pas, ont une conso faible car ils montent un moteur atmo. C’est d’ailleurs ce qui est la base de l’hybride: l’économie de carburant. En Hev, les coréens font aussi bien que Toyota, en Phev, ils font mieux. avec le moteur Gdi. Et en électrique, ils ont pris une grosse avancent.
  13. Mais bien sure qu’ils ont le savoir faire de Toyota. L’Ootima avec le 2.0 GDI atmo allie performance et basse consommation. Les ioniq, Kona, Niro etc... avec le 1.6 GDI font parti des meilleurs de leur catégorie. Avec mon Niro je suis entre 5 et 6L à 130 km/h Ce n’est pas comme PSA qui n’a pas de moteur au dessus de 1.6. Les coréens ont un très bon 2.4. C’est dommage pour eux, ils faisaient aussi bien que Toyota jusque là mais pour les gros SUV, ils resteront derrière.
  14. Rien de surprenant. Les hybrides à moteur turbo rechargeable ou non des constructeurs européens avaient déjà montré que cette association n’était pas bonne. Le groupe Hyundai/Kia faisait jusqu’à maintenant parti des meilleurs avec les autres modèles de la gemme équipés du moteur atmosphérique GDI. Là les coréens se sont fourvoyés en choisissant le TGDI.
×
  • Créer...
Aller en haut de page