Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Dan422

Nouveaux Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Dan422

  1. Bonjour,

    Juste pour vous donner des infos sur la prise en compte des capteurs de roues. 

     Ayant acheté 4 roues (jantes, ,pneus hiver et capteurs TPMS le tout montés  par 123 pneus) je me posait la question :comment les paramétrer sur la voiture?

     Sur les forum, j'ai vu que certains passaient par Renault pour faire cette manip.

    Je suis tombé sur un bon garage RENAULT qui m'a indiqué que cette manip est pratiquement automatique : il suffit, sur la tablette de sélectionner "pression des pneus" choisir  et cliquer sur "Réinitialiser". Il suffit de rouler quelques KM pour que le kadjar le prenne en compte.

    C'est tout simple.

    SI cela peut servir à d'autres.

     

  2. En fait, avec tout vos conseils et en mettant sur "manuel" en première, j'ai réussi à sortir sans patinage.

    Les pneus hiver neufs (qui sortaient pour la première fois), la voiture qui affiche 400Km au compteur et le chauffeur qui réagissait comme avec ses autres voitures est sans doute la raison essentielle. Depuis, j'ai appris à doser l'accélérateur...

    Encore merci

     

  3. Effectivement, il faut que je regarde la pression de mes nouveaux pneus les capteurs de pression ne sont pas encore pris en compte. En fait j'ai vu sur un autre forum soit qu'il fallait passer par renault (valise) soit simplement réinitialiser la pression!!!!

    Etant donné la configuration de la sortie du sous sol à garages, je suis obligé d'aller doucement pour passer par le portail, mais il faut que je mette sur certaine accélération pour gravir la montée. Il en résulte une manœuvre saccadée: soit elle commence à aller trop vite, je relève un peu le pied ;,elle s'arrête puis part en glissade dès que je r'appuie sur l'accélérateur... en conclusion je pense qu'il y a un problème d'embrayage pas assez sensitif.

  4. Mon Kadjar est en 140Cv 1.3 EDC TCE

    Mon soucis est de sortir de la copropriéte. En forte montée et surtout un angle 90°; une partie droite qui donne sur le portail puis le trottoir (où il peut y avoir des piétons) et la rue (dont un mur cache la visibilité).

    C'est pourquoi je ne peux pas rouler trop vite.

    Je n'ai pas encore essayer de sortir en 1ere manuelle...

    Merci à JeromeFPL de m'avoir fais penser à mes pneus neuf...peut être régleront ils une partie du problème.

    En tout cas, avec mes autres voitures (non automatique :Laguna 3 diesel et Twingo) je n'ai jamais constaté de dérapage (sauf sur la neige bien évidemment.

    Pour répondre à Magnum85, Je fais mes première armes sur l'automatique (j'avais déjà fait des déplacements avec des automatiques,; mais sur routes normales).

    Voici un petit schéma:2091934590_SortieG002.thumb.jpg.a3646e4c1b23f1a3ff51454844fd5e42.jpg

     

×
  • Créer...
Aller en haut de page