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  1. Oui, l'utilisation de SDD nécessite une alim stabilisée. Jaguar recommande une capacité de 55 ampères, 13.5 volts (ce qui montre la conso potentielle de la reprogrammation!) Pour la recherche et l'effacement de codes seulement, je trouve le iCarsoft LR V1.0 (version actuelle pour Jaguar/Landrover) très pratique, le boîtier peut rester dans la boîte à gants alors que le laptop IDS/SDD avec l'alim pour éventuellement reprogrammer reste au garage.
  2. Il faut une version ancienne de java. J'ai installé java 6.0 sur mon laptop
  3. Un clone Mongoose ne peut pas bien communiquer via l'IDS. Pour avoir toutes les fonctions, surtout avec l'IDS, il faut un équipement original, et de préférence un VCM (même un Mongoose pro original ne marche pas toujours).
  4. C'est une Super V8 Portfolio 2006 (certaines ont le badge Concept 8 au lieu de Portfolio). La mienne, acquise à 40.000 km en a aujourd'hui 90.000. Voir ici: Jaguar Super V8 Portfolio 2006 aka PFC8 Roues forgées de plus en plus rares à trouver. Parfois sur ebay (j'en ai acheté 3 de précaution, ça m'en fait 8). Joints de seuil de portes fragiles et difficiles à sourcer. Je veille à préserver les miens. Pour la poignée, voir ebay aussi avec de la chance. Par contre, faut virer le leaper!
  5. Je plussoie lord jim. Philippe, profite bien de ta nouvelle vie. Et pour l'atmosphère (et ma propre participation), pareil...
  6. Bien organisé, le classement des soupapes, ressorts, guides, rondelles... pour assurer un bon remontage. Les rampes sont cheap, par contre
  7. Bonne remarque, l'avis de l'épouse, ou ...de la fille. Je demande toujours leur avis avant de vendre ou d'acheter une voiture: leur recul et leur feeling est en général de bon conseil quand il s'agit d'objets passionnels et on a moins de reproches quand on s'est planté Portez vous bien, pas de bêtises avec le confinement!
  8. Merci! Oui, je suis impatient de l'entendre et de la faire rouler
  9. Moi aussi, si j'ai le choix, je préfère une vieillerie avec du bon matériau d'autrefois à une nouveauté plus performante mais en matériaux "fabriqués". Mais les deux correspondent à des usages et des plaisirs différents Un dragon en bois, ou toute autre belle coque en essence ancienne, c'est certainement un plaisir à ressentir et à naviguer... Idem pour les véhicules: bois, cuir, chromes!
  10. Salut jiji Je crois que Requin a une relation affective avec sa Stradale depuis longtemps. Bien d'accord avec toi qu'il y a des moyens moins coûteux de faire de la piste, mais je le comprends, c'est de la belle mécanique.
  11. La E. La Stradale, m'étonnerait qu'il s'en sépare un jour...
  12. Merci de ces nouvelles. Encore de gros travaux, finalement, mais maintenant elle est tip-top. Bonne chance pour ta vente, même si ce n'est pas le meilleur moment, mais ce type de voiture conservera toujours un marché d'amateurs
  13. Salut Philippe, Le pb c'est que la transmutation est un procédé de très haute technologie. Carlo Rubbia avait inventé ça, je crois, (le "rubbiatron"). Ces lasers coûtent une blinde, le rendement global est très faible, et donc ça coûte bcp d'énergie, et en plus la techno est délicate, il faut par exemple des "fenêtres" résistant aux métaux liquides.... Mieux vaut incinérer les déchets dans ....un réacteur nucléaire conçu/optimisé pour ça, genre un surgénérateur (hahaha) ou peut-être un réacteur à thorium. Je ne suis plus ces affaires. Globalement, l'énergie nucléaire sécurisée (génération
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