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ToxyMaTT

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  1. Des avis sur le 2.2L 150ch ? Pas pour moi mais quelqu'un de la famille, gros rouleur, qui est prêt à craquer sur une mazda 3 après avoir essayé la mienne J'ai lu qu'il y avait eu de gros soucis sur le 2.2 jusqu'en 2013, logiquement sur une version 2014/2015 c'est réglé ? Merci de vos retours
  2. Pour posséder la même que toi (skyactiv-G 120 bva) je te rejoins sur le fait que c'est une excellente auto, avec très peu de défauts. Je dirais comme toi que le noir laqué a l'intérieur se raye très vite... Bon au pire un coup de covering et c'est oublié. Son plus gros défaut je dirais que c'est comme toutes les Mazda récentes, la peinture qui est vraiment fragile. Quand je vois le nombre d'impacts sur mon soûl red Mais bon, a part ça, c'est vraiment une super auto. Moi j'en suis à presque 30.000km en bientôt 2ans avec, et je ne vois pas par quoi la remplacer (à
  3. Tu as raison pour la forme des collecteurs au niveaux des brides, la FP avant sur collecteurs CF2 plus bas. L'idéal (mais plus cher) pour une garde au sol optimale est de chopper des collecteurs CF3 décatalisés. Ca n'existe qu'en inox, et impose ausi un traitement chaleur (céramique, plus cher, ou bien bandage). Perso enlever les précatas est pour moi un vrai plus, ça libère le son, surtout en haut, ça libère les chevaux en haut, certains disent que tu perds un peu en couple mais bon ... on roule pas en GTA façon diesel à 3000trs et ça fait moins chauffer la baie moteu
  4. Rouler top down dans les bouchons, pour respirer les odeurs de mazout de tous les SUV autour... Mouais Par contre oui en daily si t'as un peu de route sympa, c'est le top la mx5 !! D'ailleurs question pour les papas, la ND dispose aussi de l'isofix comme la NC ?
  5. ToxyMaTT

    GTA et boîte de vitesses

    C'est pas un vice caché que tu peux reprocher au vendeur, puisque le défaut est connu et d'origine, c'est une faiblesse de conception, donc imputable à Alfa Romeo. Mais bon courage pour obtenir quoique ce soit de la part d'Alfa Romeo. Deja qu'à l'époque pour passer des 305mm aux 330mm c'était compliqué, alors que les autos étaient encore sous garantie constructeur, alors maintenant...
  6. Quelques photos récentes, avec le fameux pédalier trouvé par @jaif72, et j'ai modifié l'emplacement de la plaque avant, pour libérer visuellement la calandre. Ici on voit mieux les 4 petits trous, que j'ai rebouché avec des bonchons plastiques :
  7. Parfait je demande à voir même avec les meilleurs rouleaux du monde tu dois avoir pas mal de micro rayures quand même ?
  8. ToxyMaTT

    E85 oui ou non?

    Le mélange j'ai testé quelques mois mais je suis pas trop fan... La carto d'origine n'est pas prévue pour compenser autant, et j'ai surtout eu 2 fois le voyant moteur "mélange trop pauvre" allumé... Ça prouve bien que le calculo est limite.
  9. ToxyMaTT

    E85 oui ou non?

    Je remonte le sujet, ma garantie constructeur étant passée je me pose sérieusement la question d'un passage en flexfuel. Les reprog on sait que ça existe, par contre je trouve rien en boîtier flexfuel pour nos skyactiv-G, ça n'existe pas ? Je suis un peu refroidi par la reprog depuis qu'un ami m'a dit que suite à un accident non responsable (uniquement pour de la carrosserie), l'expert a pris les données ODB pour vérifier que l'auto n'était pas "trafiquée". Et que si c'était le cas, l'assurance ne prendrait rien en charge ! Je pensais que ce genre d'expertise n'était faite qu'en ça d'ac
  10. Révision des 3 ans (on vient de dépasser les 51.000km) passée avec succès ! La concess' me disait de prévoir les plaquettes avant l'an prochain, et les pneus avant aussi. Le témoin est loin d'être attaqué (ce sont les arrières que j'ai mis devant au printemps) mais j'ai des morceaux arrachés sur les extérieurs !! Bizarre car je roule vraiment pas fort avec l'auto en virage ... Ca me fait penser à l'usure que j'avais sur mon auto précédente, mais avec conduite bourrin et autobloquant mécanique, ce qu'on a pas sur la 3 ... bref, étonné de cette usure. Peut être une géo qui a bougé et use plus
  11. Le 1.5L 100ch a été vendu en France ou c'est des imports ? Me semblait qu'on avait eu droit qu'au 2L en essence... Sinon pour ma question plus haut concernant le support de plaque, c'était de bêtes rivets à tête large, ça a sauté avec un coup de perceuse
  12. Ah oui a la main tu risque pas d'y arriver Juste qu'en général a l'avant on s'emmerde pas on prend une pince multi, avec un chiffon pour pas abîmer. Mais c'est vrai qu'avec un repousse piston c'est plus "propre"!
  13. Je cherche à virer mon support de plaque devant. Vous savez comment ton enlève ça ? On perce comme dans un rivet ?
  14. Moi je viens de faire la révision, ma 3 a 50.000km et ils m'ont dit de prévoir les plaquettes à la prochaine révision l'an prochain, donc c'est qu'elles peuvent largement faire 20.000km. Ça rejoint un peu ce que tu dis pour les km que tu pouvais faire en plus Le repousse piston tu t'en ai servit ? En général c'est plutôt utile pour l'arrière ou il faut pousser et tourner en même temps.
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