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cagou64

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  1. Bonjour, Voilà qui me rassure car un propriétaire de vitara au cours de mes visites de recherche m'avait dit devoir passer chez Suzuki pour reparamétrer son odb après ses vidanges, sans doute n'avait-il pas vu la possibilité de le faire soi-même dans la volumineuse notice ! Vu pour le sujet des alarmes Au fait à propos de chaînes neige: quand il y a obligation de chaîner sur les routes, je suppose que l'obligation s'applique aussi aux véhicules 4x4 ? Merci
  2. Merci à tous deux, donc pour la batterie pas de procédure autre que sur une voiture de génération plus ancienne! Donc rien à reparamétrer dans l'odb ? Pour les pneus j'ai toujours gardé l'habitude de monter des pneus de manufacturiers qui ont fait leurs preuves car j'avais constaté à l'occasion d'une expérience de pneus exotiques que la gomme était plutôt dure et donc pas folichons sur route humide et comme à l'époque j'habitais dans le Nord-Est j'ai pas renouvelé l'expérience.
  3. Bonjour, @Solcarlus Merci pour l'avis sur l(alarme pression pneu ), ceci dit je crois comprendre au travers de ta réponse qu' il n'y a aucun moyen pour le conducteur d'arrêter le son d'une alarme et rien pour effacer une alarme dont on estime qu'elle n'est pas fondée ou qu'elle n'a pas d'importance ? C'est pas très réfléchi de la part des concepteurs ! ou alors c'est pour nous obliger à passer par la case SUZUKI ? Le manuel utilisateur comme c'est le garage qui l'a pour l'instant ,j'ai récupéré une version numérique sur internet (in english) et j'en ai parcouru la totalité hier soir.
  4. cagou64

    Fabia combi en montagne

    Bonjour Barney, peut-être as-tu raison mais c'est pas grave et encore merci à tous
  5. Merci je l'ai consulté et l'ai félicité pour son travail qui me sera très utile Au fait comment faire pour désarmer une alarme d'anomalie ? du style alarme pneus sous-gonflés par ex...
  6. Bonjour, oui c'est bien ça , blanche et effectivement marque de pneus inconnue (je sais pas comment tu réussis à voir ça, à moins qu'ils aient fait des gros plans sur le jantes) , bien possible de Norauto, bon j'ai compris le message, j'avais vu au passage sur le forum de rechercher des pneus à indice de bruit minimum, si tu as une recommandation de modèle de pneus à privilégier je suis à l'écoute! Peut-être que cmoifranky qui a un allgrip a un avis éclairé ? Au fait quel est le kilométrage moyen pour un train de pneus avec une conduite cool et pas trop chargé ? J'aurai des
  7. Bonsoir et Merci Berny, en parcourant le fil de discussion S Cross je l'avais découvert, beau travail qui me sera utile et précieux (bon après la partie électronique, mmh.. je suis pas du tout calé du côté diodes et condensateurs :))
  8. Merci Solcarlus, si nécessaire je n'y manquerai pas bien sûr . Pour le E85 , c'est vu, je vais déjà attendre que la garantie de 8 mois soit révolue, d'ici là j'aurai le temps d'approfondir le sujet Donc apparemment aucune doc du type RTA , Haynes ou manuel d'atelier constructeur ? Au fait est-ce qu'il existe sur le net des boîtiers et logiciels associés pour l'analyse des dysfonctionnements ?
  9. cagou64

    Fabia combi en montagne

    Bonsoir à tous, avant de quitter cette rubrique, je voulais vous remercier pour toutes vos interventions. Bien que tenté par cette voiture mais en absence d'offres en 110 cv en boîte manuelle dans ma région, je me suis porté vers un autre modèle dans le style Baleine Bonne route
  10. C'en est fini des questionnements, j'ai signé le bon d'achat pour ! La 1.6 VVT Allgrip de 2016 Madame y est pour quelque chose, séduite par le bon état général (au moins en apparence ) Voilà je reviens à l'essence après un intermède de 12 ans avec la Meriva 1.7 CDTI Je suis preneur de tout lien utile pour l'entretien et toute documentation et encore merci à tous pour avoir défendu vos différents points de vue A propos , l'usage de E85 est-il validé par Suzuki, et y-a-t-il des contre-indications pour le 1.6 VVT ?
  11. C'en est fini des questionnements, j'ai signé le bon d'achat pour ! La 1.6 VVT Allgrip de 2016 Madame y est pour quelque chose, séduite par le bon état général (au moins en apparence ) Voilà je reviens à l'essence après un intermède de 12 ans avec la Meriva 1.7 CDTI Je la récupère plus tard après avoir payé et après changement des disques avant Je suis preneur de tout lien utile pour l'entretien et toute documentation , j'ai pour habitude de faire moi-même l'entretien de routine, comme sur ma moto. et encore merci à tous pour avo
  12. @cmoi et Berny Merci pour vos informations sur le 1.6 VVT allgrip en tant que propriétaires de 1.6 VVT
  13. Ben oui country, j'ai des offres dans les mêmes fourchettes 1.6 DDis non allgrip 75 ooo km de 2013 dans les 10500€ , une essence 1,6 VVT allgrip 85000km de 2016 vers 11800 E et un DDis Allgrip de 93000 km de 2016 vers 11800€ d'où les hésitations, après je vais fréquemment en montagne pour randonner (ttes les semaines) mais habitant en plaine, je n'y vais que si les routes sont dégagées mais c'est bien d'avoir du répondant pour les côtes quelle que soit la saison.
  14. Il y a de la sagesse dans cette analyse mais encore 12 cts/L à 17cts/L de moins pour le diesel suivant les pays européens à l'exception de la Belgique où le diesel est plus cher, une anneé normale (sans confinement) je parcours disons 19 000 km Diesel 1.6 DDis conso de 5.6 L/100 soit 1064 L/an > 1383 € sur la base de 1.30€/L de gasoil Essence 1.6 VVT conso de 6.5 L/100 soit 1140 L/an > 1618 € sur la base de 1.42€/L de SP95E10 soit 235€/an de plus en carburant essence En 5 ans donc gain en dépense carburant de 1175 €/an pour un diesel , resterait à voir le coût d'ent
  15. Merci Solcarlus, ça incite à bien réfléchir dans mon cas sur le choix entre l'essence avec allgrip ou le diesel sans allgrip, on a beau dire que la nuit porte conseil mais pour moi c'est pas évident
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